Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mister pizza

ou est le fil +?

Messages recommandés

bonjour.
me voici pres a mettre mon kit xenon est premier probleme c'est que j'ai deux fils assemblé de couleur noir et un autre fils noir tous seul.ces fis sont connecter a l'ampoule h7 mais lesquel est le plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas de multimétre pour verifier la tension ?

A priori, je dirai le fils tout seul pour le + (à vérifier)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors premier reflex, MULTIMETRE.
Au premier abord, je dirais qu'il n'y à pas de raison qu'un fil de masse soit doublé.Je pencherais donc pour :
-Fil simple: masse (-)
-double fil: positif (+30) (+)

Vérification (Fig 1) :

1/ Prend ton multimètre
2/ Tu le mets en position "contrôle de continuité"
3/ Tu touches avec l'une des pointes une des connection de ta prise et avec l'autre pointe la bonne (-) de ta baterie OU n'importe quelle partie métalique NON PEINTE du chassis.Si cela fait BIP, c'est que tu es bien sur la borne de masse (-).A contrario, l'autre borne ne bipera pas.

ATTENTION :tous cela se fait contact coupé et commodo de phare sur OFF.

Tu peux valider ton diag (Fig 2) en procédant de la façon identique mais en positionnant ton multimètre en "VOLTMETRE", contact mis, commodo de phare sur ON, une pointe sur la masse batterie et tu test laquelle des deux bornes te donne un affichage de '12 v'.

Allez, deux p'tits dessins :





@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jai branché comme ca et la personne qui ma vendu le xenon ne savai pas trop donc jai teste a l'arache car sa ne crainé rien.
resulta les deux fils noir sont des negatif.
merci a vous deux '(sukkoi et christof)
voltmetre je sais meme pas men servir lol.
jai mit une ampoule xenon et l'autre je les laisser d'origine pour une tite foto ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...