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arthur_1810

bonne ou mauvaise affaire

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bonjour,

Nouveau sur ce forum ,j'ai l'idée depuis quelques semaines d'acheter une opel meriva cdti d'occasion.

Je ne connais pas la marque et j'aimerais avoir votre avis .
J'ai trouvé une opel meriva 1.7 cdti série cosmo de 2004 avec beaucoup d'options et pourtant le prix est dérisoire par rapport aux autres mériva vendues avec un peu moins de kilomètres mais nettement moins d'options

voici la voiture en vente :

http://www.leboncoin.fr/vi/22734640.htm?ca=15_s

qu'en pensez vous?

sinon j'ai trouvé celui la :
http://www.leboncoin.fr/vi/19577567.htm?ca=15_s


je serais plus tenté par le premier .Mais j'attends l'avis de vrai spécialiste en mériva.
Sur le premier mériva ,le vendeur me certifie que toutes les options sont d'origines à la commande . Avez vous déja vu une prise 13 broches sur une attache remorque ? Est vraiment une attache remorque opel?

Merci d'avance pour vos réponses

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Salut! Et bravo pour ton intérêt pour la Meriva....

Toutefois, merci d'aller te présenter dans la section dédiée aux présentations...
Merci d'avance.

C'est ici:
/presentation-f1/
Alors à tout bientôt pour des conseils qui te serviront j'espère!

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mais je peux pas encore faire de présentation, je ne suis pas encore dans le cercle des opel ....et oui ,je roule encore en peugeot

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arthur_1810 a écrit:
mais je peux pas encore faire de présentation, je ne suis pas encore dans le cercle des opel ....et oui ,je roule encore en peugeot


Pas grave ça (quoi que! lol! ). La présentation est là pour savoir qui tu es dans les grandes lignes...intérêts, famille, lieu et ma fois que tu roules en Peugeot...comme ça on en sait un peu plus....

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perso le premier il m emballe pas deja moi des que je vois un attelage ca veut dire que la voiture a tracter donc le moteur a forcer , le 2emem bine mieux entretien suivi chez opel puis moins de k met avec le pack grand sur aussi donc ca va une bien meilleur affaire. sachant que modele 2003 et 2004 sont reputer pour de nombreux probleme ....(debut de serie) a voir

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arthur_1810 a écrit:
mais ce qui m'interesse ,c'est surtout votre avis sur les deux véhicules sélectionnés. Laughing


Bon ça j'avais bien compris, mais si tu veux pas jouer le jeu, ben tu diminues aussi tes chances pour que les merivistes le fassent également... confused
Allez, c'est pas dur, un petit effort...et c'est une des règles pour que le forum fonctionne!
A bientôt dans la rubrique Présentation puis ici! Very Happy

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starsky n hésite pas topic verrouillé tant que la présentation n est pas faite , il y a une charte du forum et faut la respecter c tout

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Maintenant que la présentation a été faite, on repart de plus belle!

Personnellement je pencherais plutôt pour la deuxième. Je pense qu'elle a plutôt 100cv que 110 (si elle est d'origine), car il me sembel que les 1.7 de cette époque-là ont toujours eu 100cv. Et our la différence de prix par rapport aux kil en moins, elle semble plus intéressante.

Le crochet à la première ne veut pas forcément dire qu'il tire tous les jours une remorque. Selon mon expérience familiale, on a un crochet et il est utilisé 1fois par mois pour amener des branches mortes ou des déchets à quelques kilomètres. D'autant plus que si il est démontable....mais bon ce n'est que pure supposition. Pour bien, il faudrait demander directement au vendeur (en admettant qu'il réponde honnêtement).

Les deux ont l'air en bon état. Mais il faudrait vérifier la cote officielle de ces véhicules...

Voilà ce que je peux apporter...

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pour répondre a sreb9 ,le vendeur m'a apporté toutes les réponses.

attelage : elle sert uniquement à tracter le porte moto 4 fois dans l'année .

Pour le suivi opel ,le vendeur m'a coupé les jambes ......il a fait les révisions chez opel jusqu'a la fin de garantie .
Puis il fait lui meme ses révisions tous les 10 000 kms avec de l'huile 05w40 et remplacement du filtre à gasoil,filtre à pollen et filtre à air tous les 20000 kms.
La ou j'ai eu les pattes coupé c'est qu'il a branché l'ordinateur bosch sur la voiture.
Ce qui lui permet de connaitre les problèmes et de réparer lui meme sa voiture .

Donc je pense que j'aurais plus confiance aux révisions du premier mériva qu'au second .....surtout que j'ai constaté sur ce site que le SAV chez opel laisse a désirer.


Ce qui m'inquiete c'est surtout que je vois énormément d'opel mériva 1.7cdti en vente avec le moteur cassé.
les premiers meriva CDTI sont ils en manque de fiabilité comme tu le précise si bien sreb9 ?

Que comporte le pack grand sud ?

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Pour ma part et en ce qui concerne "mon" garage, le SAV est parfait...
Mais si le type a bien fait tout ce qu'il t'a dit, t'as pas grand chose à craindre... par contre, pourquoi le vend-il?

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bonsoir ,

Oui je le crois .dimanche en allant voir la voiture ,il a branché devant moi la valises bosch .
donc je crois qu'il est honnet quand il dit qu'il fait ses vidanges moteur tous les 10 000 kms

il vend la voiture parce qu'il vient d'acheter un appart en ville et qu'il n'aura plus besoin de 2 voitures.

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bonjour,

finalement ,je n'acheterai pas de meriva.

2 raisons :

-je suis tombé sur un forum ou les pannes sont fréquentes et couteuses.
-La voiture coute chère lorsqu'elle est neuve et la cote chute fortement .

merci quand meme de vos conseils

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Tes 2 arguments ne tiennent pas la route: sur un forum de discussion de ce genre, seuls ceux qui ont des soucis en parleront: les autres qui sont hypers contents comme moi ne le diront pas nécessairement: c'est normal. Tu connais beaucoup de gens qui téléphoneraient spontanément à leur garagiste ou à leur médecin pour leur dire que tout va bien???

Quant à la côte, c'est tout juste l'inverse: la Mériva tient super bien sa côte. Je viens encore d'en avoir la preuve hier, mon épouse hésitant entre une Mériva DTi et une Citroën C3 HDi full-options. En consultant le Moniteur de l'Automobile, je peux t'assurer que la Citroën ne valait plus grand chose après 4 ans. Par contre, la Mériva était nettement plus côtée et conservait mieux sa côte.

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oui,c'est pas faux.

Mais j'ai fait estimer ma voiture dans un garage, et le vendeur m'a expliqué que les mérivas étaient intéressantes à la revente, et me reprenait la mienne au prix argus négociable bon état, un peu plus que l'argus)

Bref, j'espère pas perdre trop de sous à la revente lol!

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1er point: les modèles 2003-2004 ne sont pas fiable du tout ....j'ai fais 8 concessions différentes pour entendre la meme phrasse :"evitez les dti et cdti de 2003 2004. bcp de problèmes rencontrés (direction assistée ,injecteur ,moteur cassé,electronique) et ca ne fait que commencer"

2 point : une opel meriva avec 80 000 kms de 2004 ne vaut plus actuellement entre 5000 et 6900 euros selon les options soit une décote minimum de 13 000 en 4 ans.
Ces chiffres viennent d'un agent opel en prenant l'argus et les tarifs en 2004.

le mériva toutes options avec sièges en cuir,gps , chargeur cd,etc....coutaient 24900 euros en 2004 avec 4 ans et 80000 kms ,il n'en vaut plus que 6900 euros à l'argus...

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Chères à l'achat? Personnellement, mon OPC coûte moins cher qu'une Corsa OPC....et après comparaison avec d'autres modèles et marques, je la trouva pas si chère que ça. Par contre, à l'entretien (pneus, essence...) c'est autre chose..mais ça tient au fait que c'est l'OPC, qui est "sportive", donc les points cités coûtent cher...on le sait à l'achat.
En ce qui concerne les problèmes cités dans les forums, c'est sûr que tu trouveras surtout les problèmes justement....c'est très rare, quand tout va bien, que les gens le mentionnent (il y a quand même un sujet lancé par djcruz sauf erreur qui le revendique)...
Et les pannes qui coûtent cher, ça c'est certainement le cas chez toutes les marques....
Mais bon c'est sûr quie si tu as un mauvais sentiment, il ne faut pas te lancer, tu risques d'être de toute façon déçu.
Bonne route sans Meriva quand même!

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Personnellement, le point de vue de Starsky me parait très pertinent. Comme tout autre véhicule le Meriva a ses défauts qui contrebalancent ses qualités mais rien qui ne soit véritablement rédhibitoire à mon sens. En tant que meriviste convaincu je serais enclin à te dire que "Mémé" est un véhicule tout à fait satisfaisant et, de plus, "attachant". Cela dit, si effectivement tu as quelque appréhension, il vaut sans doute mieux t'abstenir.

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C'est vrai que la plupart des gens se connectent ici pour se rassurer, pour connaître les doléances et expériences des autres: au début de l'achat de la mienne, Mériva CDTi de fin 2004 (9000 kms réels) j'angoissais un peu par rapport à la consommation qui atteignait presque les 8 litres! Beaucoup de mérivistes plus expérimentés m'ont dit: "Attends, elle n'est pas rodée, tu vas voir, ça va diminuer" Et c'est vrai. Maintenant j'ai près de 27.000 kms depuis Pâques, et cela se confirme: aucun ennui... à part... les jaloux! lol!

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De plus, j'envisageais l'achat d'une autre Mériva Enjoy DTi de juin 2004 pour mon épouse: en me renseignant ici et ailleurs, je ne l'ai pas fait, car le DTi n'est pas aussi évolué et fiable que le CDTi: mon épouse a préfèré une Citroën C3 HDi exclusive full options à la place.

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