Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamoye

Achat Meriva.

Messages recommandés

Bonjour.
Voilà, je possède actuellement une Corsa 1.7 CDTI 125cv depuis un an, avec laquelle j'ai eu pas mal de déboires depuis son acquisition, avec pas moins de 6 passages en concession pour des problèmes moteurs, résolus à moitié par le changement d'un injecteur défectueux au bout de presque un an de galère, mais avec toujours des soucis d'injection et d'à-coups moteurs qui demeurent... Mad
Bref, lors d'un des retours en atelier de ma corsa, j'ai eu en véhicule de prêt un Meriva 1.7 CDTI 100cv Cosmo flambant neuf, pendant 2 jours, et ma moitié et moi même ( enfin surtout moi Smile ) sommes tombés amoureux de cette voiture, et surtout de son habitabilité/fléxibilité Wink
A l'heure actuelle, en ayant assez des soucis à répétitions de ma corsa, et voulant essayer de faire quelques économies en assurance, carburant et éventuellement cout d'entretien ( suite à achat immobilier ), nous songeons trés sérieusement à troquer notre corsa contre un Meriva. La question qui se pose aujourd'hui concerne le choix de la motorisation. Concrètement, au début j'avais penché pour le 1.7 CDTI 100cv, que j'avais trouvé suffisant sur le Mériva de prêt, et n'ayant pas du tout à rougir face à mon 125cv pour un usage "normal" et quotidien, et surtout, je veux absolument me débarrasser de cette Me.de de FAP monté en série sur le CDTI 125, avec toutes les gènes que cela peut apporter à l'usage, surconsommation de carburant en tête de liste :q Aprés réflexion, je me suis également interessé au 1.6 ecotec 105cv qui, comparativement au diesel et à l'usage majoritaire que nous faisons avec la voiture, pourrait se révéler être une bonne alternative... confused
Concrètement, nous faisons entre 20000 et 30000 km par an. Ma femme se sert à 80% de la voiture pour aller au travail avec 10km aller retour par jour, qui passeront à 30km aller retour d'ici le 1er trimestre 2009 aprés déménagement. Nous habitons en région Parisienne et la majorité de nos déplacements se font en milieu urbain ou péri urbain, avec pas mal de circulation et de bouchons. Le reste des trajets se font lors d'aller retour Paris/Bordeaux, environs tous les 2/3 mois, pour se rendre dans notre famille en grande partie par autoroute et voie rapide.
Donc, point de vue consommation et cout général, je ne sais pas trop si l'essence ne pourrait pas s'avérer tout aussi rentable que le diesel, en rapport avec notre utilisation et notre kilométrage annuel confused
En point de comparaison, j'ai déjà eu une 206 1.6 110cv essence qui consommait autant, si ce n'est un peut moins que mon CDTI 125cv, pour une utilisation équivalente..., avec le coté fun de l'essence en plus :ange: Je trouve que le CDTI 125 consomme beaucoup trop en usage normal et "soft" , surtout sur autoroute aux vitesses légales..., et je me demande si le 1.6 écotec ne pourrait pas faire mieux, si ce n'est pareil, sans biensur titiller la zone rouge à chaque montée de rapport Rolling Eyes
Et pour les trajets quotidiens de madame et nos déplacements en RP, je pense qu'un moteur essence sera plus adapté à cet usage et souffrira moins lors de petits déplacements ou le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, par rapport à un diesel, évitant ainsi les éventuelles pannes que nous pourrions encore rencontrer avec un mazout de dernière génération...
Si les utilisateurs de Meriva pouvaient me donner leur avis sur la question, et également me donner quelques infos et retours d'expérience "objectif", concernant le 1.6 ecotec 105cv, ça serait bien sympatoche et ça pourrait certainement nous aider dans notre choix Wink

Pour info sur mon style de conduite :
En conduite autoroute avec ma 206 1.6 110cv = 650km avant réserve à 140/150km/h maxi pour un réservoir de 50L
En conduite autoroute avec ma corsa 1.7 CDTI 125 = 650km avant réserve aux mêmes vitesses voir un peut moins vite, et une conso mixte de 6.3L en usage quotidien pour un réservoir de 45L
Donc, vu que la technologie Twinport des moteurs écotec Opel est censée réduire la conso de carburant, peut être que j'arriverai à rester dans les mêmes chiffres en conduite équivalente Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais un Zafira 2.2 DTI et je viens de passer au meriva (comme dans ma signature).
Franchement, c'est sympa et la conduite en automatique, c'est super.
Pour ta femme et les petit parcours, cela doit être TOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ton kilométrage annuel , reste sur le 17. cdti de 100 ch ,
comme tu l'as dit il est suffisant pour mouvoir le mériva aussi bien au quotidien que pour les vacances,
je roule principalement sur des routes secondaires et très peu d'agglomération pour aller au boulot, en moyenne ma moitié et moi faisont 6 l au 100 maxi .
voilà ,donc si tu es séduit par ce véhicule, fait toi plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le problème c'est que même si notre kilométrage annuel reste "dans la moyenne" pour un diesel, notre voiture sert principalement à des petits trajets quotidiens à faibles kilométrages, et principalement en agglomération ou zone péri urbaine. Donc, je ne sais pas si pour ce genre d'utilisation, le 1.6 écotec ne serait pas plus adapté à cet usage... Parce que la plupart du temps, et surtout en hiver, la voiture n'a même pas le temps de chauffer qu'elle est déjà arrêté pour la journée, et rebelotte le soir pour rentrer à la maison Neutral C'est le genre d'utilisation dont les mazouts actuels ne sont pas friands, point de vue pompe haute pression, turbo...etc. C'est si fragile c'est p'tites bètes là Rolling Eyes
Et puis, pour nos trajets autoroutiers occasionnels pour faire Paris/Bordeaux, je ne pense pas qu'à utilisation égale, le 1.6 écotec pourrait pas faire sensiblement aussi bien que le CDTI 100cv Question
Et puis pour ce que je peux en lire à droite à gauche..., à l'heure actuelle Opel a beacoup plus de soucis de fiabilité avec ses moteurs diesels CDTI 100 et 125cv en autre, qu'avec ses moteurs ecotec twinport... scratch Et j'en ai eu la triste expérience pendant un an avec ma corsa CDTI 125cv. Concrètement, on voit bien qu'opel n'est pas encore au point avec leur nouvelle technologie diesel, et qu'ils rament sérieusement pour trouver des pannes assez techniques, laissant ainsi le client dans la galère pendant un bon moment Rolling Eyes
Je dois aller chez opel demain soir pour étudier ça avec mon vendeur, concernant mon changement de véhicule. Je verrai également avec lui se qu'il me préconise par rapport à notre utilisation de notre voiture. Mais j'avoue que vu tout ce que je lis sur la fiabilité des moteurs 1.7 CDTI, ça me fais un peut peut de rapartir sur cette motorisation, même si il est vrai je l'ai trouvé trés agréable en 100cv sur le meriva. Neutral
Et un autre point non négligeable. C'est la différence de prime d'assurance par rapport à mon corsa cosmo CDTI 125 et un meriva cosmo 1.6 105cv. Presque 700 euros d'économie avec la meriva, pour un contrat équivalent..., ça aide aussi, surtout quand on est jeune propriétaire et qu'on a un cheval à deux roues également en plus de la voiture Smile
Choix cornélien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis perso ?
Zafira 20dti pour moi tout les jours + grand trajet (Royan ou Vendee tout les 3 ou 4 mois + competions BMX atravers la France) et Mme ma "piquer" MéMé pour les trajet de tout les jours + competions de ma fille (generalement region parisienne) ... a faire le choix je pense revendre mon Zafira et me prendre un 2eme Meriva mais toujours en essence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais le DTI étant d'une technologie un peut plus "simpliste" que le CDTI au niveau conception, je pense que pour un usage quotidien, effectivement ça peut encore aller pour un mazout. Mes parents ont eu des "anciens" moteurs turbo D sur des opel, des renault DTI...etc, et au quotidien ils n'ont jamais eu de soucis mécanique, même pour des petits trajets. Une fois de temps en temps ils prenaient une portion de voie rapide pour faire "cracher" le moteur dans une épaisse fumée noire, et c'était repartie pour un tour Very Happy Aujourd'hui, mon père est passé à la technologie DCI Renault puis HDI Peugeot, toujours pour le même usage de son véhiule, et il a commencé à avoir des petits soucis moteurs duent à une "sous utilisation" de la mécanique, qu'il n'avaient jamais rencontré auparavent Rolling Eyes En bref, à croire qu'on ne peut pas rouler pépère avec les diesels nouvelles générations sans risquer de tomber en panne..., il faut toujours leur taper suffisament dedans pour ne pas risquer d'endommager les organes haute pression en les encrassant Crying or Very sad
Sinon, ton meriva c'est bien un essence ?
et pour une utilisation quotidienne il s'en sort bien point de vue motorisation / consommation ?
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ben ça me réconforte un peut dans mon penchant pour le 1.6 ecotec...
Avec mon CDTI 125, et en ayant le pied le plus leger possible pour économiser au maxi le carburant, je fais également environ 650 km avec un plein. Donc même si le réservoir de la Corsa ne fait que 45L et celui de la Meriva 53L, je pense quand adoptant le même style de conduite avec le 1.6 qu'avec mon CDTI je devrais surement avoir des conso similaires voir peut être légèrement inférieur, et une autonomie un poil plus élévée Smile .
Tout en sachant que le CDTI 125, du fait qu'il soit équipé du FAP, augmente la consommation du véhicule lorsque le filtre commence à s'obstrué, et continu de l'augmenter pendant le cycle de régénération...C'est vraiment de la daube ce système Evil or Very Mad
J'ai lu que le 1.6 écotec 105cv sur le Meriva, se montrait à la peine sur parcours autoroutier, lors de faux plat ou de grosse montée. Ca me parait quand même bizare comme critique. Même si la voiture est lourde et que le moteur n'est pas un foudre de guerre, je pense quand même qu'on peut reussir à tenir une vitesse stabilisée de 130/140km/h sur autoroute, quelque soit la topographie et sans que le moteur ne crache ses soupapes..., non ? Rolling Eyes
En tout cas, vivement demain soir, pour voir quelle proposition mon vendeur va pouvoir me faire pour l'achat d'un beau Meriva bounce
Il m'a dit qu'en ce moment opel faisait 2 offres trés interessantes. Soit un crédit à taux zéro avec un minimum de 20% d'apport, ainsi qu'un geste commercial interessant sur un véhicule neuf, soit une aide à la reprise de mon ancien véhicule, dans le cas ou j'ai déjà un financement depassant sa valeur argus ( ce qui est mon cas... Neutral ) et un geste commercial un peut plus faible sur un véhicule neuf...
Donc on va négocier tout ça. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le commercial de chez opel (j'ai acheté ma meriva il y a 6 jours) m'a dit que lorsqu'ils font le crédit à 0%, ils ne font pas de remise.
Pour ma part, la remise qu'ils m'ont faite correspond à 14% et ils ont repris mon Zafira au prix de l'argus.
Avec le régulateur de vitesse (suivant le modèle), tu n'as pas de problème pour tenir le 130 sur autoroute.
En tout cas, je trouve l'automatique super chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...