Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nammster

Conso OPC

Messages recommandés

Je reviens d'une petite virée en suisse avec ma femme et mon chien donc pas trop de sur poids et je ne comprend pas ma conso sur autoroute sans clim avec régulateur a 130km/h mon ordi de bord m'affiche un conso moyen sur a peu près 500km de paris a la frontière suisse 9l et au retour j'ai eu un 8,7l
Une explication ???
normal ou y a un problème sachant que Opel annonce un beau 7l !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas te fier à ces ordinateurs de bord: c'est très approximatif et seulement représentatif d'une moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:
Il ne faut pas te fier à ces ordinateurs de bord: c'est très approximatif et seulement représentatif d'une moyenne.


Pour ceux des merivas je sais pas mais celui que j'avais sur ma Renault indiquait à peu de choses près des valeurs correctes (en comparant la quantité d'essence ajoutée, utilisée et l'autonomie, etc, ça jouait).


Pour Nammster, l'été passé, j'ai fait 1500 kil de chez moi à Paris et retour par le Luxembourg, puis l'Allemagne pour ses autoroutes, j'ai fait 8,1l de moyenne. En France, j'ai emprunté uniquement les départemntales en respectant les vitesses, au Luxembourg et en Allemagne, uniquement de l'autoroute (en Allemagne j'ai profité de tous les tronçons sans limitations de vitesse).

Et la clim est restée enclenchée durant tout le trajet (les deux premiers jours, il faisait plus de 30 degrés).

Mais c'est mon record. Il s'explique certainement par les trajets longs, l'absence quai totale de circulation en ville, et en roulant sur des routes avec peu de carrefours, ça a évité que je fasse trop d'accélérations pour rien.

Et le plus souvent, j'ai mis le régulateur de vitesse...

Voilà, c'est vrai que tes valeurs sont un peu élevées mais je ne pense pas que ce soit un problème technique....et comme on l'a relevé souvent, dan sle cas des Mémés en tout cas, le chiffre indiqué par le constructeur est quasi utopique.

Voilà un lien sur un sujet qui vient de naître où il va y avoir quelques avis qui risquent de t'intéresser:

/discussions-generale-f13/aux-opecistes-t1539.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton vhc est neuf, c'est normal, la conso baissera un peu vers 10'000kms. Et n'oublie pas que la conso moyenne est calculée à 120 et non à 130 !!!
Pour ma part, je suis parti avec la famille ( 4 personnes ) + les bagages, 4 jours en prenant pour l'aller des routes tranquilles ( 80 kmh) + des routes de montagne ( en haut en bas ) en roulant vraiment pépère ( comme d'hab d'ailleurs ) avec clim sur auto. 7,6 de moyenne sur env 800 km ! Vhc 21'000kms.
Dans la plupart des test, la conso varie de 8 à 16 lt.
Donc aucun problème technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si ça tombe, pour le trajet où tu as le plus consommé, tu avais le vent de face...même les avions n'échappent pas à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sienne a 35'000 kil... mais je pense aussi qu'il faut un moment pour exploiter au mieux le moteur de l'OPC sans trop consommer. Moi j'avais toujours tendance à trop appuyer et la voiture tirait "trop" fort même quand je voulais rouler très tranquille. Peut-être qu'avec l'habitude, tu auras une conso qui descend mais en ayant les mêmes perfs....

J'espère que je suis pas le seul à me comprendre... lol! (déjà que je dois me concentrer pour le faire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...