Jiheme 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Une loi belge complètement stupide nous oblige à changer de carte d'identité: par ordre alphabétique, chaque citoyen doit donc se présenter à son administration communale afin de commander sa nouvelle carte à puce. Ce qui est scandaleux là-dedans, c'est que ce n'est pas gratuit, malgré la lourdeur de nos impôts, probablement les plus élevés au monde. La commune vous rackette de 12 euros par personne, et peut le cas échéant demander un supplément. Rajoutez à cette somme les frais des photos (indispensable) entre 4 à 10 euros suivant le photographe, et imaginez ce que ça coûte aux familles nombreuses!!! Autre problème: les données confidentielles contenues dans la puce de cette carte: n'importe qui peut se procurer un lecteur de ces cartes à puces dans une grande surface pour une quinzaine d'euros!!! Et ce n'est pas tout: si vous n'êtes pas d'accord, apprêtez-vous à être arrêté et détenu pour cause de "clandestinité" et de faire l'objet d'une enquête pour blanchiment d'argent!!! Et ce n'est pas tout: l'état fédéral qui "administrativement" s'appelle la BC (banque carrefour) peut BLOQUER tous vos comptes en banque et livrets d'épargne. Autant vous dire que les terroristes qui se promènent impunément sur le territoire de notre monarchie bananière sont mieux traîtés. Ne cherchez plus Oussama Ben-Laden: il est sûrement en Belgique jouissant d'un laxisme total, et inversément proportionnel aux imnombrables contraintes imposées aux citoyens recensés. J'ai fait, vous vous en doutez un show au guichet de ma commune... je leur ai demandé aussi à quoi me servirait cette carte si la Belgique éclatait? Bientôt une carte d'identité française? Et ce n'est pas tout: c'est pareil pour les permis de conduire: le mien date de 1973... il n'est plus en règle... en France! Pas en Belgique: ici, il est parfaitement légal dans le pays d'émission: pas dans l'hexagone chez Sarko. Si la police française me réclame ce permis, je suis passible d'une amende de 250 euros payable sur le champ! (ça fait beaucoup de blé! ) Et si je ne les ai pas sur moi, on saisit ma bagnole et je continue à pied. Vous avez dit "états de droit"??? C'est un vrai scandale. Et c'est 11 euros pour le nouveau permis... Résumons: nous sommes une famille de 3 personnes: 3 X une nouvelle carte d'identité, 3 X les photos, 3 X les permis de conduire = 81 euros dépensés pour rien! On peut toujours continuer à se plaindre de son pouvoir d'achat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 14 mai 2010 il y a un sacré bordel aussi chez vous pour la carte d identité .....je n étais pas au courant ...pour le permis de conduire ,même punition il parait que la police belge aligne les français qui ne possèdent pas un permis européen ...pourtant ...il y a un accord signé ...je cite:Vous pouvez circuler sans restrictions dans tous les pays de l'UnionEuropéenne et de l'Espace Économique Européen avec votre permisnational en cours de validité. En revanche, le permis international est obligatoire pour conduire dans certains autres pays. Vousdevez vous renseigner auprès du consulat du pays concerné afin desavoir si le permis international y est obligatoire ou conseillé.pays ue Allemagne Autriche Belgique Bulgarie Chypre Danemark Espagne Estonie Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Lettonie Liechtenstein Lituanie Luxembourg Malte Norvège Pays-Bas Pologne Portugal République tchèque Roumanie Royaume-Uni Slovaquie Slovénie Suèdesource: service-public.frune autre source: PRINCIPES FONDAMENTAUXIl n'existe pas à proprement parler de permis de conduirecommunautaire. Depuis le 1er juillet 1996 (Directive 91/439/CEE), lesÉtats membres délivrent un permis de conduire selon d’après le "modèlecommunautaire"de permis de conduire afin de faciliter la compréhensionet donc la reconnaissance réciproque des permis délivrés par les Étatsmembres. Selon la Cour de justice ( affaire C-230/97 Awoyemi), ce principe de reconnaissance mutuelle est réputé déployer deseffets directs et être par conséquent applicable dès la dated’application de la directive (au 1er juillet 1996) (voir article 12 dela directive). Tout permis de conduire délivré par un Etat membre doit être reconnupar les autres Etats membres, même si le permis est ancien et necorrespond pas au modèle communautaire, pour autant qu'il soit encoreen cours de validité. C'est pourquoi, pour les permis délivrés avant le1er juillet 1996, la directive prévoit des tableaux d'équivalencesoumis à l'accord de la Commission (accord, conclu sous la formejuridique d'une décision, et adopté le 21 mars 2000 par la Commission). Attention: Vous n'êtes plus obligé de changer votre permisd'origine si vous allez résider dans un autre Etat membre, mais vouspouvez en faire la demande spontanément si vous le désirez. la rtbf a méme relayé cette connerie de pv ,je l ai vu passer en faisant ma recherche .... certains policiers ( ) feraient n importe quoi pour nous piquer des sous ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites