Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

Eloge de mon Meriva

Messages recommandés

Comme la plupart d'entre vous l'ont fait, je viens à mon tour vous parler un peu de mon "Mémé" à moi Very Happy

J'ai délibérément choisi le terme d'éloge car je n'en vois aucun autre qui à mes yeux soit assez expressif pour définir l'attachement que je porte à ce génial petit monospace. Sans exagérer les choses, croyez moi, il a véritablement révolutionné ma vie quotidienne. En effet, il a en quelque sorte été la clef tant espérée qui m'a enfin permis d'accéder à une mobilté et surtout à une autonomie totales.

Quand on est handicapé physique, (eh oui encore un sujet de plus dans lequel je rapporte les faits à mon handicap, mais en fin de compte, que puis-je faire d'autre?), la vie vous réclame un peu plus d'adaptabilité et de débrouillardise qu'à l'accoutumée. Il faut savoir concevoir quelques "aménagements" qui vous permettent de vivre une "vie normale" (si tant est que la normalité existe mais bon passons je m'éloigne un peu du sujet lol!) Dans ce contexte, passer mon permis de conduire n'a pas été une mince affaire, il à fallu trouver une auto-école disposant de l'équipement adéquat et surtout, s'armer d'une patience à toute épreuve. (Pour la petite histoire, je suis lyonnais et j'ai du descendre sur Grenoble pour y parvenir, j'étais encore étudiant et par conséquent, je ne pouvais faire le trajet qu'une seule fois par semaine. Résultat? 220 kilomêtres aller/retour tous les samedis pendant 6 mois complets et 4 heures de conduite non stop une fois sur place. Bref, toute une aventure!).

Une fois ce cap passé, la question du choix de ma voiture c'est très vite posée (eh oui impossible d'emprunter celle de papa ou de maman pour raison technique Crying or Very sad ). De plus, il y a de multiples contraintes à prendre en compte. Comme vous le savez tous, pour un jeune conducteur un "petit gabarit" est nettement plus favorable pour commencer à la fois pour des raisons économiques (assurance entre autres) et pratiques (manque d'expérience).

Dans mon cas personnel est aussi venu s'ajouter à cela le problême de la compatabilité du modêle choisi avec l'équipement dont j'ai besoin. C'est alors que ce cher "Mémé" c'est révélé à moi comme étant le candidat parfait : longueur extérieure totale égale à celles des nouvelles Clio III, 207 ou Grande Punto (idéal en utilisation urbaine), disponibilité en boite automatisée (obligatoire pour moi) et volume intérieur utile gigantesque vu le gabarit (exactement ce qu'il fallait pour y "caser" tout mon encombrant "attirail"), bouille craquante (coup de foudre à la concession) et excellente position de conduite. "Mémé" avait donc sorti le grand jeu, et n'en fallait pas plus pour me séduire, je l'ai très vite adopté!

Depuis un an et tout comme aujourd'hui, il est mon fidèle destrier, le compagnon de tous mes voyages, l'explorateur de toutes mes découvertes et mon meilleur allié (oui, tout cela à la fois). J'espère vraiment que le bout de chemin que nous parcourerons ensemble sera encore riche de souvenirs et de millers de kilomêtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue en mémé !

Je comprends tout à fait ton point de vue quant à ton choix de Mémé !
J'ai entretenu une relation avec une fille handicapée durant 2 ans et j'avais justement cherché une voiture permettant d'accueillir un fauteuil roulant et disposant de suffisement de place, sans pour autant que ce soit un minibus ou une grosse voiture.

J'avais le choix entre la Kangoo et la Mériva ! A l'époque je faisais l'aller-retour chez moi - Oise toutes les 3 semaines, soit environ 1500km à chaque fois. J'avais donc besoin d'une voiture à la fois fonctionnelle et confortable !

Mémé s'est relativement vite imposée... la Kangoo pour faire 1500km toutes les 3 semaines... je la sentais pas trop !

Depuis, hormis les quelques soucis, j'en suis relativement content : consommation très correcte, confortable, bonne habitabilité et grand volume de chargement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins votre point de vue,
j'aime beaucoup mémé car même sans être excéllente dans un domaine , elle sait tout faire et le fait bien ,et c'est ce qui me plait,
je peux aussi bien ,la charger avec des matériaux , partir en vacances en famille, tracter une remorque, rien ne lui fait peur.
donc elle va rester encore longtemps parmis nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merivaboy a écrit:
...
Depuis, hormis les quelques soucis, j'en suis relativement content : consommation très correcte, confortable, bonne habitabilité et grand volume de chargement !


cheers Bravo Merivaboy, ça fait vraiment plaisir enfin de lire des choses positives de ta part sur Mémé cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...