Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve22

Consommation

Messages recommandés

bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce forum car je pense que vous pourriez peut etre mieu m aider qu opel(ils me balladent de plus en plus)
Voila mon soucis:
Mon meriva 1.7 CDTI 125CV consomme environ 6.8l AU 100KMS!
et cette consommation a été calculée sur un plein utiliser sur le trajet Strasbourg-Paris-Strasbourg(sur autoroute) avec regulateur de vitesse enclenché a 130
Y a t il un moyen de baisser cette conso?
J ai vu des boitier additionnel vantant ces merites et des filtre a air et entré d air pouvant apporte une baisse de conso
Est ce Vrai?
merci pour vos reponses

Bonjour, et bienvenue ici je ne te conseille pas du tout de modifier l'arrivée d'air et de le suralimenter: oublie ces kits miracles et attends qu'elle soit rodée: combien de KM as-tu??? Very Happy

bonjour
actuellement ,je suis a 20 000kms au compteur
je me suis deja pointé plusieeur fois chez opel pour ce prob,il m ont remis a jour la cartographie d injection,mais rien n y change
Un des gars de la bas ,je sais pas s il etait serieux ou non,m a dit de virer le FAP,et que ça reduirait la conso

Si... patience: virer le filtre à particules c'est idiot selon moi et risqué. Suralimenter en air peut claquer le moteur... laisse cela comme ça et attends qu'elle se rôde correctement.

steve22 a écrit:
bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce forum car je pense que vous pourriez peut etre mieu m aider qu opel(ils me balladent de plus en plus)
Voila mon soucis:
Mon meriva 1.7 CDTI 125CV consomme environ 6.8l AU 100KMS!
et cette consommation a été calculée sur un plein utiliser sur le trajet Strasbourg-Paris-Strasbourg(sur autoroute) avec regulateur de vitesse enclenché a 130
Y a t il un moyen de baisser cette conso?
J ai vu des boitier additionnel vantant ces merites et des filtre a air et entré d air pouvant apporte une baisse de conso
Est ce Vrai?
merci pour vos reponses

Bonjour Steve22

j'ai eu la 125cv pendant 1an, a cette vitesse, régulateur enclenché tu ne descendra guère plus bas, le moins que j'ai fais, 5,8l sans pousser les rapports, en conduisant vraiment pépère quoi.
Et quand je nettoyais la vanne EGR, c'est a dire monter les rapports un maximum et mettre le compteur a 195, 8,8L,

Ouais virer le filtre à particule, je le ferais pas....sauf si vraiment t'en a rien à faire de l'environnement et encore....c'est pas garanti que ça vaille la peine

salut steve
estime toi encore heureux j'ai la meme motorisation mais en essence
dit toi bien avec 1 plein je fais melun (seine et marrne) - valence
en moyenne 8.2 L EN ROULANT PEPERE

En moyenne, la mériva fait du 6.5 au100kms. Mais la mienne consommait de moins en moins en veillissant ( moteur ISUZU), j'avais une autonomie de 760 kms avec un plein de 45 litres, en sachant que je fais de la ville en semaine(20 bornes maxi par jour) et de l'atoroute le week end ( entre 100 et 300 bornes)

Je connais pas bien les moteurs Fiat, mais peut être qu'avec le temps, tu auras de bonnes surprises de ce côté là

Je crois que question consommation, nous aurions tort de nous plaindre: les Mériva sont solides, pratiques, ce n'est pas du léger, il y a du volume, une flexibilité... et malgré tout une bonne fiabilité. Gonflez bien vos pneus, (comme prévu d'origine) ne roulez pas en sous-régime, (jamais en dessous de 2000 t/m) ne "tirez" pas dedans exagérément, et surtout à froid... sortez de temps en temps sur l'autoroute pour "nettoyer" l'injection et pour décalaminer l'ensemble... et vous serez content. Cool

Ben voila deja qqch qui change:ne pas rouler en dessous de 2000trs/min
Opel m a conseillé de rester en dessous du regime ou le urbo s enclenche,afin de consommer moins Shocked
a quel regime moteur faut il rouler (en vitesse de croisiere)?

tu trouves que c'est bcp pour un 125cv à 130 de moyenne ??

Moi je suis à une moyenne de 5.5 / 6 sur une 100cv...et à 120

le probleme de consommation de ma voiture ,c est par rapport a ce qui est annoncé par le constructeur:5.6l/100 en consommation mixte!
si dans les données constructeur la conso aurait etait annoncée a 6.5,mon choix aurait peut etre été different,ou du moins je n aurait pas eu de surprise
mais +1l de conso en plus ,ça me parait enorme

Il ne faut pas confondre consommation constructeur calculée en labo, la voiture étant non pas sur la route, mais bien sur des rouleaux, et la consommation réelle sur la route dans des conditions normales... Laughing

C'est sûr, les conditions de mesure entre les données constructeur et l'utilisation réelle au quotidien varient du tout au tout. Il n'est pas rare de constater une écart d'1L au 100 kms. Les fiches techniques sont trompeuses mais ils faut bien avouer aussi que ces chers constructeurs bâtissent une partie de leur argumentaire de vente sur ce fait, ça n'a donc rien d'étonnant venant d'eux...

Je me suis récemment intéressé à la manière dont tout ça est calculé....ça se passe pas en labo mais sur une piste en rond avec une température précise, une vitesse constante, un poids défini.....et tout et tout...
Moi j'ai une moyenne supérieure à un litre de plus! Hihi!

• Créer...