magicseb 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bonjour, J'ai acheté une Meriva d'occasion (98 000km) il y a un an environ (modèle de 1994, dec 1993 pour être précis). J'ai eu au bout d'un mois des problèmes : le moteur calait en roulant (plutôt en relachant l'accélérateur). Ca me la fait une bonne quinzaine de fois en 1 mois. La voiture est resté plusieurs jours en test chez opel mais ils n'ont pas réussi à reproduire les problèmes pendant leurs tests. Du coup, ils me l'ont rendu en me disant de revenir dans les 24 h après un problème. Et là, surprise, plus de problème pendant 9 mois. Hypothèse : en faisant les tests (notamment test des injecteurs), ils ont "touché" à quelques choses (cable, poussière quelque part dans les injecteurs, ?). Bref, tout allait bien jusqu’à il y a 15 jours… Et là, même problème, le moteur cale en roulant. Ce matin, c’est même arrivé sur l’autoroute et j’étais sur la voie de gauche. Bon flip, et du coup je suis repassé à opel pour avoir leur avis. Un gars qui semblait bien compétant à regarder la trace électronique avec l’ordinateur et il y avait marqué quelque chose du style : « problème rampe / faible pression ». Pour lui, ça vient de la rampe d’injection. Coût total pour changer la rampe : 1000€ environ (avec main d’oeuvre). Franchement, je ne suis pas persuadé que ce soit ça. En regardant les forums, j’ai vu des cas ou le moteur calait (mais plutôt à froid) et c’était le régulateur de la pompe haute pression (c’est le doseur de carburant si j’ai bien compris). Ca semble moins cher (environ 300€). Pensez-vous que ça puisse venir de là ? Merci d’avance si certains peuvent m’aider ! Magic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Salut à toi ! Y'a un ptit rituel ; c'est de passé par la case PRESENTATION !!!!!! Merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicseb 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Je viens de faire ma présentation dans le forum prévu pour A bientôt Magic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KristoF33 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Même problème que toi : Vitesse stabilisé en ligne droite (environ 90km/h) = Mériva qui cale. Je suis allé chez OPEL et à la valise, même défaut que toi. J'ai aussi un problème de calage à froid / ralenti instable à froid et à chaud. (voir ICI ) Depuis, j'ai changé le filtre à gasoil il y a 48h et ça lui a fait du bien ! J'emmène la voiture fin juin chez OPEL pour qu'il fasse des diagnostics mais je les ai aiguillé sur le problème du régulateur de pression de carburant : Il concerve cette hypothèse au chaud ! Tiens nous au jus ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 10 juin 2008 model de 1994 dec 1993? la il y a un gros soucis.les merivas n'exister pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicseb 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Oups, désolé c'est déc 2003 (modèle 2004) Mon ancienne voiture était de 1993, j'ai pas encore l'habitude... Pour Kristof33, pour info, j'ai enlevé et nettoyé un peu les 2 prises qui vont au calculateur. Et depuis plus d'une semaine, plus aucun problème. Pourvu que ça dure... Tiens moi aussi au courant suite à ton RDV chez opel fin juin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicseb 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Salut à tous, Me revoilà après presque un an... (je suis l'initiateur du premier message de cette discussion). Il faut dire que je n'avais plus eu de problème de calage en roulant depuis tout ce temps. Mais voilà, ça recommence avec les beaux jours (je pense que la température y est pour quelques choses).Ce qui se produit le plus souvent, c'est une impossibilité de démarrer à chaud (si je m'arrête et que je repars 5 min après).Il suffit dans ce cas de débrancher et rebranche les 2 prises qui vont au calculateur et ça redémarre du premier coup...Je ne sais plus trop quoi faire.J'ai vu quelques part dans une autre discussion qu'on pouvait remplacer le module de pomple (ref 819185 ==>181.79€ TTC hors mains d'oeuvre). Si j'étais sûr que ça résolve mes problèmes, je le ferai. Mais les avis semblent partagés.Si vous avez d'autres expériences de réparations qui ont marchées pour ce type de problème, ça m'intéresse grandementMerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites