Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Medi

Meriva Cdti , Gasoil avec ou sans soufre ??

Messages recommandés

Bonjour, J'ai remarqué que mon moteur Z17DTH 1,7Cdti fonctionnait differement en fonction du gasoil que je mettait. J'ai entendu parler de teneur de soufre dans la gasoil. Le soufre lubrifié la pompe et les injecteurs mais il polu. Donc le % de soufre dans la gasoil baisse enormément.
J'ai fait un plein chez Carrefour, j'avais le moteur qui fumé et etait plus bruyant. J'ai essayé un plein chez Total de Diesel Exellium mon moteur fumé presque plus en pleine charge et il est devenu mon bruyant .
Et evidemment j'ai fait plus de Km avec le plein chez Total.
Qu'en pensez vous ? Est ce que nos mémé carburent mieu avec les nouveaux gasoil ? Et quel est la difference entre gasoil chez Carrefour et celui chez Total ?

c'est sur que mémé aime mieux un gasoil de meilleur qualité
mais maintenant tout le monde n'a pas le porte monnaie remplie
je ne dis pas ça contre toi
moi a vrai dire j'alterne pour ma mémé meme si c'est une essence

Moi j'ai le même moteur que toi et je roule au gazole de grande surface, sans aucun problème!

A une époque j'avais une voiture avec ordinateur de bord, hé bien je consommais plus avec certains "supercarburants" qu'avec leur gazoil standard. Etonnant non ?

Hello,

Il y avait dans auto plus une comparaison des différents distributeurs de gasoil, grande surfaces et pétroliers de mémoire carrefour était bien place même devant des pétroliers, je n'ai plus ce magazine mais ça doit pouvoir ce trouver.

Moi aussi je roule avec du gasoil de grand surface pas de problème particulier j'ajoute un additif dedans.

tout a fait, j'ai lu ce test récemment,

le plus drole c'est qu'au niveau de la consommation, le gazoil "premium" de Total et devant le gazoil "excellium" toujours de Total. lol!

• Créer...