Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mraph21

obligé de mettre le frein à main en descente

Messages recommandés

bonjour,


dans ma rue ( en pente ) je suis obliger de serrer le frein à main avec une vitesse. si je ne met qu'une vitesse le véhicule descend !
en été c'est pas grave mais avec ce tps ca me gene un peu plus ?
est-il possible de corriger cela ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En première ou en marche arrière, normalement ça ne bouge pas... et si tu braques les roues contre le trottoir en plus, risque zéro. Il vaut mieux serrer un peu le frein à main en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Et il sert même à ça le frein à main... non?



réponse très attractive merci ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
En première ou en marche arrière, normalement ça ne bouge pas... et si tu braques les roues contre le trottoir en plus, risque zéro. Il vaut mieux serrer un peu le frein à main en plus.


et si ca bouge .... il avance par saccade. on m'a dit que la compression ou je ne sais quoi n'est pas assez forte pour le retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais je voulais pas t'énerver!!
Désolé! J'ai oublié de mettre le smile Very Happy

Car moi personnellement cela fait 10 ans bientôt que je roule et je mets chaque fois que je m'arrête le frein à main. Et il est JAMAIS (été comme hiver) resté collé ou grippé. Donc plutôt que de freiner ma voiture en la braquant contre le trottoir (c'est meilleur que tirer le frein à main?), ben je tire le frein à main. D'ailleurs c'est ce qu'on m'a appris lorsque je passais le permis. En plus ça évite justement que ta vitesse saute et que tu retrouves la voiture en bas la pente.
Mais bon, je suis peut-être à côté de la plaque...

Et au fait, ton problème (la secousse avec) est tout à fait normal. A partir d'une certaine pente, le poids du véhicule est trop important pour être retenu par une vitesse engagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se resserre un frein à main les gars ! J'ai déjà eu ce problème sur mon ancienne R21 Nevada, il a juste fallu retendre le câble comme il faut, et voilà Very Happy . Un simple mécano peut faire ça....

Sinon, attention, un frein à main qui déconne peut faire l'objet d'une contre-visite au Contrôle Technique. À bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que l'astuce consiste à braquer ses roues contre le trottoir. La seule fois de ma vie où j'ai eu les freins gelés, c'était avec une Renault 16...(années 70) vous imaginez l'époque: depuis plus jamais! Voilà pourquoi moi je mets le frein à main. (et les roues braquées contre le bord du trottoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question ... je fais comment avec une voiture automatique ? je suis condamné a rouler que en été ? ou alors me collé contre un trottoir en esperant en trouver un ? ou encore tjr avoir un parpaing dans le coffre pour mettre derriere une roue ? nimporte

bientot 4 ans que j'ai mémé , 2 hiver en allemagne avec neige et le 2 eme hiver en auvergne j'ai jamais eu de pb de frein a main bloqué par la glace

après mes notions de mécanique restent limitées mais un moteur n'est fais pour etre solicité en une position fixe constante sans graissage pour la simple et bonne raison que lorsqu'il tourne il s'équilibre au niveau des efforts et de ses resistances internes limité par la lubrification

pour finir n'oublier pas que l'assurance est obligatoire est qu'elle proposent maintenant quasiment toute l'assitance depannage , si vous payez vous pouvez aussi en profiter au cas ou un jour par malheur vous resteriez bloqué a cause de votre frein a main recalcitrant Evil or Very Mad

sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En automatique, tu mets ton levier en position P (parking) pas besoin de frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
jiheme il n'y a pas de position P sur nos mémé Wink


Ah bon? En général c'est le cas sur toutes les boîtes auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mraph21 a écrit:
oui il sert aussi a ce que les feins reste collé qd il fait tres froid .......


Collé sur des disques ?
Jamais vu ça, sur des freins à tambours oui mais pas sur des freins à disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part (confirmation d'Olivier svp), le frein à main fonctionne avec un système tambour exprès pour lui...dans le "moyeu" des disques...
Car le système hydraulique des disques doit être dissocié du système à câble...

Mais une confirmation svp... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de position "P" sur les boites Easytronic de nos Mémé, détrompez-vous, il y en a bien une comme sur tous les autres véhicules sauf que chez Opel "P" s'appelle tout simplement "N" ce qui signifie neutral. Ce n'est pas la même lettre mais c'est exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Sauf erreur de ma part (confirmation d'Olivier svp), le frein à main fonctionne avec un système tambour exprès pour lui...dans le "moyeu" des disques...
Car le système hydraulique des disques doit être dissocié du système à câble...

Mais une confirmation svp... bounce


le frein a main ne fonctionne pas comme tu le precise sur nos mémé mais ce système existe Wink
sur nos mémé le cable arrive sur l'etrier AR , qd tu sert ton frein un système mecanique vien serrer les plaquettes sur les disques

lioportos69 a écrit:
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de position "P" sur les boites Easytronic de nos Mémé, détrompez-vous, il y en a bien une comme sur tous les autres véhicules sauf que chez Opel "P" s'appelle tout simplement "N" ce qui signifie neutral. Ce n'est pas la même lettre mais c'est exactement la même chose.


sur une vrai boite auto, et non pas mecanique automatisé comme nos mémé, la position P consiste en un blocage mecanique entre les parti mobile sur les parti fixe de la bv au plus pret de la sortie de mouvement en générale ce qui découle sur un blocage des roues ( ne jamais tracter une BV auto en position P vous casseriez la boite )
sur le nos mémé le N et tout simplement le point mort
par contre j'aiessayer un truc (bien que j'aime pas ca Laughing ) : en coupant le moteur levier sur position de roulage normal et en laissant celui-ci dans cette position une vitesse reste enclenchée même si la voiture et fermé a clef et tout et tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le système est quand même dissocié du système hydraulique? Sinon les plaquettes resteraient collées dessus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position "N" ne bloque pas la voiture qui peut avancer
Donc, il faut bien mettre le frein à main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...