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mister pizza

gonfage de pneu

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une petite question bebette.
a combien ce gonfle en bar un pneu de 205/45/17.
bon vous aller me dire tu qu'as regarder dans le coter de ta porte avant c'est marquer.ouer moi je vais vous dires que c'est pour des monte d'origine de 185/55/15.
donc c'est a combien question pour les personnes qui ont des OPC car meme monture.merci

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avant avec mon ibiza j'avais les memes montures et je l'ai gonflé a 2.4
si ca peut te servire

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Pour les OPC, Opel donne 2,8 à l'avant et 2,6 à l'arrière...mais il semble que mes pneus s'usent trop au centre alors ce serait un signe de surgonflage....

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mister pizza a écrit:
2.8 c'est enorme


pas temps que ça, sur mon ancienne vectra , j'étais en 16" et la préco en pleine charge presonne et bagage était de 2.9 partout.

mais en moyenne je trouve que 2.5 /2.6 partout va bien au mémé , pour mémoire je suis en taille origine jantes de 15"

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Perso je mets 2.6 devant derrière ! et pas de signe d'usure dû à un surgonflage !

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une pression a 2.5 oui mais apres suivant la conduite de chacun(ne) et le type de gomme sur vos mémé mais surtout le type de route que vous parcourez habituellement ...

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a oui je tien a m'excuser de mon absence plus longue que prevu sur le forum et je vais essayer de ratrapper le retard au divers questions et renseignements que l'on a pu me demander ...

lol!

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Les pneus de ma mériva sont des 185/60/15 de marque Pirelli.

A l'avant je gonfle à 2.8bars
A l'arrière je gonfle à 3.0bars.

Pour l'instant mes pneus avant ont 32.000km et ne sont pas encore au témoin d'usure.

Je trouve que lorsque je prend un virage serré, les flancs ne se déforment pas trop.

Cependant, je trouve que le véhicule a tendance a sauté sur les bosses.
Je ne sais pas si celà est du à la pression des pneus ou à la suspension.

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Moi, comme toi, je respecte les prescriptions indiquées dans le portillon du réservoir de carburant. Ces pneux de monospace justifient un gonflage suffisant: la stabilité et une diminution sensible de la consommation sont à ce prix.

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arnaud0307 a écrit:
Les pneus de ma mériva sont des 185/60/15 de marque Pirelli.

A l'avant je gonfle à 2.8bars
A l'arrière je gonfle à 3.0bars.

Pour l'instant mes pneus avant ont 32.000km et ne sont pas encore au témoin d'usure.

Je trouve que lorsque je prend un virage serré, les flancs ne se déforment pas trop.

Cependant, je trouve que le véhicule a tendance a sauté sur les bosses.
Je ne sais pas si celà est du à la pression des pneus ou à la suspension.


Je suis pas spécialiste mais je ne crois pas qu'il faille mettre une pression si élevée sur tes pneus (pour cette taille), et j'ai jamais vu une indication de pression plus élevée sur l'essieu à l'arrière (en tout cas pour une traction avant....). Et le saut sur les bosses, ça peut venir de la pression des pneus. Au lieu d'absorber les défauts, tes pneus ont tendance à rebondir dessus...mais à vérifier...

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Tout d'abord, la pression va dépendre de l'utilisation de ton véhicule :

- charge importante ou pas
- peu ou beaucoup d'autoroute

Ensuite, le gonflage devra être fait en fonction du modèle de véhicule sur lequel il sera monté.

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Mettez vos pneus à la bonne pression.La plupart des détériorations observées sur les pneus sont causés par une mauvaise pression de gonflage ! En conduite normale, contrôlez la pression à intervalles réguliers de 2 semaines. Pensez aussi à vérifier la roue de secours.

La pression que le constructeur automobile prescrit est indiquée dans le
manuel d'utilisation du véhicule, à l'intérieur de la trappe du
réservoir ou sur la tranche de la portière. Une mauvaise pression augmente l'usure des pneus et pose des problèmes de tenue de route. Lors de la mesure et du réglage de la pression des pneus, n'oubliez pas les points suivants :

  • Mesurez la pression du pneu à froid.
  • Ne corrigez pas la pression d'un pneu à chaud (une hausse de pression pendant la conduite est normale).
  • La pression de gonflage doit être identique pour tous les pneus.
  • La pression peut toutefois différer entre le train avant et le train arrière.
  • Les bouchons de valve doivent être vissés correctement car ils
    protègent la valve de la poussière et de la saleté et évitent les
    fuites.
  • Remplacez immédiatement des bouchons de valve manquants.

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si tu n'as pas la même marque de pneu a l'avant et a l'arrière, est-ce qu'il faut mettre la pression qui est donnée ?

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bonsoir,
au sujet de la pression des pneus j'ai du lire pas mal de choses mais j'ai un soucis: j'ai mis la pression indiquée (dans la trappe à essence) AV-2.6 AR-2.4 et je trouve que les pneus avant sont assez écrasés, du sans doute au poids important du moteur.
Doit-je mettre une pression supérieure?
j'ai des :205/50 r16

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Tu as deux pressions différentes en fonction du nombre de personnes présentes à bord: tu peux rouler avec la + importante des 2, c'est cela que je fais moi.

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Christobal a écrit:
bonsoir,
au sujet de la pression des pneus j'ai du lire pas mal de choses mais j'ai un soucis: j'ai mis la pression indiquée (dans la trappe à essence) AV-2.6 AR-2.4 et je trouve que les pneus avant sont assez écrasés, du sans doute au poids important du moteur.
Doit-je mettre une pression supérieure?
j'ai des :205/50 r16


Tes pneus sont en XL (renforcé) ou pas ? Car c'est pas pour rien que Opel monte des renforcés d'origine !!

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Christobal a écrit:
Non pas des XL.... ce sont des 205/50 R16 87V.
Dunlop SP Sport 3000 d'origine sur jante alu.


Les indice 87 sont des pneus renforcés. Par contre, l'affaissement peut varier pas mal selon les marques ! Ca doit venir de ca.

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