Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squinou

Aux opecistes

Messages recommandés

salut ,juste une question aux propriétaires de mériva opc,
qu'elle est en moyenne la conso de vos OPC, plus en mixte que ville,
c'est juste pour savoir parce que je le trouve vraiment magnifique et finalement ça fait réflèchir vu le prix du gas oil pale

Invité frederic.fragniere
Salut, tout dépent un peu de ton style de conduite...

Pour ma part je fais du 9,5 à 10 litres/100km quand je fais beaucoup de ville mais par contre dès que je fais beaucoup d'extra-urbain, sur route cantonale avec des vitesses plus ou moins constantes de 80 à 100 km/h, je descend tout de suite vers les 8,5 litres/100km.

Ma mériva est équipé de l'ODB et je vois en temps réel les changements de consommation, très pratique.

A+

Pour ma part, pas d'ODB mais en moyenne, entre 8,5 et 9,5 aussi, le plus souvent sans la clim. Par contre sur autoroute, ça descend en dessous de 8. Mais les données constructeur (moy de 7,8l) sont super difficiles à atteindre.

Invité frederic.fragniere

J'ai oublié de faire une petite précision, ma consommation est avec la clim auto enclenché Very Happy

C'est vrai que les consommations données par le constructeur sont super dures voir impossible à atteindre Shocked

C'est pour cela que je préfère tout de même une diesel même à coût presque comparable au litre.

Starsky a écrit:
Pour ma part, pas d'ODB mais en moyenne, entre 8,5 et 9,5 aussi, le plus souvent sans la clim. Par contre sur autoroute, ça descend en dessous de 8. Mais les données constructeur (moy de 7,8l) sont super difficiles à atteindre.

les données constructeurs sont réalisées dans des conditions optimum et avec les clim hors services , donc pas d'affolement, c'est tout à fait normal ,

jiheme , c'est juste à titre indicatif pour moi, je suis d'accord avec toi pour le diesel ,mais si ça continue, il va falloir sérieusement réflèchir,
et puis pour moi l'opc n'est pas pour maintenant,car madame va me demander de choisir entre moto et voiture, et là je choix est vite vu, mais quand je la vois ,ben elle est belle lol!

Une conso qui tourne de 8l a 9,5l pour ma part mais il ai vrai que sa donne l'impression d être chère de rouler en OPC mais avec 50e on atteins difficilement 35/40litre de SP98 donc 400/450km a peu près alors qu'il y a 2ans avec la même somme on avait plus d'or noir donc plus de KM

Pour ma part, l'ODB m'indique 9.6 de conso moyenne...
Par contre, pour aller au boulot (que de la montée presque), je suis régulièrement au-dessus de 11l.
C'est sûr qu'avec le prix de l'essence ça fait mal. J'ai ma Mériva depuis février mais je me dis que si le prix de l'essence continue d'augmenter, je vais peut-être changer plus vite que prévu :-(

MuadDib a écrit:
Par contre, pour aller au boulot (que de la montée presque), je suis régulièrement au-dessus de 11l.
C'est sûr qu'avec le prix de l'essence ça fait mal. J'ai ma Mériva depuis février mais je me dis que si le prix de l'essence continue d'augmenter, je vais peut-être changer plus vite que prévu :-(

c'est clair que plus ça va, et plus ça calme les ardeurs, même si c'est juste pour le plaisir Crying or Very sad

MuadDib a écrit:

Ca fait beaucoup quand même. J'ai jamais atteint une conso aussi élevée. Et quand tu reviens du boulot ça descend alors ça devrait équilibrer. Quelle dénivellation pour aller bosser?

Bon en général je fais 20 kil avec dénivellation de 200 mètres alors je sais pas si on peut dire que ça monte beaucoup. Par contre, je fais environ 5 kil d'urbain....

C'est sûr que ça descend mais pas des masses... On va dire qu'entre une montée et une descente, je suis à 10l en gros...

J'ai ~10km et je passe d'environ 400m (Renens) à 700m (Le Mont-Sur-Lausanne), donc 300m de dénivelé. Et je ne fais pas d'autoroute, presque que de l'urbain.

1.7 CDTi 5-6 L/100 km
OPC 9-10 L/100 km

Ce qui fait 4L * 1.5 €/L = 6 €/100 km en + pour l'OPC

Je fais 30 000 km par an, j'aurai un cout supplémentaire de 1800 €/an pour l'essence.

L'OPC est clairement un achat coup de coeur.

Si pour toi le surcout n'est pas important, alors fais-toi plaisir !!

Si tu te poses la question de la consommation, passe ton chemin et prend un diesel !!

Coup de coeur c'est sûr, car en fait on utilise pas souvent les 180 chevaux! Quand je l'ai achetée, elle me revenait à peine plus cher qu'une cdti. Et avec l'OPC, tu as tous les accessoires sport que tu n's pas avec les autres.

Mais en Suisse, le prix du diesel est supérieur de 18ct d'euros à celui de l'essence... donc l'écart sera réduit. De plus pour son trajet, le moteur diesel consommers plus que 6l (d'après ce qu'on peut lire sur le forum) car 6 c'est conduite à plat et tranquille. Si tu dois monter comme lui, ce sera plutôt 7....

SUr le nombre de kil, ça fait vite une différence....

J'ai aussi pensé à changer une ou deux fois. Mais la perte sur la revente de l'OPC par rapport à l'achat d'une autrene valait pas vraiment le coup....

disons que pour l'instant je me renseigne, je n'ai pas vraiment l'intention de changer, au vue de mon manque de temps ,j'ai juste envisagé l'arrèt de la moto pour un véhicule plaisir et plus familial en remplaçant du fait la 306 de madame ,mais quand je regarde mon VFR je ne m'y résout pas, voilà vous savez tout et merci pour tout vos avis , Very Happy

• Créer...