Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koubi1

Salut salut tout le monde.

Messages recommandés

Voilà,
Une petite présentation rapide.

Moi et ma mémé :
-----------------
Je viens d'acquérir une Opel Mériva Cosmo 17CDTI de Mars 2007 Gris métal.
J'habite dans le 77.


Objectif :
---------
Je me suis inscris sur ce fofo pour avoir quelques trucs et astuces, et éventuellement vous faire partager mon expérience ou retour d'expérience au fure et à mesure ^^.
Déja trouvé deux astuces ^^ : Fermeture des vitres et allumage feux sur ouverture.

Mon ressenti :
--------------
Après 3500 Km
- Facile à prendre en main.
- Agréable et relativement confortable.
- Moteur un poil mou à petite vitesse (je m'attendais à + de reprise), sinon assez performant au dessus des 130.
- La place intérieur est vraiment sympa.
- Les montants avant sont relativement dangereux, il faut faire attention.
- Trop de bruit à vitesse constante, que ce soit à 130 ou 150-160 en vitesse croisière.

Futur évolution mémé :
----------------------
Je voudrais juste faire quelques petites retouches sur ma mémé :
- Seuils de porte
- Déflecteur fumé
- Peut être pot et filtre K&N ou GREEN (mais j'ai un peu peur du bruit) pour la rendre + souple et avoir un poil plus de reprise en ville / départemental.

@ la prochaine

KOUBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!
Et merci pour ton compte-rendu!
Je l'ai testée la semaine passée en Allemagne, et à 190, j'étais justement étonné du bruit que j'ai trouvé plutôt discret...on entend plus trop les petits bruits parasites Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de bruit parasite, ou pas encore ^^ (35000 Kms), mais le bruit moteur est très présent sur autoroute.
Je me suis amusé à appuyer sur l'embrayage à 140Kms et le bruit aérodynamique est lui aussi très présent, en comparaison avec une Scénic, 406 ou 407.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous koubi et bon forum! Ton ressenti me semble très pertinent même si je roule avec un 1.6l essence Easytonic. En ce qui concerne le mien, j'en tire quasiment le même bilan pour ce qui est de l'agrément, du confort et de l'habitacle mais pour avoir aussi roulé dans une version diesel je pense que les bruits moteurs n'ont rien de rédibitoire pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOL
Un déflecteur de vitre avant fumé noir (et oui quand on ouvre la fenêtre pour assouvir son vise --> fumeur, ça fait du bruit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers+1welcome

pour info filtre KN ou GREEN surtout pas en conne ou kit d'admision (trop de bruit sur diesel) mais modele sur emplacement d'origine ...
pour un pot voir remus (identique au modele Irmscher) moins bruyant sur nos Opel ...
jamais vu de deflecreur fumee mais si tu en monte d'origine Opel ne surtout pas instaler les cavalier metalique de maintient fourni avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut koubi bienvenue
tres bon fofo
regal toi du mieux que tu peux sur ta personalisation
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...