Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
merivaboy

Direction bizzare

Messages recommandés

salut le monde,

dites j'ai une petite inquiétude avec mémé.. je viens de faire monter les pneus hiver neufs... tout va bien.

Seulement, lorsque je conduis j'ai quelques trucs bizzares :
- quand la route n'est pas plate, je ressens chaque détail, et c comme si les 2 roues avaient n'étaient plus "en accord" avec le volant
- lorsque j'accélère, c pareil... plus "'d'accord" avec le volant..

En gros c comme si la direction assitée était en retard sur le contrôle des roues avant... c'est pas super grave je pense, mais super pénible. J'avais déja ces symptomes avec les anciens pneus..donc je mets plutot en cause quelque chose dans la direction.

Quelqu'un a une idée de ce que ca peut être ? Un mauvais réglable de la colonne de direction ? une pièce qui a pété ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

cela doit venir de tes pneus si ça ne le faisait pas avant,pour moi perso je roule depuis une semaine en pneus neige et la conduite est un peu diffèrente,normal je suis passé en 15 alors qu'avant jétais en 16 et beaucoup plus large.
Essaye de remettre tes pneus été juste à l'avant pour voir.

@+

mamaillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non si t'as bien lu mon message..j'avais déja ce problème avec les anciens pneus hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
l'acroche des pneus hivers n'est pas la meme que des pneus tout temps et de plus sur sol non enneiger ...


Ah ok..mais c'est normal, que j'ai l'impression que la direction "retarde" un peu sur la réaction des roues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamaillou entre le 15 et 16 pouce il doit y avoir vraiment pas trop de difference.
juste le flan du pneu qui est plus haut sur le 15 par rapport au 16.
apres tu aurai dit du 15 au 18 la ouer une difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la direction est plus flou comment t'expliquer,moins précise.Il ya a aussi la largeur qui change de 205/50/16 je suis passé en 185/60/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mister pizza, moi je passe de 205/45/17 à 205/50/16 et je sens la différence... La voiture tape moins et est un poil moins réactive...mais rien qui ne soit choquant encore.

Par contre sur mon ancienne voiture, je passais de 215/40/17 à du 185/??/15 l'hiver, ben là ça faisait pas photo...mais surtout à cause de la largeur qui jouait un grand rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est ca... la direction semble plus foue, moins précise...
c'est normal donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes dimensions je crois..

Je suis passé au garage ce soir, on a été faire une course d'essai avec le chef d'atelier.. pour lui tout semble ok ! Il m'a dit de repasser si y'a qqch

On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cela vient de la qualité du pneu,j'ai déja eu ce genre de sensation avec des pneus de différentes marque et surtout sur mon 2° véhicule,une 106 depuis que j'ai monté des pneus 1° prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok.... les anciens pneus hiver...du Michelin Alpin A3, les nouveaux là, du Continental TS800 XL, achetés sur le conseil de plusieurs avis différents.

Mais perso, je les trouve nettement plus bruyants que les Michelin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon y a une difference bon ba je dit rien alors ooops
moi je change jamais mes pneu pour l'hivers car en normandie il fait pas si froid et neige rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re moi,

Quelqu'un a déja testé les Continental TS800 XL en pneu hiver ?
C'est ce que j'ai acheté, sur le conseil de 2 professionnels, mais j'ai vraiment l'impression que c'est de la grosse merde... désolé pour le gros mot !

Je commence à regretter mes Michelin Alpin, et je me tate de plus en plus pour revendre les Conti et prendre Michelin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...