Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Mon premier entretien en solo...

Messages recommandés

Je suis passé chez un concessionnaire Opel ce matin: je leur ai demandé ce que coûterait un entretien complet 30.000 KM sur Mériva CDTi 2004... oui, elle n'a que 30.000 kms. Et en tant que 2e propriétaire, j'en ai fait 21.OOO depuis... Pâques 2008.
Alors leur fourchette de prix: entre 300 et 400 euros... affraid
Je leur ai dit que je n'avais pas mon agenda sur moi, lol! , et je cours, je vole vers mon accessoiriste préfèré...à Waterloo.

Je commande:

1 filtre à huile, 1 filtre à air, un filtre à gazole, un filtre à pollen, et un bidon d'huile Penzzoil Full synthétique 5 W 40... TOTAL: 60 euros, remises déduites TVA C.

Puis, je commence l'entretien: facile, convivial, bien pensé, mis à part l'accessibilité du filtre à huile à hauteur de la culasse arrière... (accès plus facile à gauche derrière le filtre à air) Douille de 32, petite rallonge, clé à cliquet... facile pour un moteur aussi "compacté" dans un petit habitacle.

Economie probable: entre 200 à 250 euros... geek et c'est super bien fait, jusqu'au niveaux de la batterie, et les bornes resserées et graissées. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi ce sera la même chose, comme avec toutes mes autres voitures! A chaque entretien, des sous économisés et un excellent entretien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certain que nous le faisons mieux qu'eux: car il n'y a pas photo... dans les concessions, on ne met pas des brillants mécanos sur les entretiens, mais bien les stagiaires et les apprentis. J'ai travaillé dans le temps chez Citroën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que du moment que l'on est apte à assurer son entretien soi même, il n'y a plus de question à se poser! Le gain est considérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Je suis certain que nous le faisons mieux qu'eux: car il n'y a pas photo... dans les concessions, on ne met pas des brillants mécanos sur les entretiens, mais bien les stagiaires et les apprentis. J'ai travaillé dans le temps chez Citroën.

affraid la je te trouve un peu dur ... dans le temps cela ce faisait souvent mais maintenant on ne met pas un stagiaire (du moins pas chez moi) sur des grosses revisions ... il assiste oui mais ne fait pas le plus dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
C'est clair que du moment que l'on est apte à assurer son entretien soi même, il n'y a plus de question à se poser! Le gain est considérable.

Mais la je suis d'accord avec toi ... perso aucune de mes Opel (8 en tout) n'a jamais faient un entretien en atelier ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend beaucoup du garage bien-sûr, mais comme il faut à tout prix comprimer les charges des entreprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je fait aussi mes entretiens moi même mais la sur le meriva j'ai une garantie de 23mois dans le cas ou je fait mes entretiens moi même, il me semble que le véhicule n'est plus sous garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bidontdi a écrit:
Bonsoir,

Je fait aussi mes entretiens moi même mais la sur le meriva j'ai une garantie de 23mois dans le cas ou je fait mes entretiens moi même, il me semble que le véhicule n'est plus sous garantie ?

exacte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est garantie encore jusque Pâques 2009... et j'ai pris le risque de le faire quand-même moi-même. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
La mienne est garantie encore jusque Pâques 2009... et j'ai pris le risque de le faire quand-même moi-même. Smile

et comment va tu faire pour faire valider ton carnet d'entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire cacheter et signer, tu veux dire? Mais là, c'est impossible, évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela dépend...de l'intransigeance ou pas du vendeur. Elle vient d'un garage Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en tout cas vue les problémes que j'ai vue sur le forum je vais attendre que la garantie ce passe avant de faire mes révisions moi même et comme ma femme roule peu avec le mériva on je devrais pas avoir beaucoup d'entretien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...