Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamaillou

Problème sonde pression d'huile ou pompe Question à Olivier

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis quelques jours j'ai le voyant d'huile qui reste allumé entre3 et 5 secondes au démarage à froid uniquement,est ce normal ou je me fait des soucis pour rien.Qu'en penses tu olivier?Le niveau d'huile est nickel

Mériva 1.7 cdti cosmo 26500 kms

voir ta sonde de pression d'huile dans le meilleur des cas ...
apres plusieurs possibiliter ...
utilises tu toujours le meme type d'huile?

C'est à peu près à quoi je pense,pour l'huile le véhicule n'a vu que opel et il est encore sous garantie mais au niveau du sav ils prennent un peu les gens pour des cons:j'ai un autre petit soucis genre un cloc quand je fait une marche arriere en braquant les roues à droite,ils m'ont soit disant changer les roulements au dessus des amortisseurs et ils m'ont dit qu'ils allaient me changer les ressorts dès qu'ils les auront reçus(ils sont en commandes depuis 15 jours!) et en regardant de plus près je n'ai vu aucunes traces de démontage sur l'écrou de serrage cental de l'ammorto!
Il faudra m'expliquer comment ils ont fait pour changer ses roulements sans les démonter.Je vais faire un petit tour chez opel demain mais j'ai peur de m'énerver,Aurais tu l'adresse du service réclamation?

Merci

Passage chez opel cet apres midi et d'après eux tout est normal...
Avis à ceux qui ont un mériva 1.7 cdti 100 cv de 2007 de me dire si c'est pareil chez vous.

Merci

dans la notice du vehicule c est bien ecrit que le voyant d huile s eteind quelques temps apres la mise en route du moteur la miene le fait depuis le debut c est a dire 3 ans

Mouais pareil au taf tous les 1.7 font ca et malgré le remplacement de quelques pièce rien n'a changé

bonjour a tous
j ai la meme question que mamaillou
au demarage mon voyant d huile reste allummé env3 a 4 seconde alors qu avant 2 seconde maxi d ailleur sa ne m avait jamais interpelé avant là je reste un peu scotché dessus le temps me parrai longt
vidange faite huile synthese toujours filtre
comme le niveau est difficile a lire je demande si y en pas un peut trop
la jauge marque bien le niveau max j ai une belle trace d un coté de la jauge mais si je la retourne j ai un filet d huile de 4 cm au dessus
merci de vos avis

quand tu tires la jauge il faut regarder coté maxi /mini , c'est la marque qui fait fois, le filet est dû au fait qu'en remontant dans son puit la jauge rammasse un peu d'huile,
attention le niveau se fait à chaud, au moins 20 mn de chauffe.

De plus... roulez avec de l'huile FULL synthétique. Chère mais fluide et excellente pour ce moteur; de + vos vidanges se feront tous les 30.000 km avec ce type d'huile sans problème aucun. Moi je mettais de la Valvoline 5XW 40: un maître choix.

Le meriva de ma femme fais la meme chose,premiere voiture que j'ai qui fait sa .

beau deterage
lol
mais comme un membre l a précisé, la notice indique que ce voyant reste affiché quelques seconde apres demarrage, donc - > normal

• Créer...