stef011 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonjour, Propriétaire d'une Mériva 1,6l 16v essence de 2003, le voyant d'échappement s'est allumé il y a 2 jours. Connaissant votre site, j'ai fait comme préconisé dans ce sujet /problemes-f4/voyant-gaz-d-echappement-t1272.htm?sid=17e5b3e8b440afde8866f692e6a6d2f2 , c'est à dire pousser un peu les rapports. Le lendemain, le voyant clignote et j'appelle immédiatement OPEL. La personne me demande si j'ai perdu de la puissance, et j'appui alors sur la pédale. Résultat:arrêt moteur Remorquage, assistance, etc... Aujourd'hui, le garage Opel de Tarbes m'appelle pour me signaler qu'une bougie est cassée, et qu'un morceau a du tomber dans le cylindre. Bilan: démontage culasse et au pire soupape, piston, cylindre HS. 1500 euros au minimum!!!! Sur un véhicule de 80 000 Kms, je suis étonné qu'une telle panne soit considérée comme "pas de chance..." par Opel. Que me conseillez vous? C'est Urgent bien sûr, je dois prendre une décision vendredi. Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef011 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Personne?Donc si ça vous arrive, bon courage pour faire comprendre les choses à des gens qui se foutent complétement de votre problème. Sachez que l'aventure Mériva s'arrête là pour moi. Trop de pannes, trop de problèmes, et là le ponpon!!! Je repars à 0, c'est fini OPEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 fait l expertiser par ton assurance ca t'aidera surment a te faire rembourssé un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 hellole pb c'est que si c'est réellement la bougie qui a cassé alors il faut s'en prendre au fabriquant de la bougie sous réserve qu'elle est été montée dans une concession opel , qu'elle corresponde au preconisation constructeur et serrée au bon couple, qu'elle n'est pas depassée la durée preconisée, que la derniere réparation/visite soit encore sous le coup de la garantie ...bref c'est un beau bordel qui ne va pas enchanter le garagiste c'est sure car c'est lui via l'expert qui va faire la paperasse et les demarches malheureusement les gens n'ont plus de temps a perdre pour la "fatalité" donc ils te propose la solution la moins chiante pour eux et surtout le plus rapide en procédureas-tu été voir opel clermont pour savoir ce qu'ils t'ont dis ?n'empêche ca ne changera surement rien a ta décision mais désolé pour toi c'est bein dommage d'en arriver là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef011 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci de vos réponses, J'ai contacté Opel Clermont, qui me répond qu'il faut voir avec Opel Tarbes, c'est "pareil dans mon cas". En gros, je traduit çà par: "laisse tes problémes là bas, on en veut pas ici". J'ai même proposé de payer le remorquage à Clermont. C'est pourtant le concessionnaire qui m'a vendu ma voiture, qui m'a fait l'entretien ... et pour répondre à ta question Huggy, c'est aussi le dernier qui m'a changé mes bougies il y a 40000 Kms (tous les 60000Kms au carnet d'entretien). Donc oui, je peux me retourner contre Opel et son constructeur de bougie, mais on me reproche de ne pas avoir fait la dernière révision (60 000 kms) chez eux. C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord du tout, la bougie n'aurait jamais dû lacher dans tous les cas. Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Ce qui est sur c'est qu'il en a un qui à mal fait son boulot ; c'est mon avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv31 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour, je relance ce sujet car il vient de m'arriver exactement la même chose.Mon meriva 1.6 enjoy et ses 98000 km vient de stopper net aprés 200m, juste aprés un démarrage à froid.Il tournait sur 3 pattes avec le voyant gaz d'échappement allumé, alors j'ai préféré utiliser directement l'assistance pour aller au garage le plus proche.Résultat: une bougie dessérée, l'électrode centrale est tombée dans le cylindre. Dans le doute ils ont mis 4 bougies neuves mais le moteur ne tourne pas normalement, donc ils m'ont dit qu'il fallait déculasser.Pour l'instant je leur ai demandé de ne rien faire et de laisser dans l'état.En fait j'ai fait toutes les révisions constructeur chez Opel, et je m'aperçois qu'ils n'ont jamais remplacé les bougies. Est-ce normal à 98000 km ?Je contacte l'assistance juridique de mon assurance demain pour savoir si un recours est envisageable contre Opel, car je crois que la préconisation constructeur est de 60000 km pour le changement de bougies sur ce modèle (Meriva 1.6 i ecotec de 2003). Si quelqu'un peut me le confirmer ce serait sympa car mon livret d'entretien est dans la voiture, à 900 km de chez moi...Merci d'avance. Bonne année à tous.Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites