mak_s 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour Est-ce quelqu'un pourrait me dire ou se situe la vanne egr sur une opel mériva 1.7 CDTI (moteur Z17DTH)est ce qu'il y a possibilité de la démonter et la nettoyer (facilement) et comment s'y prend on? Y a pas un tuto par hasard svp, j'en trouve plein pour les autres modèle pour pas pour cette voiture .Mon garage Opel demande 750€ pour la remplacer, dont 3h de m.o. (y parait quelle se situe à l'arrière du bloc moteur alors qu'en "suivant" le tuyau d'échappement, j'ai plutôt l'impression de la voir à droite du moteur)Merci bien d'avance pour toute aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 5 août 2008 salut Ahh encore une EGR..... t'es plus sous garantie ? J'en avais vu des neuves sur ebay en son temps...dans les 250€ si je ne m'abuse.... 500€ pour 3h de main d'oeuvre ? un peu cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_s 0 Posté(e) le 5 août 2008 Et non, plus garantie. C'est un modèle 2004 et commence à prendre un coup de vieux . Oui ça fait chère la m.o., surtout que je viens de leur laisser un beau chèque de 2600€ pour mes 4 injecteurs!! Par contre sur e-bay, j'ai pas vu de vanne pour mon modèle (mais j'ai pt'être mal vue et là faudra que je change mes yeux en même temps que la vanne !!) Y a pas moyen de la nettoyer avant de la changer ? C'est surtout que depuis qu'elle est "en panne" (selon opel), ben g l'impression que le moteur va mieux . Donc est-ce que ca vaut le coup de la changer pour reperdre en perf ? En tout cas, merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 5 août 2008 moi j'ai du la faire nettoyer une fois, puis une seconde fois et ils l'ont finalement changée, j'espère qu'elle va pas refaire la même chose quand je serais hors garantie, sinon ca risque de péter avec Opel.... et j'invoquerais le mauvais fonctionnement dès le début de cette fameuse vanne.... soit une impossibilité d'utiliser pleinement le véhicule pour qu'ils me la changent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 août 2008 un nettoyage oui mais c'est reculer pour mieu sauter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 5 août 2008 mak_s a écrit:Bonjour Est-ce quelqu'un pourrait me dire ou se situe la vanne egr sur une opel mériva 1.7 CDTI (moteur Z17DTH)est ce qu'il y a possibilité de la démonter et la nettoyer (facilement) et comment s'y prend on? Y a pas un tuto par hasard svp, j'en trouve plein pour les autres modèle pour pas pour cette voiture .Mon garage Opel demande 750€ pour la remplacer, dont 3h de m.o. (y parait quelle se situe à l'arrière du bloc moteur alors qu'en "suivant" le tuyau d'échappement, j'ai plutôt l'impression de la voir à droite du moteur)Merci bien d'avance pour toute aide !sinon regarde la ==> vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 OLIVIER-MBC91 a écrit:un nettoyage oui mais c'est reculer pour mieu sauter ... hé oui, mais pourquoi ils reconnaissent un défaut de fabrication? C'est de renommée mondiale ce probleme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 defaut de conception ou de fabrication? did dit nous si tu as parcourus beaucoup de kms depuis ton passage chez moi et depuis l'essai du ONE-SHOT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 hum, depuis le ONE SHOT, j'ai du faire pas loin de mille kilometres. Mais pas dans des conditiosns optimales( fumée, perte de puissance) Il faut préciser que j'ai mis le produiten 2 fois ( j'en suis à la 2ème fois) Ce produite est qd même plus efficace que les autres, je n'ai plus de fumée noir et aucun voyant ne s'est rallumé depuis. Le seul hic, c'est que j'ai pas retrouvé la puissance d'origine, sauf sur autoroute, où une fois lancée, la mériva est à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Je t'avais envoyéun message MP olivier, il est un peu trop tard, et peut être ne l'as tu pas vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 did a écrit:Je t'avais envoyéun message MP olivier, il est un peu trop tard, et peut être ne l'as tu pas vu... je l'ais bien lu ton MP ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidontdi 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour,Perso j'ai eux un problème avec mon second véhicule une seat ibiza tdi, j'ai la prise diag après un petit tour avec le pc et la prise le turbo était grippé on peux faire des relevées, recommandation du garage remplacement turbo, j'ai fini par démonté mon turbo la tige de géométire variable coincé effecteviment les aillettes de la géometrie variable grippé par la suie. Aprés nettoyage et remontage j'ai démonté ma vanne egr (elle était vraimment sale) je l'ai néttoyé et remonté depuis j'ajoute du silub à chaque plein et depuis j'ai fait 80 000Km aucun probléme par curiosité j'ai démonté ma vanne egr et à part une légére suie dessus rien à signalé.Voila si ça peu aider quelqu'un, plusieurs site explique comment nettoyer son trurbo ou sa vanne EGR, certain explique comment désactivé cette vanne, je ne l'ai pas fait.Je préconise de temps en temps de faire un peu d'autoroute car la ville ça tendance à encrasser nos voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 hum, tu m'as l'air doué en mécanique ( en tout cas plus que moi, pour démonter et remonter sa vanne EGR et son turbo, faut connaitre un peu qd même) Je regrette juste qu'opel ne reconnaisse pas le défaut de la avnne EGR et ne fasse pas de campagne de rappel On m'avait fait un nettoyage "préventif" lors de mon changement de courroie, afin d'enlever des réisdus de suie. MAis c'est reculer l'arrivé edu problème, pas l'éliminer, c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidontdi 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 C'est vrai que depuis que je suis sur ce forum j'entends beaucoup parler de cette vanne EGR d'ailleurs tous les marques sont touchées.Il suffit de taper problème vanne EGR sur google et on se rend compte de l'ampleur du boulot.Mais c'est vrai qu'un nettoyage ne suffira pas à résoudre le problème.Pour ce qui est de la mécanique disons que j'ai toujours bricolé sur mes voitures mais pour le démontage du turbo, j'ai utilisé des tutos qui sont très bien fait. Si Opel ce met à reconnaitre ce problème c'est des vagues de personne qui vont aller dans les concessions, en règle général les constructeurs rechignent à reconnaitre un probléme recurant ( ça leur coute de l'argent et de plus leur voiture ne paraissent plus fiables ), même probléme sur les moteurs ww avec le débitmétre qui lache réguliérement, ils ont fini par réduire le prix de la piéce avant environ 200€ et maintenant 75€.Des personnes condamne la vanne egr, je sais pas si c'est vraimment trés bon peut être qu'OLIVIER-MBC91 peux te donner son avis la dessus.J'espére que tu pourra trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 on parle de moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 oui effectivement on peut suprimer (desactiver) la vanne EGR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirabeau 0 Posté(e) le 29 août 2010 Est ce que c'est sur que l'on peut désactiver la vanne egr Car mon garagiste m'a confirmé que c'était impossible ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 30 août 2010 mirabeau a écrit:Est ce que c'est sur que l'on peut désactiver la vanne egr Car mon garagiste m'a confirmé que c'était impossible ??? reprogramation mais pas avec le soft Francais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 11 juin 2012 dire que c est possible c est bienmais donner la solution c est mieuxtu peux donner le chemin d acces dans l'op-com stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2lturbo 0 Posté(e) le 18 juin 2012 olivier un pti coup de pouce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harissa 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 BonsoirJe débute en mécanique et je peu peut être t'aider car je l'ai déjà démontée (même moteur que toi, elle se trouve a juste a gauche du filtre a carburant entre je ne suis pas sûre du termes " pipe admission et volet papillon.j'ai la photo mais impossible de joindre car quand je fait "insérer une image et insérer" rien ne se passe.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites