steve22 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bonjour a tousje me suis inscrit sur ce forum car je pense que vous pourriez peut etre mieu m aider qu opel(ils me balladent de plus en plus)Voila mon soucis:Mon meriva 1.7 CDTI 125CV consomme environ 6.8l AU 100KMS!et cette consommation a été calculée sur un plein utiliser sur le trajet Strasbourg-Paris-Strasbourg(sur autoroute) avec regulateur de vitesse enclenché a 130Y a t il un moyen de baisser cette conso?J ai vu des boitier additionnel vantant ces merites et des filtre a air et entré d air pouvant apporte une baisse de consoEst ce Vrai?merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bonjour, et bienvenue ici je ne te conseille pas du tout de modifier l'arrivée d'air et de le suralimenter: oublie ces kits miracles et attends qu'elle soit rodée: combien de KM as-tu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve22 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 bonjouractuellement ,je suis a 20 000kms au compteurje me suis deja pointé plusieeur fois chez opel pour ce prob,il m ont remis a jour la cartographie d injection,mais rien n y changeUn des gars de la bas ,je sais pas s il etait serieux ou non,m a dit de virer le FAP,et que ça reduirait la conso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve22 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 pas de reponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Si... patience: virer le filtre à particules c'est idiot selon moi et risqué. Suralimenter en air peut claquer le moteur... laisse cela comme ça et attends qu'elle se rôde correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 steve22 a écrit:bonjour a tousje me suis inscrit sur ce forum car je pense que vous pourriez peut etre mieu m aider qu opel(ils me balladent de plus en plus)Voila mon soucis:Mon meriva 1.7 CDTI 125CV consomme environ 6.8l AU 100KMS!et cette consommation a été calculée sur un plein utiliser sur le trajet Strasbourg-Paris-Strasbourg(sur autoroute) avec regulateur de vitesse enclenché a 130Y a t il un moyen de baisser cette conso?J ai vu des boitier additionnel vantant ces merites et des filtre a air et entré d air pouvant apporte une baisse de consoEst ce Vrai?merci pour vos reponsesBonjour Steve22j'ai eu la 125cv pendant 1an, a cette vitesse, régulateur enclenché tu ne descendra guère plus bas, le moins que j'ai fais, 5,8l sans pousser les rapports, en conduisant vraiment pépère quoi.Et quand je nettoyais la vanne EGR, c'est a dire monter les rapports un maximum et mettre le compteur a 195, 8,8L, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ouais virer le filtre à particule, je le ferais pas....sauf si vraiment t'en a rien à faire de l'environnement et encore....c'est pas garanti que ça vaille la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo77 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 salut steve estime toi encore heureux j'ai la meme motorisation mais en essence dit toi bien avec 1 plein je fais melun (seine et marrne) - valence en moyenne 8.2 L EN ROULANT PEPERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 En moyenne, la mériva fait du 6.5 au100kms. Mais la mienne consommait de moins en moins en veillissant ( moteur ISUZU), j'avais une autonomie de 760 kms avec un plein de 45 litres, en sachant que je fais de la ville en semaine(20 bornes maxi par jour) et de l'atoroute le week end ( entre 100 et 300 bornes) Je connais pas bien les moteurs Fiat, mais peut être qu'avec le temps, tu auras de bonnes surprises de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Je crois que question consommation, nous aurions tort de nous plaindre: les Mériva sont solides, pratiques, ce n'est pas du léger, il y a du volume, une flexibilité... et malgré tout une bonne fiabilité. Gonflez bien vos pneus, (comme prévu d'origine) ne roulez pas en sous-régime, (jamais en dessous de 2000 t/m) ne "tirez" pas dedans exagérément, et surtout à froid... sortez de temps en temps sur l'autoroute pour "nettoyer" l'injection et pour décalaminer l'ensemble... et vous serez content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve22 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Ben voila deja qqch qui change:ne pas rouler en dessous de 2000trs/minOpel m a conseillé de rester en dessous du regime ou le urbo s enclenche,afin de consommer moins a quel regime moteur faut il rouler (en vitesse de croisiere)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Moi je roule entre 2000 et 3000 tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Jiheme a écrit:Moi je roule entre 2000 et 3000 tours.moi aussi quand Mme me rend ma mémé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 tu trouves que c'est bcp pour un 125cv à 130 de moyenne ?? Moi je suis à une moyenne de 5.5 / 6 sur une 100cv...et à 120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve22 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 le probleme de consommation de ma voiture ,c est par rapport a ce qui est annoncé par le constructeur:5.6l/100 en consommation mixte!si dans les données constructeur la conso aurait etait annoncée a 6.5,mon choix aurait peut etre été different,ou du moins je n aurait pas eu de surprisemais +1l de conso en plus ,ça me parait enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Il ne faut pas confondre consommation constructeur calculée en labo, la voiture étant non pas sur la route, mais bien sur des rouleaux, et la consommation réelle sur la route dans des conditions normales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est sûr, les conditions de mesure entre les données constructeur et l'utilisation réelle au quotidien varient du tout au tout. Il n'est pas rare de constater une écart d'1L au 100 kms. Les fiches techniques sont trompeuses mais ils faut bien avouer aussi que ces chers constructeurs bâtissent une partie de leur argumentaire de vente sur ce fait, ça n'a donc rien d'étonnant venant d'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je me suis récemment intéressé à la manière dont tout ça est calculé....ça se passe pas en labo mais sur une piste en rond avec une température précise, une vitesse constante, un poids défini.....et tout et tout...Moi j'ai une moyenne supérieure à un litre de plus! Hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites