Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

ATTENTION!!! ARNAQUES... (ventes de voitures à l'étranger)

Messages recommandés

Bonjour à tous... je tenais à vous prévenir de certaines pratiques d'escrocs...
Vous vendez votre voiture ou votre moto. Vous mettez une annonce en ligne sue e.BAY ou sur Auto-Scoot, ou ailleurs, peu importe. Vous recevez une réponse de la Côte d'Ivoire (D'Abidjan) ou de n'importe quel pays africain... on vous dit: "Je vous l'achète, et on vous transfère la somme demandée sur votre N° de compte, veuillez simplement nous transmettre votre N°, + le code IBAM, etc... d'ici quelques jours, la somme vous parviendra, vous n'aurez qu'à livrer le véhicule, les papiers et les clés à notre transporteur qui la mettra sur le bateau et nous la livrera..." (PREMIERE ETAPE DE L'ARNAQUE: votre mise en confiance...)

Quelques jours plus tard, cet acheteur vous livre par courrier ou mail ses coordonnées, les papiers bancaires cachetés, très "officiels", mais vous dit ceci: (DEUXIEME ETAPE DE L'ARNAQUE...)

"Avant de tranférer la somme de .... euros sur votre compte, nous devons y rajouter la somme de 480 euros, soit le montant du transfert, des frais de douane et bateau. Nous rajoutons ces frais à votre prix de vente, mais avant de vous envoyer votre paiement, veuillez je vous prie nous verser immédiatement ces 480 euros sur notre N° de compte "untel"... dès réception de cette somme, nous vous transférons votre prix de vente, augmenté de vos 480 euros que nous VOUS REMBOURSONS, EVIDEMMENT..."

TROISIEME ETAPE DE l'ARNAQUE: Vous payez vos 480 euros, car vous êtes en confiance... vous n'entendrez plus jamais parler de votre acheteur, et évidemment, vous ne toucherez jamais un kopek...CONCLUSION: une vente que vous réalisez ne DOIT JAMAIS ETRE SUBORDONNEE à un paiement préalable de votre part, quelqu'en soit le motif, frais de transport, douanes, car-pass, ou autres. Vous voilà prévenu... affraid

oui c'est claire
merci de nous prevenir mais les gens qui font ça sont d'une paresse et d'une naiveté incroyable scratch

• Créer...