pascalou74 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 salut,mon mémé fait beaucoup de fumée au démarrage, une fumée blanche bleue. apres elle ne fume plus mais au démarrage c'est énormément de fumée.une idée?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Cela ressemble (hélas) à un joint de culasse HS... va voir dans ton bouchon de remplissage d'huile, si tu vois qu'il y a un genre de "moutarde" il n'y a pas de doutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidontdi 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Je suis du même avis que jiheme.Fumée bleutée et une odeur d'huile brulée elle mange de l'huile.Une fumée blanche sans odeur particulière début de joint de culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 voir bougie de prechauffage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je reviens de la révision, la voiture est nickel. le garagiste m'a dit que c'est l'encrassement de la vanne egr qui fume au démarrage, rien de méchant. vu que je ne perds pas d'huile aussi...sinon bielettes stabilisatrice à changer 114euros ttc piece et main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 donc tant mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Donc, elle fumait noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 .... presque sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 salut,la mienne fume énormément au démarrage aussi... sinon chez nauroto biellette stabilisatrice montée 45 euros, attention 114euros c'est de l'abus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgringo59 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonsoir, 45€ pour les 2 ou une seule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 -> webasto.... circuit de préchauffage qui déconnej'ai eu la meme chose ou qqch de très similaire sur ma 1ère merivä Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 fumée noir = egr , cata ....fumée blanche = bougie préchauffage ou circuit de préchauffage , prise d'aire ...fumée blanche constante = jt culasse , culasse , réchauffeur d'huile ...suivant MON avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou74 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 1 seule bielette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 le kit complet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 14 juin 2012 moi fumée blanche (mais pas opaque) au demarrage seulement + forte odeur (incommodante meme)les bougies de prechauff n ont a priori jamais ete changé, donc voila une mission pour avant l hiver^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 quelqu'un pour confirmer?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 2lturbo a écrit:[...] les bougies de prechauff n ont a priori jamais ete changé, donc voila une mission pour avant l hiver^^Mes bougies de préchauffages sont d'origines (12/2003) et elles fonctionnent très bien. Est-il conseillé de les changer quand même après un certain age, même sans souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oui faut les changer, regarde dans la notice , je dirais 60 ou 80 000km ou 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven BZH 35 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites