did1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 blindé, ce marché est blindé, de tout et n importe quoi en occasionde mérivas.. Le concessionnaire m'a confirmé que les particuliers vendent la mériva 1500 à 2 mil euros au dessus de la cote en moyenne, et que ça part. .. Pourdire, j'ai vu une mréivas en bord de route,pres de chez moi, 1.7cdti 100 ch, Essentia ( clim manuelle, vitres arrières manuelles, rétro manuels, pas de jantes alu, pas de pack Grand sud, rien quoi) avec 105 mil au compteur, année 2004, à 7600 euros Et il y en a d'autres comme ça,qui croient au père noel en septembre( ça fait 15 jours qu'elle est en vente, si elle part, je serais dégouté) Le monospace a la cote, et le meriiva est préféré au scénic d'occasion. le Ford Fusion n'est pas une réussite en terme de vente( Ford me la propose à 14 mil neuve,1.4 TDCI 90cv , clim, auto et vitres élec, c'est vraiment dévaloriser un véhicule que de faire ça) Donc pas trop de concurrents dans le segment monospace compact Vu que j'ai fait tous mes entretiens chez Opel ( sauf les plaquettes de freins chez Speedy), le garage me la reprend 500 euros au dessus de l'argus ( c'est un bon début)...Mais je reste perdant, sauf si je la vends 5800 ou 6mil euros au garage (j'ai bien trouvé un acheteur potentiel à 6500 euros, mais on est presque voisin, il est tres exigeant, et j'ai pas envie qu'il vienne me voir, en cas de souci, et je lui ai dit, perso, qd j'ai un probleme,aussi minime soit il , je vais chez Opel, ou sur le forum ) Du coup , il réfléchit, et moi j'ai pas trop envie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est vrai que comme tu le fais justement remarquer did, en matière d'occasions, les particuliers se montrent souvent trop gourmands et que cela peut parfois devenir source de "désillusions". Le leadership du Meriva sur son segment atténue substantiellement sa décote en comparaison avec ses concurrents mais ne justifie pas, à mon sens, une telle "gourmandise" de la part des propriétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est vrai, difficile de vendre un véhicule à une connaissance. Car tu prends le risque de devoir garantir et faire le SAV en cas de pépin jusqu'à te fâcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oui c'est clair! La vente par connaissance est à proscrire totalement! Bien trop risqué et problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Citation :jantes alu, pas de pack Grand sud, rien quoi) avec 105 mil au compteur, année 2004, à 7600 euros A mon avis le proprio de la voiture a volontairement augmenté le prix de maniére à avoir une marge pour négocier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Sacrée marge qd même.. elle vaut à peine 5 mil euros sa mériva je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 C'est trop cher pour une voiture essence, mais ce prix serait convenable pour une diesel basique pas trop kilométrée. C'est le prix du Moniteur de l'automobile pour une DTi de 2004. Le problème des particuliers, c'est qu'il n'y a pas une garantie d'un an comme chez les pros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Citation :Sacrée marge qd même.. elle vaut à peine 5 mil euros sa mériva je croiselle est cotée a 6600 E sur la centrale, étant donné que la centrale surestime toujours les voitures, elle doit valoir dans les 5500e a l'argus. Je viens de voir le même meriva avec 109000 au compteur vendu 7400 E par un pro, comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ha oui, mais ça c'est normal, les pros sont un peu plus chères, ils propsent une garantie de 06 mois ou 1 an, ça compte dans le prix. Mais un particulier, il donne pas de garantie et c'estla crise, on aplus de sous.. Et les 207,clio, C4 et autres sont compétitifs . Quand on sait que c'est le prix et le coffre qui motivent les 3/4 des acheteurs( couple avec un enfant), la mériva d'occassion est un choix un peu moins chère, mais aussi moins récent( le coffre étant alors moins important, une poussette rentre dans le coffre d'une clio ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 2000 E pour une garantie d'un an tu trouve ca normal toi ? Surtout que bien souvent la garantie ne sert pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 La garantie d'un an, c'est valable dans certains cas et dans certains garages. Je pense à ceux qui font la révision complète ( vidange, révison des courroies, des pneus, etc...) Ceux là sont bien , mais sont trop rares. Les 2000 euros d'écart se justifient unpeu plus. Mais un particulier te donne aucune garantie, jsute sa bonne parole, et quelques factures ( entre la dernière facture et la vente du véhicule, que s'estil passé ?, on le sait pas toujours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 sur le principe je suis d'accord avec toi. Mais 2000E pour une garantie meme avec une revision, je trouve ca abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 on est des vaches à lait dans ce pays!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 je crois que même aux vaches on en demande pas autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 bon, j'ai fait le tour des garages. Personnne ne me la reprend au dessus de 6mille euros Et les meilleurs propositions impliquent le fait que je reprenne un véhicule chez eux( neuf ou occasion récente) Reprise entre 4500 et 6000 euros...dans un an,elle vaudra plus grand chose dans un garage, et il restera plus que le particulier comme valeur intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites