Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sukkoi

Nouvelle importante

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce matin, mon concessionnaire Opel m'a appelé pour me donner des nouvelles de la date de livraison de mon Meriva 1.6 Enjoy.
Celui-ci est arrivé à la concession mais pas le PV des mines futfut

Par contre, il m'a gentillement appris une "bonne nouvelle" :
Le Meriva 1.6 enjoy qui émettait 161g/km de co2 et qui donc me donnait droit à une Eco taxe malus de 200 € à été "amélioré" par Opel pour ne plus emettre que 159 g/km de CO2.
Ainsi, plus de malus frime

Sauf que dans mon cas, Opel prenait en charge ce malus de 200 €.(marqué sur mon bon de commande)
Aujourd'hui, le vendeur veut refaire un bon de commande en supprimant cette remise de 200 €.
Qui est donc le grand gagnant de cette opération ? Opel bien sûre puisqu'il n'ont plus 200 € à débourser !

Un concessionnaire a-t-il le droit de changer un bon de commande pour cette raison ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir sortir tes talents de négociateur...

Au pire, peut-être que tu peux arriver à un compromis : "Aller, on coupe la poire en deux Moooonsieur Opel, faites-moi une reduc de 100€ et on sera tous les deux content. Ah pis mettez-moi des antivol de roue également ..." (vendus 55€). On ne sait jamais ...

Enjoy your Meriva Wink

PS :
Pour gagner 2g de CO2, ils ont juste du sortir une nouvelle version de la gestion moteur, un poil moins agressive. Eh hop, disparu le malus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juridiquement parlant, Opel est dans son droit: si la voiture n'est pas frappée d'un supplément, ils ne sont pas obligés de te les donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ,ils appliquaient un geste commercial, dans ce cas là , tu ne peux que redemander un autre geste commercial sur des accéssoires éventuels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ca y est, je suis heureux possesseur d'un Meriva flambant neuf.

Pour le geste comercial, j'ai eu droit à un kit d'écrous anti-vol de roues cheerscheerscheers

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sukkoi un jeu d ecrou 40? pas chere payer comme geste commerciale t aura idu te renseigner il me semble que du moment que ta signer ils peuvent rien faire.... bref c fait mais je le dis jamais assez pour toute questions juridiques du meriva a l animal de compagnie 3939 (service juridique publique) bonne route sukkoi et n oubli pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Je m'étais bien avant renseigné auprès de mon service juridique et le cas de figure dans lequel je me trouvais permettait au concessionnaire de faire ce qu'il a fait.

De toute façon et au final, j'ai payé le même prix que celui annoncé lors de l'achat avec en bonus le kit écrou gratis (non prévu au départ) donc c'est tout bénéf !

@+ flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux , si t'a srien perdu au change. Mais c'est vrai que comme getste commercial, on a vu mieux, lol! ( jeu de tapis, accessoires Opel-glacière électrique,filet de maintien des bagages,chaines à neige,nettoyant jantes-)

bref, des produits à moins de 100 euros l'unité, et qui rendent bien des services ( les écrous anti vol aussi, je te l'acorde, c'est mieux que rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon de commande signé par les deux partie est ferme et définitif.
Si tu avais dû renoncer à ta commande, je ne suis pas certain que ton concessionnaire aurait accepté d'annuler la vente contre des écrous antivol.
J'exagère en prenant cet exemple mais c'est pour le principe.
Lors de la signature du bon de commande du scenic de ma femme, on a demander à indiquer qu'ils ajoutent attache remorque "col de signe" c-à-d rétractable, lors de la livraison, c'était une attache normale, on a pas prit livraison de la voiture, ils nous ont placé la bonne attache puis seulement on l'a prise. Une commande doit être respéctée deux deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait: une modification du contrat peut rendre ce dernier nul: mais pour revenir à cette prime de compensation (éco-bonus) si le constructeur fournit une voiture qui ne nécessite pas le paiement de la prime, le vendeur ne doit pas nécessairement payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...