Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

Signum suivra t'elle le même chemein que la nouvelle laguna

Messages recommandés

Tout est dans le titre ...
La laguna ne se vend pas, la nouvelle mondéo, à prix bradé( entre 20 et 22 mil neuve) , la 407 à 18 mil en occasion( 20mil bornes, modele Navteq, GPS,dvd,, etc d'options), la mazda 6 à 21 mil, ce sont des exemples.

Je trouve que ces modèles( je compare les diesels en gamme équivalente bien sur) sont aujourd'hui bradés à peine plus chère qu'une mériva en fait

Alors je me demande à quel prix la Signum va être proposé, et si ça va pas être un échec commercial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu parler de l'Insignia Break? Car pour le moment, la Signum est en retraite...elle disparaît avec la Vectra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, autant pour moi, je voulais dire Insignia ooops

Pourquoi " à éviter "la Signum Olivier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signum peu et pas genial et tres dur a la revente en occasion ... il vaut mieu preferer la Vectra ...
perso j'ai un client qui a mit presque 1 an pour la revendre a 1 particulier et il a perdu dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre tout ça....en Suisse il me semble que le marché des breaks se porte très bien.... mois j'aime pas des plus, c'est pour ça que je préfère les petits monospaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la Signum, selon moi son relatif "échec commercial" tient principalement à un défaut de positionnement au sein de la gamme Opel. En effet, à son lancement, la marque au Blitz la définissait comme son "fer de lance", autrement dit son modèle le plus raffiné, ce que je sous-entend par là c'est que d'après les aspirations de ses concepteurs et des responsables marketing de la marque, elle était censée être le pendant d'une 607 ou d'une VelSatis. (Olivier toi qui bosses chez Opel n'hésites pas à me reprendre si je me trompe). Or il se trouve que la Signum ne propose en fin de compte que des prestations très (trop) proches de la Vectra. En termes de gabarit tout d'abord puisque sauf erreur de ma part, la Signum reprend l'empattement de la Vectra Break pour une longueur hors-tout similaire à celle de la berline. Alors certes, on peut reconnaitre à cette Signum une habitabilité plus généreuse ainsi qu'une modularité un peu plus aboutie grace nottament aux sièges arrières individuels ou à son fameux système d'accoudoir amovible. Enfin, en termes de design, elle ne s'est peut être pas montrée suffisament consensuelle dans une catégorie où la clientelle est pourtant friande de classicisme (touts les modèles les plus vendus dans le segment des routières sont des carrosseries tricorps et non pas bicorps). Elle ne me semblait pas personnellement en mesure de tenir une place dans le segment des routières auquel on la destinait.

En revanche, pour ce qui est de l'Insigna dont parle did ici, elle semble disposer de meilleurs arguments pour élever son standing. Les côtes progressent visiblement l'offre moteur s'étoffe sérieusement (sans doute encore insuffisant par rapport aux V8 essence et V6 turbodiesel des 3 "grands allemands" dits premium) et Opel mise beaucoup sur le contenu technologique de cette nouvelle berline pour faire son nid. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel à mon sens : il se trouve qu'Opel est un constructeur généraliste et qu'il ne dispose pas d'une image de marque suffisament valorisante pour pouvoir aller "titiller" Audi A6, BMW série 5 et autres Mercedes classe E. C'est exactement, le problème qui s'est posé et se pose toujours à nos constructeurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé le sujet vers un endroit plus approprié je pense....puisqu'on parle d'une Opel finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...