jo2s 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour à tous,Je dois laisser dans quelque jour ma mémé au garage OPEL, car elle a problème au niveau des lève-vitres arrière.Heureusement, elle est encore sous garantie constructeur. En prenant rendez-vous avec OPEL, on m’a dit que je devais la laisser pendant 2 jours.Alors, ma question est la suivante :Y’a-t-il quelquechose de prévu dans la garantie constructeur au niveau du prêt d’un autre véhicule pendant les réparations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 2 jours d'immo' ... ...Cela depend des concessions mais en generale plus de pret de vehicule (sauf exception) donc location a la charge du client ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'ai une petite question pour Olivier, la mise en place du prêt de véhicule dépend il de la marque ou de chaque concessionnaire individuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 des 2 ... mais en generale c'est le service garantie qui decide et .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Avant qu'il n'arrive, je peux déjà te répondre que pour le garagiste, il n'y a aucune obligation légale, ni obligation imposée par les constructeurs. Le client étant sensé prendre les transports en commun ou aller à pied. Le prêt ou la location d'un véhicule n'est donc pas une obligation, mais un service à la clientèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour moi sur Muhouse ils étaient toujours corrects de ce côté là,voiture de prêt gratos,seule condition rendre le véhicule avec le même niveau de gas oil qu'au départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidontdi 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 c'est de plus en plus rare les garages qui prête un véhicule, ils sont déjà bien gentil de nous réparer nos véhicules pendant la période de garantie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 moi je m'arange toujours de savoir si ya possibilité d'avoir un vehicule dispo avant de laisser mon meriva. et moi opel me prete un vehicule sans prob. il y a peut etre des radins du coter de chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bidontdi a écrit:c'est de plus en plus rare les garages qui prête un véhicule, ils sont déjà bien gentil de nous réparer nos véhicules pendant la période de garantie !!!Ils sont gentils ? Faut pas pousser je pense ! Le service on le paie..et ils se rattrapent bien sur le coût des services par après ! Alors dire qu'ils sont gentils, je trouve que t'abuses un peu lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jo2s 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Bonjour à tous, Alors, je crois que je vais être à pied le temps de la réparation… En plus à Clermont-Ferrand, laconcession OPEL, elle n’est pas vraiment à côté du centre-ville… Effectivement, deux jours d’immobilisation c’est énorme, mais je crois qu’ils me font payer le fait que je ne l’ai pas acheté chez eux ma mémé. A l’époque j’étais allé les voir, mais j’avais trouvé une meilleure offre dans une autre région. Je l’avais déjà laissée une journée, et ils disaient qu’elle n’était plus sous garantie (même avec les papiers et les codes barres, ils sont trop forts quand-même et surtout d’une mauvaise fois impressionnante). J’ai dû faire appeler la concession où je l’avais achetée pour pouvoir avoir un deuxième rendez-vous. Ca commence bien avec OPEL Clermont-Ferrand. En tout cas, merci pour vos réponses rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Ah si t'as pas acheté chez eux....sûr qu'ils vont pas te prêter un véhicule avec un grand enthousiasme! Et finalement, je trouve ça encore assez logique...Mais bon, j'ai toujours eu un véhicule de mon côté, et c'est sûr que c'est bien agréable. mais mes parents ont acheté leur Scénic dans un petit garage, et là pas de véhicule de remplacement non plus...même pas à louer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 À Nice, ils ne prêtent pas de véhicule. Ils loue une Corsa pour 20€ la journée. Ce sont de gros rats !!!Mais une fois où j'avais de bonnes raisons de râler, j'ai eu droit au prêt gratuit d'une Corsa neuve et au nettoyage intérieur/extérieur avec lustrage. Oh la la, mes jantes brillaient, Mémé était comme neuve .Bref, il faut de bons arguments pour arriver à négocier tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ouai il faut aussi avouer que d'avoir des voitures de prêt, ça coûte cher. Si ils te prêtent une croûte, c'est pas la meilleure pub, et si ils te prêtent une neuve, ça coûte bonbon...Et en plus après, ils doivent en avoir plusieurs. Et à la vitesse où elles perdent de la valeur quand elles sont neuves, ça ferait vite une belle somme...et la tentation serait grande d'augmenter les prix des révisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris.delarue 0 Posté(e) le 4 février 2009 Tombé en panne avec la Mériva, Opel Assitance m'a immédiatement fourni une voiture de loc pour 4 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui moi j'ai crevé récemment et le service Opel Assistance a été remarquable. Ils m'ont contacté quelques heures après le dépannage pour savoir si tout allait bien et m'ont informé d'un éventuel prêt pour 4 jours. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier de relever ce genre de trucs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites