Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVIER-MBC91

MOTEUR Z16SE-CLAPET EGR MERIVA 2003-2004 M.T.

Messages recommandés

Description du symptome:
Témoin allumé, plaintes relatives à l'agrément de conduite
Cause:
Dépot de carburant non brulé entre le téton et le guide.
Véhicules concernés:
Cette remise à niveau ne doit pas etre appliquée aux vehicules équipes d'une transmission automatique (T.A.)
Avec moteur Z16SE et transmission manuelle (T.M.) sont concernés de chassis 34000042 à 44208592 usine de production Zaragoza.
Seul les véhicules énumérés dans les fichiers d'information VIN doivent etre réparés.
Remedes:
Controler que le véhicule a été réopéré. Si nécessaire, controler la position du clapet EGR et désactiver la fonction de clapet EGR en reprograment l'ECU de moteur à l'aide de la programation SPS disponible à partir du CD-64 TIS.
Marquage des véhicules:
Tous les véhicules réopérés selon cette information doivent etre clairement identifiés par un point de peinture jaune sur le coté superieur du boitier de clapet EGR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

où se trouve le numéro de chassis sur la carte grise?

j'ai un Meriva 1.6 enjoy de septembre 2003 et cette été j'ai du changer la vanne EGR plus de 300 euros de frais.Fais par un petit garage indépendant.

Pourtant elle avait été révisée chez un concessionnaire Opel avant les vacances et je lui avait parlé du problème de témoin allumé ( a 2 reprise ) et surtout des accoups a la réaccélération en descente.
Le garage ne ma rien dit sauf changer la vanne EGR ou la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...