Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Différence entre DTI et CDTi ???

Messages recommandés

Bonsoir, pourriez vous me dire quelles sont les différences entre une Mériva CDTi De 2004 et une Mériva DTi ??? La CDTi c'est le moteur Isuzu, ok, j'en ai une: mais la DTi c'est quoi comme différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Jiheme les moteurs DTI sont des moteurs d'ancienne génération qui à ce titre sont dotés d'injecteurs pompes alors que les CDTI sont des moteurs à injection directe par rampe commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses: mais dites-moi, est ce que le DTi est moins fiable, plus dépassé, source de problèmes et de pannes? Ces questions, c'est parce que mon épouse envisage d'acheter aussi une Mériva DTi d'occase (une 6/ 2004 qui a 76.000 km) Merci et bon dimanche... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas très calé en ce qui concerne la fiabilité des Meriva DTI mais je sais que les critiques les plus récurrentes qui ont été faites par des propriétaires de cette version concernent essentiellement le niveau sonore élevé à bas régime, la relative "mollesse" du bloc et les consommations jugées trop élevées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Merci pour vos réponses: mais dites-moi, est ce que le DTi est moins fiable, plus dépassé, source de problèmes et de pannes? Ces questions, c'est parce que mon épouse envisage d'acheter aussi une Mériva DTi d'occase (une 6/ 2004 qui a 76.000 km) Merci et bon dimanche... Smile


je pourrais juste te dire que ce n'est pas un foudre de guerre, ce moteur était aussi sur les anciennes astra ,concernant la fiabilité, il faudrais voir avec olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problemes particuliers ... mais je pense que la production de ces moteurs na peut etre pas suivis le cahier des charges apres les test usines ... mais ce n'est que mon avis perso ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lioportos69 a écrit:
Eh bien Jiheme les moteurs DTI sont des moteurs d'ancienne génération qui à ce titre sont dotés d'injecteurs pompes alors que les CDTI sont des moteurs à injection directe par rampe commune.

Les injecteurs pompes c'est chez vw pas chez opel...


C'est une pompe a injection pilotée electroniquement avec des injecteurs normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin c'est la version courte si on rentre dans letrès technique ca va petre pas le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...