Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starsky

Starsky change d'autoradio...

Messages recommandés

Alors voilà enfin le topic du changement dont j'ai souvent parlé.

Tout d'abord j'avais acheté le premier adaptateur avec le plastique chez Opel.....

Voici le système de câbles et les étapes de montage fournies:









Voilà pour la première partie.... mais il y a des variantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui ai monté ce système. Si vous faites tout ce qui est noté, vous perdez le choix d'avoir la radio avec ou sans le contact. Il vous faut le contact pour que ça tourne. Donc sur certaines Meriva, ça allume les phares aussi....ceci à cause des branchements des càbles illustrés au numéro 7. Sur une photo qui suit, il y a une clef dessinée sur le câble...

Et vous perdez aussi les commandes au volant

Par la suite, j'ai acheté un autre câble sur e-bay (le bon n'est pas arrivé tout de suite...) qui permet de garder les commandes; elles fonctionnent même mieux qu'avec le système d'origine (le volume en tout cas...)

Voilà ce que j'ai fait étape par étape, avec le détail des difficultés que j'ai eues...

Quand on enlève la radio d'origine on trouve ça (attention seulement la grosse prise de gauche avec le petit câble de l'antenne, les autres sont les câbles de l'autoadio Pioneer qui j'ai dû laisser quand je l'ai démonté la 1ère fois):



Le truc noir, on doit l'enlever, c'est la cage de la radio d'origine:

Il suffit de le presser sur le bas et de tirer doucement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également installé un petit caisson basse amplifié, et voici les câbles spécifiques à brancher derrière l'autoradio:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes d'origine, on revient à l'essentiel:

voilà le câble acheté sur e-bay:



La grosse prise se branche à la voiture, le jack derrière l'autoradio dans la prise wire-remote et la prise noire dans la prise fournie avec l'autoradio.
Voici une illustration de la prise auto et de la prise radio (acheter un adaptateur (fourni par Opel mais pas sur mon site e-bay)) Le mien, à force de démonter s'est cassé, j'ai dû le réparer:

La pièce Opel est visible tout en bas dans la case G des instructions de montage Opel...il y a un fil qui sert sûrement à amplifier un peu le signal radio mais ça marche sans (chez moi en tout cas) alors en réparant mon câble, je l'ai enlevé...
Câble et adaptateur cassé et pas pratique:



La petite tige dans l'adaptateur de droite est normalement soudé à la prise de gauche....

Voilà le câble réparé direct avec l'adaptateur soudé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai placé la cage pour le nouvel autoradio et passé les câbles....



Puis branchement derrière l'autoradio:



Gros plan pour la prise pour un appareil auxiliaire et la prise pour les commandes.....



Et finalement, on remet tout en place......




Voilà, j'espère que ce sera utile à quelqu'un....si vous avez des questions, allez-y, j'essaierai d'y répondre! J'ai encore quelques photos aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, il faut:

Une cage plastique pour placer l'autoradio, des câbles pour passer du système Opel au système de votre autoradio et un câble antenne pour passer de Opel à votre autoradio.....

J'ajoute que si j'avais su, je n'aurais pas acheté les câbles Opel puisqu'on perd les commandes et qu'il n'y a pas possibilité (si on branche tout comme sur la notice) d'écouter la radio sans le contact.

Et finalement le prix qui revient soit au même prix, soit un peu plus cher que sur le net. Mais bon moi j'ai dû renvoyer le premier câble donc ça m'aurait coûté plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super starskyje demonterais mon poste le weekend car la radio ne fonctionne toujours pas,enfin si un peu lol a liege je capte +- bien mais une fois arrive dans ma campagne a huy plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,j ai demonte ,repousser un peu le cable antenne dans la prise et ca marche
un truc que je pige pas sur la photo G la prise antenne du bas j'en ai 2 j'ai enlever la prise d une et je l ai mise sur l autre et je capte encore mieux lol
donc pour le moment mon soucis radio est fini
et c est le pied ce kenwood il est parfait comme kit main libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non plus d'affichage déporté...à la place il y a toujours la date...mais bon j'ai vu un seul câble une fois sur internet qui permettrait de le garder mais à 160euros je crois....et suis pas certain que ça marche quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boomcar a écrit:
voila,j ai demonte ,repousser un peu le cable antenne dans la prise et ca marche
un truc que je pige pas sur la photo G la prise antenne du bas j'en ai 2 j'ai enlever la prise d une et je l ai mise sur l autre et je capte encore mieux lol
donc pour le moment mon soucis radio est fini
et c est le pied ce kenwood il est parfait comme kit main libre


Bizarre... je n'arrive pas bien visualiser mais peut-être que deux systèmes se "téléscopaient". Bref tant mieux si ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starsky,
Une petite question concernant la prise jack pour la commande au volant d'origine. Je compte m'acheter un 2 din "chinois" dont il y a une commande au volant constituée de 3 fils (blanc, noir et rouge). A priori ta prise jack de ton interface pionneer pourrait correspondre, je crois apercevoir qu'elle est faite de ces fameux 3 fils. Pourrais-tu me confirmer ces couleurs, merci d'avance. Je me fiche de récuper l'affichage sur l'écran déporté. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème je regarderai ça....
Le seul problème, c'est que je dois démonter l'autoradio et que ces prochains temps, je n'ai pas trop le temps..de plus je dois aussi ressouder une prise en même temps...et le temps, c'est ce qu'il me manque ces prochaines semaines...

Dis-moi, pour quand tu voudrais l'info?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie déjà de ta réponse rapide. Prends ton temps, je ne suis pas pressé, je n'ai pas commandé encore le poste (ce qui ne devrait pas tarder quand même). Le poste que je dois prendre est sur FVPOWER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors je vais regarder ça au plus vite...mais ce sera au mieux en deuxième partie du mois de mars.
D'ici-là relance-moi un message...tu sais j'oublie des choses des fois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Starsky,

Comme convenu, si tu avais un moment pour regarder les coloris des fils pour la commande au volant. merci d'avance. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Ensuite j'ai placé la cage pour le nouvel autoradio et passé les câbles....



Puis branchement derrière l'autoradio:



Gros plan pour la prise pour un appareil auxiliaire et la prise pour les commandes.....



Et finalement, on remet tout en place......




Voilà, j'espère que ce sera utile à quelqu'un....si vous avez des questions, allez-y, j'essaierai d'y répondre! J'ai encore quelques photos aussi...

pas mal pas mal
tres tres jolie boulot tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascaltd a écrit:
Salut Starsky,

Comme convenu, si tu avais un moment pour regarder les coloris des fils pour la commande au volant. merci d'avance. lol!


Ah c'est juste, c'est juste!

Alors je ne t'ai pas oublié maisce sera pendant les vacances de Paques (je bosse tous les week-ends d'ici-là). Car je dois modifier une pièce.
En fait le fil bleu que je n'ai pas remis (voir plus haut), et bien il servait quand même à alimenter l'ampli de l'antenne...et du coup la réception est parfois un peu faible! Evil or Very Mad
Du coup je vais tout démonter le même jour...désolé pour l'attente, mais c'est sûr je vais le faire, la faiblesse de la réception m'énerve tous les jours Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Et merci pour les compliments... Smile

Mille excuses !!! Merci. Mais malheureusement cela ne ma pas répondu à ma question. Je t'avais demandé les coloris des trois fils de to interface pour la commande au volant. Mais je te remercie quand même pour le dérangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascaltd a écrit:
Starsky a écrit:
Et merci pour les compliments... Smile

Mille excuses !!! Merci. Mais malheureusement cela ne ma pas répondu à ma question. Je t'avais demandé les coloris des trois fils de to interface pour la commande au volant. Mais je te remercie quand même pour le dérangement.


Le merci n'était pas pour toi...
je me rappelle bien que c'était pour les fils...mais à chaque fois que j'ai démonté, c'était pas top pour tout repousser sans rien coincer, griffer...etc. C'est pour ça que je vais le faire en même temps que je démonte le reste pour refaire ma prise... mais je comprends bien que de ton côté ça presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors demain, je consacre 20min au démontage....et je te redis... en espérant que j'arrive à démonter et à remonter...sinon je remonte tout ça une autre fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Bon alors demain, je consacre 20min au démontage....et je te redis... en espérant que j'arrive à démonter et à remonter...sinon je remonte tout ça une autre fois....

Merci encore une fois et désolé pour le dérangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, c'est juste un problème d'organisation...

Alors effectivement, il y a trois fils, de couleur blanc, rouge et noir, voici la preuve en image, en espérant que c'est bien de ça que tu parlais, sinon redis-moi:



Et en zoomant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...