Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meriva77540

vidange sur meriva 1,3 cdti

Messages recommandés

bonjour a tous,

bounce suis nouveau sur le forum malgré que je possède ce mériva 1,3cdti depuis plus de 2 ans ...achat neuf en concession. donc l'ai deja donné en révision.....et comme les autres véhicules que je possede ou ai possédé apres la garantie je fais les vidanges et autres entretiens courants.
et la suis ennuyé par 2 choses sur le meriva......comme c'est le 1,3cdti j'ai eu du mal a identifier ce satané filtre a huile plus que caché.........je l'ai trouvé devant le moteur a gauche face au capot.
bon 2 vis en etoile de 40 a aller chercher et je croyais le tour joué...non non non la cloche ne s'enleve encore pas.........il y a un espece de "collier plastique noire" sur la cloche donc je demande comment enlever ce bout de plastique pour pouvoir avoir acces au filtre....deuxieme question quand j'ai vidangé et j'ai bien attendu j'ai juste eu 3litres d'huile sorti du moteur et quand j'en ai remis 3l la jauge est au maxi.....bizarre quand meme ce moteur.......voila merci de vos réponses......mbvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai vidangé le mien y'a deux semaines ca tombe bien. Alors y'a un carter en forme d'ogive à coté du bouchon d'huile en effet, y'a deux vis en étoiles à enlever c'est exact, mais aussi une vis "normal" diront nous à enlever (donc trois vis en tout). Une fois les trois vis démontées tu peux enlever ce carter, et tu arrive à la cloche en plastique.
Ca s'enléve simplement avec une clé à filtres, ou une grosse douille.
La contenance en huile est 3.2L une fois que tu as fait l'appoint.

Tu as mis quoi comme huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci barns....je vais regarder effectivement j'ai demonté les 2 vis etoiles mais n'ai pas vu l'autre.........l'huile j'ai mis de la 5w50 synthese de carrefour celle que je mets ts le temps depuis des années dans tous mes vehicules (seat ibiza1,9d;punto 1,9jtd;xsara1,9td etc.....) pa contre comme je l'ai dit dans le premier post c'est bizarre il y a que 3 litres d'huile qui sont sortis et en en remettant 3l je suis au niveau maxi.........voila merci je te dirais si j'ai bien trouvé pour le filtre
mbvb Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les 0.2L d'huile qu'il te manque ca serait pas la contenance du filtre a huile ? A mon avis ca doit venir de la.

Donc change le filtre, fait un tour d'essaie et a mon avis ton niveau d'huile aura descendu (vu qu'en roulant le filtre se sera remplie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken bon vu le temps (il neige avec bourasque de vent) j'ai pas pu le faire cet apres midi je reporte a mercredi apmidi.....et te donne des nouvelles.....a plus...mbvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci de passer par la case présentation....dans la rubrique du même nom. Comme ça tout sera parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour, bon j'ai bien démonté la cloche mais pour le 3eme boulon faut oter le carter plastique car sinon avec la cle il est innacessible......je voudrais savoir quelle marque de filtretu as mis car le purflux est different (l'embout) de celui monté par opel qui doit etre du fiaam il me semble....
mbvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris toutes les piéces chez Opel, comme ca je suis sur de ne pas avoir ce genre de soucie king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rebonjour barns.........donc effectivement je prendrais mon filtre a huile dorenavant che opel car le purflux est different......sinon derniere question pour enlever l'alerte tableau de bord (le message pour la revision) c'est quoi la combine??? merci, mbvb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

alors de mémoire, tu garde la portiére ouverte (si si cest pas une blague), tu met la clé de contact sur la position 1, et appuie sur le bouton de remise a zero jusqua ce que ca revienne a zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci barns...oui au fait pour les filtres a huile sur meriva 1,3 cdti en fait il y a plusieurs modeles selon le numero de serie du véhicule........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible parce que j'ai vu des 1.3 cdti avec le filtre a huile a cote du bouchon d'huile, et un autres avec le filtre quasiment sous le moteur !

Peut être que le filtre change sur le 1.3 cdti avec FAP, olivier serait peu etre nous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant les types moteurs (z13dt-z13tj ...) pas tous les memes ...et c galere ... mais avec le n° de serie on sait tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...