Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo77

température moteur

Messages recommandés

bonjour tout le monde
voila je pense avoir un probleme sur mémé
j'ai acheté mémé d'occaz en particulier a mes yeux c'etait une bonne affaire mais je commence a douter
je l'ai acheté a lyon elle avait 37125km elle est de 2003
j' ai fait faire le changement de la courroie de distri avec pompe a eau parce qu'elle était d'origine et la voiture avait plus de 4 ans
ON M'A CONSEILLÉ DE LE FAIRE et je voulais etre libre avec ça pour qu'elle me dure quelque temps
mais voila je trouve que la voiture chauffe trop en bouchon l'aiguille depasse tres légèrement les 90 degres le ventilo turbine plus vite que d'habitude
jusqu'a present ça me l'a fait 2 fois (uniquement en bouchon parchoc contre parchoc)
ce cas de figure me l'a fait avant de faire changer la courroie et apres .
je commence a m'inquieter est normal sur cette motorisation?
est ce que je suis en train de la ruiner?
et la mecanique et moi ça fait deux !!!!
je fait appel a vous pour me guider pour me diriger pour me conseiller sachant qu'il y a beaucoup plus de bricolo que moi sur ce forum (MERCI MERIFAR POUR LA CREATION AINSI QU'AUX MODERATEUR)

MERCI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes niveaux sont bons, va voir l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile: s'il contient une sorte de crème style "moutarde" ce serait bien ton joint de culasse. Mais avant tout va vérifier tes niveaux d'eau dans le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non desolé jiheme j' ai fait le point de mes niveaux ainsi que le bouchon d'huile , RAS !!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sur la mienne (16I enjoy 2005 et 36000 kms maintenant) la meme chose que toi mais rien d'inquietant je trouve car toutes les Opel que j'ai pu avoir me l'on fait aussi ...
mais Jiheme a raison l'ideal est de controler les niveaux de temps en temps car on ne sait jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord vu que c'est la premiere fois que j'ai une opel avant je faisais des infidelité c'etait plutot branché seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bouhh hihihi moi je sui fidelle depuis 3 ans !!!

remarque sur ma vectra que j'ai vendu en janvier c'était une 1.6l essence bon un vieu moteur donc c'est pas trop comparable mais dès qu'il faisait chaud il tournait souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus tu continu a te foutre de ma gueule
je vais vraiment venir te voir je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo77 a écrit:
et en plus tu continu a te foutre de ma gueule
je vais vraiment venir te voir je crois lol!


ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

perso sur mon 1l8 il ventile aussi souvent notamment lorsque la clim et en route meme si la T° n'atteint pas 90° au tableau de bord

ne t'inkiet pas la mienne et déjà monté a presque 100° en étè dans bouchon avec la clim et elle consomme aucune goutte d'huile ou d'eau .

de plus c'est un moteur Essence qui chauffera tjr un peu plus et plus facilement qu'un diesel.
tant que tu dépasse pas 105 ° aucune inquiètude à avoir surtout si tu entend ton ventilo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tes niveaux sont bons, va voir l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile: s'il contient une sorte de crème style "moutarde" ce serait bien ton joint de culasse. Mais avant tout va vérifier tes niveaux d'eau dans le radiateur.


Hum il me semble que c'est sur le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement que l'on peut voir ce phénomene, pas celui d'huile Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barns a écrit:
Citation :
Si tes niveaux sont bons, va voir l'intérieur de ton bouchon de remplissage d'huile: s'il contient une sorte de crème style "moutarde" ce serait bien ton joint de culasse. Mais avant tout va vérifier tes niveaux d'eau dans le radiateur.


Hum il me semble que c'est sur le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement que l'on peut voir ce phénomene, pas celui d'huile Question


sur les 2 le phénomène peut etre visible

passage d'huile dans l'eau pas de fumée blanche @ l'echappement mais très mauvais refroidissement de la voiture
passage d'eau dans l'huile mauvais démarrage du moteur, et si cela fais un moment , grosse fumée blanche @ l'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
hello

perso sur mon 1l8 il ventile aussi souvent notamment lorsque la clim et en route meme si la T° n'atteint pas 90° au tableau de bord

ne t'inkiet pas la mienne et déjà monté a presque 100° en étè dans bouchon avec la clim et elle consomme aucune goutte d'huile ou d'eau .

de plus c'est un moteur Essence qui chauffera tjr un peu plus et plus facilement qu'un diesel.
tant que tu dépasse pas 105 ° aucune inquiètude à avoir surtout si tu entend ton ventilo Wink
bon ba je touche du bois
il y a pas de raison que je m'inquiete plus d'avantage vu que tu as la meme motorisation
merci
en plus j'ai tout verifier de mon cote et je n'ai rien trouvé de suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi d'avoir lancé ce sujet je n'avais pas vu que ce cas avait été deja cité auparavant
merci a tous en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 a écrit:
a ces jeunes ... hihihi


Ils pètent le feu, c'est pour cela que ça chauffe!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temp 90 = normal, tant que ca monte pas dans le rouge.
Ventilo qui mouline, certainement la clim enclenchée et lorsque qu'il fait chaud ou que tu es dans un embouteillage, il faut beaucoup d'air pour refroidir le condenseur, voila la raison.
Donc pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...