Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lioportos69

avis easytronic

Messages recommandés

Chers Mérivistes, je lance ce sujet car j'aimerais avoir vos avis sur la boite Easytronic. Je sais que les ventes de Meriva équipés de cette boite sont quasi anecdotiques mais elle mérite pourtant le détour. Pour ma part, j'en suis un utilisateur conquis!

Comme certains le savent peut-être déjà je suis handicapé physique, le choix de type de boite de vitesse à donc été très vite plié dans mon cas car les équipements de conduite spécifiques que j'utilise ne sont adaptables uniquement que sur des boites automatiques ou robotisées et donc dépourvues d'embrayage. Ils me permettent d'assurer toutes les fonctions de conduite sans utiliser mes pieds, tout est fait avec les mains. Pour vous expliquer globalement en quoi consistent ces équipements, il s'agit d'un système de "tiré-poussé" mécanique placé à la main gauche, c'est à dire un levier fixé sur la colone de direction qui agit directement sur le pédialier à la place de mes pieds : quant je tire ce levier vers moi, j'accélère et quand je le pousse vers le tableau de bord, je frène. En complément, j'utilise un pommeau fixé sur mon volant à la main droite, qui démultiplie l'effet de la direction et me permet de braquer mon volant de buttée à buttée avec une seule main.

Bien sûr, je n'ai jamais eu la possibilité de conduire de "manière classique" avec un pédalier, je ne peux donc pas comparer mon ressenti au vôtre, vous qui êtes conducteurs valides mais je trouve personnellement que l'exceptionnelle douceur de fonctionnement de la boite Easytronic associée à l'équipement de conduite particulier que j'utilise procure une conduite extrêmement intuitive et décontractée. Il n'y a plus qu'à regarder le ruban d'asphalte se dérouler devant vos yeux tout en profirant d'un bon CD dans votre autoradio par un jour de grand soleil. En un mot, le PIED!!!

Quand on a goûté à l'automatique, on ne peut plus s'en passer! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @ toi mister

alors déjà tu a quelques avis qd tu utilise la fonction rechercheWink

je ne vais pas répéter le mien mais il ce trouve ICI

content que tu soit satisfait de l'easytronic ca fait plaisir a lire je suis comme toi un fervent defenseur de la boite auto ( ou robotisé comme sur notre mémé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...