Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teguinou

CD 30 et buits derrière le volant

Messages recommandés

Salut à tous,

Ayant ma Mémé 1.7 100 CV depuis env. 9 mois, et lecteur régulier du Forum, je constate que nous sommes quelques uns à cumuler des soucis :
Fin juin, la réception du son de mon autoradio CD 30 était une catastrophe ! Impossible de reconnaitre la voix des chanteurs ! Et croyez-moi, là on touche le fond dans ce domaine !
Je suis allé voir mon concessionnaire OPEL qui m'a démonté l'autoradio, et l'a renvoyé au magasin (3 semaines sans musique et info, c'est long...). On m'a expliqué qu'un module avait été changé. Bref, depuis la mi-août c'est reparti : Un son de M.... ! La solution, quand c'est possible, je coupe le contact et je retire la clé ! Encore faut-il que je puisse m'arrêter : Emplacement ou parking...
Et puis, le bruit métallique derrière le volant. Auparavant uniquement sur routes pavées mais maintenant, j'y ai droit même sur un revêtement nickel. J'ai retiré les caches plastiques, examiné et mis les doigts, rien d'anormal.

Je la dépose lundi matin dès 08h30 à la concession. Lors de la prise du R.V., le chef d'atelier a constaté le son du CD 30. (Il a d'ailleurs poussé une gueulante à l'encontre du S.A.V., Comédien ou sincère... A suivre).

Je vous tiens au courant des résultats et travaux entrepris.
A+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut teguinou

J'ai exactement ces 2 soucis+ fuite huile sous moteur (joint carter).

Tiens moi informé s'il te plait car mon concessionnaire me demande de venir quand l'autoradio ne fonctionne pas bien mais il déconne chaque fois quand il est impossible pour moi d'aller les voir, c'est galére. je pense qu'ils attendent la fin de la garantie pour me faire payer cette réparation.

Tiens moi informé s'il te plait pour le bruit car celui là m'agace sérieusement et me gache mon plaisir de conduire dans le silence. je n'ose même pas imaginer la réponse de mon garagiste: On peux rien faire monsieur !!!

De plus fuite moteur, 2 fois sur ma meriva de 1 an. fuite carter, 2 jour d'immo. Heureusement sous garanti mais j'ai bien peur que je suis bon pour l'avoir tout les 6 mois. regarde donc un coup sous ta meriva, au milieu. J'espére que rien pour toi. Ma mériva est de avril 2007 1.7cdti 100ch

Je me sens beaucoup moins seul avec mes problémes de voiture à présent.
Merci et à bientôt, j'attends de t'es nouvelle. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problemes de radios cd30 ou cd30 mp3 se presente presque toujours a froid ou sinon tres chaud ... perso chez nous + de sav on les remplace si la panne est constater (sous garantie) sinon avec accord du client mais suite a un devis on le remplace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suie de l'aventure :
Comme prévu, j'ai déposé la Mériva au garage. Les bruits ont enfin cessé, ils ont graissé l'axe du moteur électrique de la direction assistée. Combien de temps vais-je être tranquille ??? (D'après ce que je viens de lire sur le forum, + ou - 6 mois...).

Le CD 30 a été démonté et pour la seconde fois, retour au magasin. Je les ai sollicités pour un remplacement de l'autoradio. Le chef d'atelier partage mon avis mais la décision ne vient pas de lui.

Sinon, la semaine dernière, plus d'éclairage extérieur. Bossant de nuit, je te laisse deviner l'embarras !
Je pensais à une boulette du gars qui m'a retiré l'autoradio, quelques heures auparavant.
Démenti rapidement par les employés du garage !!!!
Réparé en moins de 5' et pour calmer le jeu, ils me changent le bouton poussoir permettant la mise en fonctionnnement de l'éclairage.

Ha oui, j'allais oublier ! Hier soir, l'allumage du témoin de l'électronique moteur, sur env. 15 bornes.
Prise de tronche !!!

A+ Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toi t'as vraiment pas tant de bol avec Mémé ces derniers temps! Mais positive, ça peut que s'améliorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...