Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandoli

confort des sieges

Messages recommandés

bonjour a tous Very Happy

jattend toujours ma mémé prévu pour fin juin debut juillet et je me demandais si il y a une grande difference entre le confort des sieges de la cosmo 1,7 et les sieges de la enjoy 1,7 cdti . les siéges avant surtout.
merci pour vos reponses

Bonjour à tous
J'ai une mémé depuis 15 jours et j'avoue que j'avais un peu peur du confort à "l'allemande" et bien que nenni je suis surpris, les sièges sont ferme mais je viens de faire Toulon -> Lyon et je suis arrivé frais comme un gardon (tiens ça rime)
bien calé dans le siège, le régulateur en marche, le bras sur l'accoudoir ....
je n'ai pas eu mal dans le dos ni aux f....s.

C'est ca la confort à l'allemande !!!! Fermeté n'a jamais été synonyme de mal au dos et au c*l !!!!

Moi qui vient d'une Mégane, je la trouve confortable. Le seul hic, c'est quand le siège conducteur est en position "haute", il bouge un peu sur ses assises: il y a un peu de jeu...

c vrai les sieges bien ferme c le top!!!! c dommage que les suspensions le soit aussi mais avec j ai fait environ 1000 bornes dans la journée et mon dos a pas broncher !!!mais aucune dufference entre le enjoy et le cosmo a part le look

Jiheme a écrit:
Moi qui vient d'une Mégane, je la trouve confortable. Le seul hic, c'est quand le siège conducteur est en position "haute", il bouge un peu sur ses assises: il y a un peu de jeu...

Moi aussi j'avais une Mégane. Et pas de problème pour le confort...bon moi j'ai les sièges semi-baquet. Une fois dedans, tu bouges plus!

Non, ce n'est pas moi qui bouge, mais le support métallique de fixation de mon siège, en plus, ça fait un bruit: il y a un peu de jeu. Surprised

Ma remarque ne se référait pas à ça...
C'était pour parler du confort. Ton "problème" de jeu, je l'ai aussi...

Starsky a écrit:
Ma remarque ne se référait pas à ça...
C'était pour parler du confort. Ton "problème" de jeu, je l'ai aussi...

Oui, sur le confort, nous sommes d'accord... et c'est vrai que tes sièges semi-baquets maintiennent mieux le corps en courbe.
Pour ce jeu, et le cliquetis qu'il provoque, je vois que je ne suis pas le seul. Merci Starsky lol!

Les sièges fermes; c'est une merveille !!!! Tous les ans, je fais un aller-retour en juin Amiens-Nancy dans la journée, il y a 4 ans, c'était en Zafira. Le soir au retour, frais comme un gardon, prêt à repartir pour toute la nuit !!!
Maintenant, c'est avec une 206, et bien arrivé à Amiens, je me dis déjà, "P**ain il faut repartir tout à l'heure !!!".

Vive le confort allemand !!!

Moi l'été passé, j'ai fait 700kil par les petites routes en une journée, nickel. Mais j'ai pas l'accoudoir, alors je mets la main sur le levier de vitesse....

Par contre quand je prends le Scénic à mes parents, je sens tout de suite la différence mais je ne le trouve pas inconfortable pour autant. Je peux aussi faire de longues distances sans problème, ce qui me manque, c'est la 6ème vitesse (depuis ils en ont mis une 6ème) alors le bruit du moteur est assez élevé. Par contre la Mégane c'était un peu autre chose, mais plutôt un problème de bruit (entre l'admission directe et l'échapement sport Rémus, l'autoroute ça devenait pénible Very Happy , et les sièges cuir étaient moins confortables)....

Mais bon un peu hors sujet...

Non pas d'accoudoir, option pas disponible. Ce serait dommage pour les sièges hihi!
Mais je peux certainement ajouter un comme les autres ont fait par après, si il y a la place.

bah pour moi c'est la m**de
j'ai mal au c*l dans ma mémé meme avec des sieges cuir
bah oui je suis obligé de mettre 2 bottins meme en position haute tellement que je suis petit

moi j'aime bien quand c'est ferme donc je trouve super confortable, par rapport a du peaugeot que j'ai tester ...

pour le réglage (lolo77) je le trouve bien meme sans bottin, et pourtant je suis pas bien grand non plus !!

Des bottins pour être plus haut? C'est mieux de mettre un ballot de paille... lol!

non je rigole mais je suis quand meme obligé de regler mon siege au plus haut

Moi je trouve que le confort des sièges est très bon. je préfère un confort ferme typé "à l'allemande" comme le disait Christobal dans la page précédente. De plus, ils offrent une bonne assise et un excellent maintien latéral. Je peux avaler les kilomètres sans problème de fatigue ou de mal de dos.

moi je les trouve pas mal les sièges de Mémé...
bon les meilleurs que j'ai eu, c'était ceux de ma Smart.... bon allemand aussi lol

VainVain a écrit:
moi j'aime bien quand c'est ferme donc je trouve super confortable, par rapport a du peaugeot que j'ai tester ...

pour le réglage (lolo77) je le trouve bien meme sans bottin, et pourtant je suis pas bien grand non plus !!

Mais vous mesurez combien les gars???

Je trouve les sièges bien fermes et confortables. En 2de voiture, nous avons une Citroën (l'oppsée = extra souple). Ok, tu prends les virages à la corde sans aucun soucis mais je prèfère Mémé sur un long trajet, je suis moins courbaturée...

Moi j'ai une une Citroën Xantia: l'horreur en matière de confort: assise trop courte, aucun soutien correct au niveau du dossier.

Laroquaise06 a écrit:

Je trouve les sièges bien fermes et confortables. En 2de voiture, nous avons une Citroën (l'oppsée = extra souple). Ok, tu prends les virages à la corde sans aucun soucis mais je prèfère Mémé sur un long trajet, je suis moins courbaturée...

et pour l'amour, quelle est la voiture que tu préfères, sort

Rugbya15 a écrit:
Laroquaise06 a écrit:

et pour l'amour, quelle est la voiture que tu préfères, sort

Tu veux vaiment connaître la réponse???????
>
>
>
>
>
>
>
>
> Et bien, je dirais...
>
>
>
>
>
>
>
... mes motos lol!ooops

Pour l'amour... la Twingo avec les sièges en mode couchette il parait que c'est assez fun ! loool

merivaboy a écrit:
Pour l'amour... la Twingo avec les sièges en mode couchette il parait que c'est assez fun ! loool

Peut-être, mais cela ne peut certainement pas concourir avec la mythique Renault 16 qui en un tour de main se transformait... en chambre à coucher!
Vous êtes peut-être trop jeunes pour avoir connu cela, non? lol!

Jiheme a écrit:
merivaboy a écrit:

Peut-être, mais cela ne peut certainement pas concourir avec la mythique Renault 16 qui en un tour de main se transformait... en chambre à coucher!
Vous êtes peut-être trop jeunes pour avoir connu cela, non? lol!

la DS faisait presque pareil non ??
avec mon frère on préfèrait dormir dedans plutôt que dans la tente avec les parents, lol!

J'ai déjà dormi dans une DS, figure- toi, quand j'étais scout. On avait demandé l'hospitalité à un fermier: il nous a dit de dormir dans son garage. J'ai choisi la meilleure place... Laughing

• Créer...