Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

Utilité des pneus Run Flat

Messages recommandés

Même si pour le moment, la question du changement des pneus est encore loin de se poser pour mon Mémé, je sais que je vais très bientôt devoir m'occuper tout seul des "opérations courantes".
Conscient de la contrainte que représente mon handicap, je réfléchis et cherche des solutions qui me faciliteraient la vie autant que faire se peut. Par exemple, les pneus puisqu'en cas de crevaison, je ne pourrais pas changer une roue moi même, d'autant plus que l'installation de mon équipement spécifique nécessitait la suppression de la roue de secours dans mon coffre... ooops Je m'interroge donc sur l'opportunité d'investir dans des pneus dits "Run Flat" qui d'après les informations que j'ai récoltées offrent en moyenne une autonomie après perforation de 100 km à condition de ne pas dépasser 90 km/h.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'en utiliser et si oui, leur efficaité est-elle aussi probante qu'on le dit? Je sais qu'ils sont naturellement plus chers à l'achat, mais dans les faits, puis-je en espérer un retour sur investissement intéressant ou est-ce que ce n'est finalement qu'une fausse bonne idée?
Qu'en est-il également de l'efficacité des bonnes vieilles bombes anti-crevaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ces pneus, mais pour ce qui est des bombes , leur effet est quand même limité, une perforation un peu trop importante, et la bombe devient obsolette,
voilà désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

alors pour les run flat il te faut des jantes spécifiques pour pouvoir y installer la partie rigide qui permettra de rouler meme à plat et l'investissement pour moi me parait extrémement élevé.
dans ton cas je privilégirais mon assitance dépannage qui doit pouvoir gérer et par là même faire fonctionner l'assurance que l'on paye aussi pour ce genre de service.

sinon tu a michelin qui propose une assistance et garantie dénnage optionnelle si tu leur achete des pneus ( michelin on way je crois )
voila pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
hello

alors pour les run flat il te faut des jantes spécifiques pour pouvoir y installer la partie rigide qui permettra de rouler meme à plat et l'investissement pour moi me parait extrémement élevé.
dans ton cas je privilégirais mon assitance dépannage qui doit pouvoir gérer et par là même faire fonctionner l'assurance que l'on paye aussi pour ce genre de service.

sinon tu a michelin qui propose une assistance et garantie dénnage optionnelle si tu leur achete des pneus ( michelin on way je crois )
voila pour moi Wink


la il a presque tout dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...