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lioportos69

Meriva aménagé conducteur handicapé hémiplégique côté gauche

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Comme je vous parle souvent de mon handicap et de l'équipement spécifique que j'utilise pour conduire, j'ai voulu vous le présenter un peu plus en détail à l'aide de ces quelques photos :


Ici, vous pouvez voir les poignées de maintien latéral qui me permettent de sortir facilement du poste de conduite et d'accéder à l'arrière de mon "Mémé" jusqu'au coffre.


Sur celle là on voit le pommeau qui me permet de braquer mon volant de buttée à buttée avec ma main droite uniquement.


Là, c'est le levier "tiré-poussé" qui me permet d'accélérer et de freiner à la main gauche associé à un petit boitier infrarouge qui me permet de gérer les clignotants, le klaxon, l'allumage des codes et les essuie-glaces.


Ca c'est une plaque de plexi qui condamne l'accès au pédalier pour être sûr que mes pieds ne fassent pas des leurs.


Enfin voici la grue de levage filoguidée installée dans le coffre et fixée aux longerons du châssis. Elle est alimentée par son propre moteur et me permet de charger et de décharger mon fauteuil roulant seul et sans effort. L'ouverture/fermeture du hayon arrière à également été automatisée et est alimenté par un moteur 12 Volts. Cela se fait soit par un interrupteur au tableau de bord soit par une télécommande que je garde en permanence avec ma clef.

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cheers Voilà du beau travail.
La mériva est vraiment exceptionnelle.
Je ne sais pas si c'est Opel qui t'a fait entièrement les adaptations nécessaires,mais c'est proprement fait.
Et tu n'as pas besoin de plier le fauteuil complètement, je pense qu'il est immédaitement utilisable, c'est pas mal ça aussi.

En revanche,je n'avais jamais vu les poignées de maintien latéral, c'est une demande perso ou ça fait partie de l"ensemble ?

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+1

c'est bein concu tout ça je ne m'imaginai pareil équipement en lisant y multiple post mais bien belinstallation qui je l'espère te conveins bien et te facilite la vie Very Happy

nos mémé sont génial qd même win

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très beau boulot qui te permet d'avoir quand même une bonne autonomie,
beau pied de nez aux coup durs de la vie Wink

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Très belle présentation très intéressante et instructive!

L'ouverture automatique du hayon me tenterait bien...c'est la longue barre sur la droite qui s'occupe de ça?

Merci pour les explications!

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f@zouille a écrit:
Mais y'a pas moyen de "viré "les pédales pour tu ne sois plus emmer** avec ??? Suspect


C'est vrai, ce serait plus confortable...

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Techniquement c'est possible de le supprimer mais c'est interdit par la loi et en cas de contrôle par notre bonne vieille marée-chaussée, les sanction encourues sont très lourdes et à la revente ce serait un peut con de céder un véhicule sans pédalier

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pareil pour moi je suis vraiment tombé sur le c*l en voyant tout ce matos
tres beau travail tres bonne presentation
je respecte les gens qui bossent sur ces realisations pour permettre aux handicapés de garder un minimun d'autonomie que ça soit sur les voitures ou les pavillons... cheers+1
mais une petite question :lioportos, peux tu envisager de partir en vacances ou meme faire des courses en grandes surfaces avec tout ce materiel dans ton coffre Suspectooops

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+1 ca c est du bon boulot, ca un un cout???quelle entreprise ta ammenager ca?

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Oui en effet ça a un coût et il est même plutôt salé! L'ensemble de l'équipement à coûté environ 7.000 € mais sur présentation des factures acquittées, le Conseil Général du Rhône m'a remboursé 5.000 € sous par le biais de son programme d'aide aux personnes handicapées.
Pour ce qui est de l'équipement il été réalisé par un équipementier spécialisé indépendant qui s'appelle HandiDrive.

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et bien bravo qu'elle belle leçon de vie et bravo à handidrive pour ces bonnes réalisations utiles Smile

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Salut!

Ce sujet m'a particulièrement intéressé car mon père est lui même handicapé, il a la sclérose en plaque, et il a lui aussi adapté sa Meriva mais dans une moindre mesure! Ton adaptation est vraiment bien pensée et vachement bien foutue!
Je l'ai montrée à mon père qui a encore un usage limité de ses jambes. Il espère qu'il n'arrivera pas au stade de la chaise roulante trop vite! No Sa Meriva est simplement équipée d'un accélérateur au volant et avec un interrupteur au tableau de bord pour pouvoir "switcher" entre les pédales et le volant. Ce qui permet à la famille d'utiliser aussi la voiture. Il freine donc encore avec son pied gauche car ile ne sait plus soulever le droit. Mais il pense bientot adapter le frein manuel.

Voici quelques photos de l'installation:

L'accélérateur, assez gérable à part en tournant je roule parfois avec! Smile




Le switch au tableau de bord et le bouton rouge sur le commodo c'est le NOS...non j'déconne c'est le klaxon qui a du être changé de place à cause de l'accelerateur.


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Non mister pizza en cas de besoin mon Mémé peut toujours transporter 5 personnes. La banquette n'a pas été supprimée, j'ai juste rabattu un dossier de siège par commodité.

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Bonjour,

Merci pour cette présentation.
Mon neveu qui à 24 ans vient d'obtenir son permis ,et après plusieurs hésitations
viens de se décider pour un Meriva easytronic 1,6 essence.
Il est également hémiplégique et après visite chez HandyDrive ,il pensait
faire installer un système sur le toit dans un coffre.
Suite à votre présentation je me demande si votre solution n'est pas meilleure.
Le seul souci pour lui et le déplacement de l'arrière-du véhicule vers son siège.
Pourriez vous nous permettre de venir vous voir pour qu'il puisse faire un essai avec son fauteuil
et voir si il peut se déplacer avec les barres de maintient le long du véhicule?
NB pour la conduite, il n'a pas besoin d'adaptation spéciale , une boîte auto suffit.
Dans l'affirmative , merci de me répondre pour prendre RDV
Merci d'avance pour lui.
Slts
C Plancher

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