sukkoi 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Salut à tous !Ce post juste pour faire un petit tour d'horizon des montes que vous avez sur vos Mémé.Merci de préciser le type du véhicule (Es / Die) et la marque/taille pneumatique.L'apréciation du bruit au roulement perçu serait aussi un plus .Je commence donc:-Mériva 1.6 Es-Pirelli P6000 / 185.60.15 (la taille, c'est de tête )-Le bruit au roulement à l'intérieur de la voiture n'est pas génial.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo77 0 Posté(e) le 9 juin 2008 pour ma part a l'avant michelin energy 185.60.15 a l'arriere continental premium contact je n'ai pas a me plaindre de la sonorité il y a pire ex: mon ancienne voiture "SEAT" etait chaussée sur du dunlop sp 2000E 205.45.16 usé a moitié j'avais l'impression de rouler avec des roller roue plastique sur du gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 9 juin 2008 1.7cdti année 2006 avant:BF goodrich 205/45/17 arriere:dumlop sport 9000(moyen) et sukkoi pour te repondre ce n'est pas un bruit de roulement mais juste les pneu qui s'uses tres mal "en escalier". voila j'ai evoqué ce probleme chez opel ou je vais qui sont top par rapport a des roulements.mais en fait ces juste les pneus qui s'uses mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sukkoi 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ok misterpizza, je veux bien (et encore ) des pneus qui s'use mal mais mon Mériva à 140 Km au compteur !Que ta dit ton concess concernant ce problème et comment a t il était réglé ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Firestone Firehawk TZ200 à l'avant raide au bout de 19 000 bornesConti PremiumContact à l'arrière raide au bout de 65 000 bornesP**ain ce que ca bouffe à l'avant cette bette là !!!!!Pour moi, les Conti sont super, ceux que j'avais à l'avant, avant les firestone, étaient usés de chez usés et ils avaient encore une super accroche sur le mouillé. Par contre le prix fait un peu mal !!Les Firestone sont moins accrocheur sur le moillé mais pas trop mal. C'est surtout qu'ils soit bien moins chers !!! Je les ai à 150-160 € le train avec la monte (j'ai un pote qui a une boite de pneu, ca aide !!)Pour le bruit, je peux pas dire car j'ai les 2 modèles en même temps sur la voiture !! mais dans l'ensemble c'est correct. De toute facon, c'est le moteur qui fait le plus de bruit dans un meriva !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sukkoi 0 Posté(e) le 9 juin 2008 <<Pour le bruit, je peux pas dire car j'ai les 2 modèles en même temps sur la voiture !! mais dans l'ensemble c'est correct. De toute facon, c'est le moteur qui fait le plus de bruit dans un meriva !!>>Je suis pas du tout d'accord, je trouve le moteur de mon Mémé justement super silencieux !C'est peut-être pour cela que j'entends autant le bruit de roulement !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 9 juin 2008 OPC:Moi c'est encore les conticontact2 d'origine en 205/45/17. A mo goût, et malgré le pied léger, ils s'usent beaucoup trop vite. La voiture a 30'000, le train avant est à changer dans le mois...et l'hiver je mets un autre jeu! Avec ceux-là, j'ai fait moins que 15'000. Bon, j'ai toujours remis les mêmes devant (j'en ai troubé une paire d'occase pas trop chère). Côté bruit ça va. Ils accrochent bien aussi Ensuite, si j'ai de l'argent frais au moment voulu, je mets Michelin ou Yokohama Parada (si moins d'argent) (en plus ceux-là ils sont design!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 9 juin 2008 lolo77 a écrit:pour ma part a l'avant michelin energy 185.60.15a l'arriere continental premium contact j'ai exactement la même chose, au prochain changement je pense ne mettre que du michelin energy ,ça tiens bien et plus endurant surtout à l'avant que les continental qui accrochent très bien mais fondent très vite,(20 000kms avec mon train avant ) là j'en suis déjà à 30 000 kms avec les michelin devant pour rappel ma mémé est une 1.7 cdti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris44 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Sur mon mémé que j'ai acheté d'occasion il y a 1 mois :Modèle :1.6 16V 2003Monte : 185/60 15 88H Avant : Michelin Energy 3 (tout neuf, je les ai changés)Arrière : Continental Premium Contact (étaient déjà sur le mémé)Pas de bruit particulier, ni à l'avant, ni à l'arrière.J'ai mis des Michelin à l'avant pour leur robustesse (à peine plus chers que les Conti).Pas assez de recul pour en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 9 juin 2008 sukkoi si tes pneus font du bruit avec 140 bornes lors ouer la ya un oups . l'origine ne viendrai pas des pneu mais du roulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Bonjour à tous,1,7 CDTI Cosmo 2007205/50 R16 Dunlop SP Sport 3000 pour moi.Bruit de roulement: bof rien à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 10 juin 2008 sukkoi a écrit:Je suis pas du tout d'accord, je trouve le moteur de mon Mémé justement super silencieux !C'est peut-être pour cela que j'entends autant le bruit de roulement !T'as pas le 1.7 CDTI mais l'essence pour dire ca !!! Car je n'ai jamais entendu un moteur diesel "moderne" claquer autant à froid et être aussi bruyant à l'accélération !!! Je suis très content de mon meriva mais le moteur, c'est une m**dre, y'a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (bon j'arrête) mieux (bruit, conso, souplesse et réactivité) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VainVain 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut 1.7CDTI Cosmo dec 2006 205/50/16 Dunlop SP Sport 2000 Av et Ar d'origine je pense pas de bruit particulier pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 10 juin 2008 T'as pas le 1.7 CDTI mais l'essence pour dire ca !!! Car je n'ai jamais entendu un moteur diesel "moderne" claquer autant à froid et être aussi bruyant à l'accélération !!!Tu devrais roulé en scénic tu changerais d'avis !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 10 juin 2008 don comato si tu es pas content du moteur car c'est une merde.change de moteur ou de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut1.7CDTI Cosmo de Juin 2007205/50/16 Dunlop SP Sport 2000 Av et Ar d'origine pas de bruit particulier pour moi_________________Meriva 1.7 CDTI 100 ch Thé vert COSMO de Juin 2007 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Justement, y'a pas photo entre les dci Renault, HDI Peugeot, d BMW...... et le CDTI opel !!!!! Et c'est pas en faveur d'opel !!!!C'est le seul hic pour moi du meriva !!! Il y a le 1.9 CDTI dispo sur le meriva ou pas car la, c'est le multijet Fiat/Alpha et c'est beaucoup mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Non pas de 1.9, maxi 1.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'ai eu un scénic DCI est c'était beaucoup plus bruyant ; je peut te l'assurer !!!!!!!!Mais se n'est le sujet du post !!!! Sur ma mémé il m'on changé les 4 pneus quand je l'ai acheté ; et il m'ont mis des "aurora" des pneus chewing-gum qui s'usent à vu !!!!!!!! 1.7 CDTI 185/60/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 11 juin 2008 J'ai mes pneus qui sont bons à changer (les 4). A la lecture des post, j'ai envie d'essayer les michelin vu que l'on peut faire 30 000 à l'avant !!!Par contre, côté "performance" ca a pas l'air d'être le top.Ceux qui roule en Mich, ca se comporte comment en tenue de route, surtout sur le mouillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 11 juin 2008 J'en ai pas encore eu sur Mémé, mais sut toutes les autres voitures, pas de problèmes de comportement, sur le mouillé non plus. Bon je n'ai jamais eu deux fois les mêmes modèles et j'ai chaque fois eu d'autres voitures (Twingo, Mégane, 106, Scénic un et deux...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 11 juin 2008 don-comato apres ca depend. si tu roule comme un ouf tes pneus peuvent faire 10.000 bornes comme 60.000. apres les michelin veu pas dire qu'ils sont mieu que d'autre. des pneus de marque en bas de gamme peuvent faire plus de km que michelin. des michelins il font aussi de la gomme tendre la tu va en bouffer des pneu.ou gomme moyenne voir gomme dur. tien va t'instruire un petit peu,fait comme moi.au lieu de dire un peu n'apporte quoi. moi c'est comme ca que j'ai compris comment fonctionné les pneu selon les besoins. http://www.pneus-online.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 11 juin 2008 S'inscrire ! Pour quoi faire, je ne veux pas acheter de pneus chez eux !! Sauf si il y a un intérêt à l'inscription !!Pour les pneus, je parle de pneus standard pas les sports ou trucs comme ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 11 juin 2008 apres les michelin veu pas dire qu'ils sont mieu que d'autre.des pneus de marque en bas de gamme peuvent faire plus de km que michelin.Ca n'engage que toi !!!!!!!!! [img:f924]http://suxortouch.verygames.net/nk/images/icones/38786-6[1].gif[/img:f924] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 11 juin 2008 le michelin energy est surement un peu moins bon sur le mouillé que le continental d'origine, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, ni même de décrochage, pour les prochains je pense remettre les mêmes sans trop hésiter, les continental sont très bien ,ça accroche du tonerre, mais ça flambe trop vite, autant sur ma moto ça me dérange pas car je ne fais pas le même nombre de kilomètres à l'année, autant sur une voiture, sans prendre des pneus en bois, il faut qu'il fasse un minimum ,là j'ai trouvé le bon compromis, sur le sec je ne me prive pas d'attaquer avec mémé et sur le mouillé je roule plus soft ,sans non plus me trainer loin de là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 12 juin 2008 mais qui ta dit de s'inscrire don comato? le site des pneus n'est pas un forum. c'est qu'il ont des bonnes fiches techniques. et je tais pas dit d'acheter des pneus.putain tu es dure de la caboche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Euh en fait, j'étais sur plusieurs forum en même temps et sur un site où je venez de m'inscruire et j'ai lu inscruire au lieu d'instruire !!!!Un peu de mal le gars!!dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JHD 0 Posté(e) le 16 juin 2008 pour ma part je suis en mo,te d'origine : 185 60 15 88h Je viens de mette il y a 1 mois 4 pneus dunlop SP sport fastresponce. Je rentre juste de vacances des pyrénées et je dois dire que je trouce ces pneus vraiement bien. Excellente tenue de route sur sec et mouillée, silencieux, ... (1500 kms en 1 semaine dont autoroute et route de montagne !). A recommander ! (bcp mieux que les dunlop SP sport 01) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Michelin 185/55/R15 88H hiver...qui arrivent au bout..Faut qu'ils me tiennent encore 4000km....jusqu'à l'hiver prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Heeeeeeuuuuuu ; j'ai une tite question !!!! Faut -il mettre des pneus dit "renforcés" sur nos mémé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 22 juin 2008 f@zouille a écrit:Heeeeeeuuuuuu ; j'ai une tite question !!!! Faut -il mettre des pneus dit "renforcés" sur nos mémé ??? oui ... et non . tout depend ce que tu appel pneu renforcé ? le fait est que nos mémé doivent recevoir un indice de charge de 88 dans la monte en 15" et 87 en 16" les autres taille je ne sais pas mais vu le poid, le roulis, la charge qu'elle peuvent embarquer, ... ben nos meme elles demandent des pneus avec un haut indice de charge le pneu renforcé type utilitaire propose eux des flancs plus epais en gomme et un peu plus d'épaisseur de gomme utilisable et possède un marquage type 185 r14C ou alors 185/70 R14 renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Ba je vient de commandé 2 pneus pour ma passat et je me suis dit .........tiens je vais regardez le tarif des michelins pour mémé et là .........!!!!!!!! Tous les sites ne vendent pas de michelin en 185/60/15 H et pneus plus chère que pour une passat !!! De plus ils en proposent en renforcés mais forcément pas le même tarif Une autre question le 88 ça correspond au H ??? Merci Huggy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris44 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Fazouille,Il te faut des 185/60/15 88 H (comme sur la mienne).Le 88, c'est l'Indice de Charge (IC).Le H, c'est l'Indice de Vitesse (IV).En Michelin (ou autres constructeurs), ce pneu est appelé "renforcé" ou HL pour "High Load" car il est au dela de la "norme" qui est en fait un IC de 84 pour cette taille de pneu. C'est donc en cela qu'il est dit "renforcé" : il a un IC suppérieur à la normale pour sa taille.L'homologation constructeur Opel, c'est 185/60/15 88 H donc un IC de 88 et un IV à "H".Depuis le 1er janvier, le contrôle de la valeur de l'IC est obligatoire au contrôle technique : c'est IC doit au moins être égal à celui de l'homologation constructeur, sinon CT refusé.Donc tu dois au moins avoir un 88 (ou plus).Ca, c'est la théorie.En pratique :Au contrôle technique, lorsqu'ils entres les données identifiant ton véhicules (type MIN), leur base de donnée n'indique pas l'IC homologué par le constructeur : ils ne savent donc pas qu'il faut du 88 au minimum.Il font alors un calcul simple : il prennent la charge max (en kg) sur l'essieu, qu'ils divisent par 2 (car 2 roues). Ils ont une table qui indique ensuite l'IC correspondant. Avec ce calcul, ils trouvent 83 (de mémoire).Donc, si le contrôleur utilise cette méthode, ton véhicule avec des pneu "classiques" (donc IC=84) peut être accepté.Mais je trouve cela très grave : ton véhicule peut être déclaré OK alors qu'il est au-dessous des recommandation minimales du constructeur => danger potentiel pour toi et les autres.La méthode de calcul est absurde : c'est valable en statique (poids max sur essieu), mais si Opel demande du 88, c'est parce que en dynamique le chassis du Meriva soumet des contraintes fortes au pneus, et Opel a donc décidé de mettre des pneus renforcés pour les supporter.Vous en connaissez beaucoup de constructeur qui mettent des pneu renforces (5 pneus pour chacune voiture qui sorte des usines, alors que ces pneus sont plus chers que la normale !!!) juste pour les beaux yeux de ses clients ? Non, donc c'est qu'il y en a vraiment besoin !Donc 185/60/15 88 H. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Merci pour tout ces explications Chris !!!!!! ; donc si j'ai bien compris dans ma ptite tête 185/60/15 88 H et pas besoin de pneus renforcés ; c'est ça j'ai bon ?? du pneus standard mais H !!! Parce que sur beaucoup de sites ont peu pas choisir l'indice de charge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 23 juin 2008 deja dit cela ... 88h xl pour nos mémé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 23 juin 2008 OLIVIER-MBC91 a écrit: deja dit cela ... 88h xl pour nos mémé ....Ca fait plusieurs fois que tu me fais la remarque avec cette fonction ; et tu crois que je l'ais pas utilisé !!!!!!!!!!! Enfin bon merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 29 juin 2008 bien apres avoir testé les hankook Ventus k104 qui m'aurons fais 60 000 kms pour les 4 (je precise que j'intervertis les pneus av et AR pour equilibré l'usure ==> ca evite d'avoir le genre defaut : vos roue av tourne plus vite que vos roue AR mossieur alors l'esp il comprend pas et ce met en défaut ) je passe aux Fulda carat exelero j'espère faire au moins autant de kms qu'avec les hankook et que la tenue de route sera meilleur sur la durée ( les hankook tiennent tres bien au debut et cela ce degrade au fur et mesure de l'usure jusqu'a devenir limite dangereux a l'approche du temoin sous la pluie, cependant sur le sec ils restent de tres bon pneu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sukkoi 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut à tous !Bon après 4 RDV chez Opel qui ont été, on va dire un peu chaotiques niveau suivit du véhicule, voici ce qu'il en est de mon bruit au roulage.(bourdonnement sur le train arrière plus sensation de tressautement)-Permutation AV / AR non croisé des roues (Pneus Pirelli P6000)-> essai -> defaut toujours présent mais bruit passé du train AR au train AV-Echange des deux pneus AV par deux neufs de même type et même marque-> essai -> défaut toujours présentEnervement à la concession après m'ettre entendre dire "on ne peut rien faire de plus" Là, essai de deux autre Mériva avec des pneus d'autres marque: le bruit n'est pas présent.-Démontage de mes quatre roues complètes et montage de quatre autres roues venant d'un autre Meriva (pas de pneu Pirelli sur ces trains)-> essai -> le bruit a disparu sur mon véhiculeConclusion du chef d'atelier : c'est la faute des pneumatiques mais on ne peut rien faire de plus. Ce qui est bien tombé dans l'histoire, c'est que j'ai reçu le questionnaire de satisfaction clientèle.Je m'en suis donné à coeur joie et j'ai par la même demandé (qui ne tente rien...) le remplacement de mes quatres pneus par quatres autres d'une autre marque.Pour info, mon véhicule à 400 KM Conclusion : Pirelli, c'est bien de la grosse grosse merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 400 km, Sukkoi? Purée... avec moi ils m'entendraient. Ils la reprendraient leur bagnole! Et l'obligation de résultat???? Si tu avais connu ces problèmes avant de l'acheter, l'aurais tu fait? Va voir une bonne organisation de consommateurs, et mets leur un recommandé dans les gencives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJWILL 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le week end dernier le mémé a eu le droit a de nouveux pneu, et ceux la ils sont réglementaires car les pneu que Chris m'avait vendu avec les jantes ne passait pas au controle technique. Maintenant c'est du 215 40 17 (important pour ceux qui veulent mettre du 17 pouces sur leur mémé). Information donner par le controle technique.Voici la photo des pneu commander sur 123pneu. On s'est fait chier à les monter car ils sont tres raides.C'est des FALKEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sur ma mémé après avoir usé les pneus d'origine et la roue de secours, j'ai tjs monté des marangoni, je dois être à mon 5ième trains, 2 essieus confondus et j'en suis très content,je fais entre 30 et 35.000 kms avec (pour les avants) Question bruit je saurais pas trop répondre car la radio fonctionne tout le temps donc...Le prix de ces pneus est de 65€ dans les marchands classiques et un peu moins de 50€ sur le net.Dimensions : 185X60X15 88H XL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staralcoolemy 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 f@zouille a écrit:J'ai eu un scénic DCI est c'était beaucoup plus bruyant ; je peut te l'assurer !!!!!!!!Tu compares avec quel moteur 1.5 ou 1.9, et le nombre de CV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ben moi j'ai eu des Pirelli p6000 sur une autre voiture et je les ai trouvés parfaits! Mais bon, peut-être une mauvaise série ou alors pas bons avec la taille des mémés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 salut, je viens de changer le train arriere il y a peu, j'ai mis des "marshalls matraque", j'en ai eu pour 140 E avec le montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don_comato 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Mes Conti PremiumContact2 sont commandés, je les monte en fin de semaine. Il est grand temps car mes chaussettes avant sont bien malades.Première impression dans quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lioportos69 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Moi j'ai 4 Dunlop SP Sport 3000 205/50 R16 en monte d'origine, je suis satisfait des sensations qu'ils donnent mais j'ai une petite préférence pour la qualité reconnue des pneus Bridgestone même si en contrepartie c'est clair qu'ils ne sont pas donnés. C'est à voir, il faudra bien y réfléchir au moment ou je devrais les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 moi je vais aller voir pour 2 pneus hiver avant... les avant arrivent gentillement au bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sukkoi 0 Posté(e) le 4 août 2008 salut à tous !Aujourd'hui et après avoir répondu à l'enquète satisfaction client Opel + un petit courrier bien salé mais objectif ( 4pages !), le service relation clientèle Opel vient de me recontacter concernant mon problème de pneumatiques.(voir début du post)Il m'ont confirmé la faute de la concession concernée et m'ont proposé, pour dénouer le problème et éviter que la concession rejette ses responsabilités sur le manufacturier Pirelli de m'envoyer un avoir de 400 € valable dans toute concession Opel afin que je puisse changer mes 4 pneus par la marque que je désire.Je tenais à signaler le sérieux et l'engagement de la personne que j'ai eu au téléphone (service client d' Argenteuil)Voilà@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 4 août 2008 sukkoi a écrit: salut à tous ! Aujourd'hui et après avoir répondu à l'enquète satisfaction client Opel + un petit courrier bien salé mais objectif ( 4pages !), le service relation clientèle Opel vient de me recontacter concernant mon problème de pneumatiques.(voir début du post) Il m'ont confirmé la faute de la concession concernée et m'ont proposé, pour dénouer le problème et éviter que la concession rejette ses responsabilités sur le manufacturier Pirelli de m'envoyer un avoir de 400 € valable dans toute concession Opel afin que je puisse changer mes 4 pneus par la marque que je désire. Je tenais à signaler le sérieux et l'engagement de la personne que j'ai eu au téléphone (service client d' Argenteuil) Voilà @+cool ca ca fait plaisir de voir qu'il y a qd meme des gens au SAV qui s'investissent et qui font des gestes commerciaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites