Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KristoF33

Démarrage à froid - calage - ralenti instable : BILAN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai, comme certains ont eu sur ce forum et ailleurs, le problème de démarrage à froid difficile sur un Meriva 1.7 CDTI 100cv (Z17DTH) de juin/2004 :

1er démarrage de la journée (moteur froid), que ce soit le matin à la fraîche ou au milieu de l'après-midi, le problème est le même.
La voiture démarre au quart de tour, monte à 1000tr/min puis cale. Une deuxième fois, idem, Troisième fois pareil et quatrième coups, c'est bon généralement. La ralenti oscille entre 500 à 800 tr/min pendant environ 1min puis c'est bon pour la journée.

A ce que j'ai pu lire, une des solutions serait de remplacer le régulateur de pression HP

Ref OPEL : 819185
ou
Ref DENSO : 294009-0120

Merci de confirmer ces références si vous pouvez
et si vous avez une bonne adresse OPEL ou autres pour la commander à prix attractifs.

Si vous avez le plan de montage de ce régulateur, ou la démarche pour le remplacer...


D'autres solutions que j'ai pu lire par-ci par-là :
- Remplacer le tuyau de retour d'injecteurs
- Màj du logiciel du calculateur par Tech2
- Remplacement pompe fuel HP
- Remplacement de la vanne EGR
- ...

J'aimerai avoir le retour des personnes qui ont fait ces modifs et depuis combien de temps ils n'ont plus de problèmes !

Merci d'avance.

PS : J'ai appelé OPEL France, et ils n'ont jamais entendu parler de ce problèmes (Mauvaises fois ?!) Bref, si vous voulez, on peut se regrouper et monter un dossier pour avoir un remboursement partiel de facture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KristoF33 !

D'abord, merci pour ces infos trés précises.
Cependant, et mise à part la première solution, toutes les autres risque de te couter trés trés cher (
Remplacement pompe fuel HP affraid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair ; et pour te confirmé les réf opel ; faudra attendre que Olivier passe par là
Perso j'ai le même model que ta mémé (de mai 2004) et pour l'instant aucun soucis (je touche du bois..!!) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@zouille a écrit:
C'est clair ; et pour te confirmé les réf opel ; faudra attendre que Olivier passe par là
Perso j'ai le même model que ta mémé (de mai 2004) et pour l'instant aucun soucis (je touche du bois..!!) What a Face


je veus bien voir cela mais il me faudra le numero de serie du vehicule lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KristoF33 a écrit:
Bonjour,

J'ai, comme certains ont eu sur ce forum et ailleurs, le problème de démarrage à froid difficile sur un Meriva 1.7 CDTI 100cv (Z17DTH) de juin/2004 :

1er démarrage de la journée (moteur froid), que ce soit le matin à la fraîche ou au milieu de l'après-midi, le problème est le même.
La voiture démarre au quart de tour, monte à 1000tr/min puis cale. Une deuxième fois, idem, Troisième fois pareil et quatrième coups, c'est bon généralement. La ralenti oscille entre 500 à 800 tr/min pendant environ 1min puis c'est bon pour la journée.

A ce que j'ai pu lire, une des solutions serait de remplacer le régulateur de pression HP

Ref OPEL : 819185
ou
Ref DENSO : 294009-0120

Merci de confirmer ces références si vous pouvez
et si vous avez une bonne adresse OPEL ou autres pour la commander à prix attractifs.

Si vous avez le plan de montage de ce régulateur, ou la démarche pour le remplacer...


D'autres solutions que j'ai pu lire par-ci par-là :
- Remplacer le tuyau de retour d'injecteurs
- Màj du logiciel du calculateur par Tech2
- Remplacement pompe fuel HP
- Remplacement de la vanne EGR
- ...

J'aimerai avoir le retour des personnes qui ont fait ces modifs et depuis combien de temps ils n'ont plus de problèmes !

Merci d'avance.

PS : J'ai appelé OPEL France, et ils n'ont jamais entendu parler de ce problèmes (Mauvaises fois ?!) Bref, si vous voulez, on peut se regrouper et monter un dossier pour avoir un remboursement partiel de facture...


donne moi le numero de serie de ton Mériva et je regarde tout cela avec des que possible mais pour ce qui est d'un remboursement de la part d'Opel France il ne faut pas rever car si ton vehicule n'a pas ete suivie chez Opel il ne feront rien du tout ... ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ton probleme est connu ... et avec tes symptomes:
-pas de remplacement de tuyau de retour d'injecteur ...
-controle du calculateur au Tech2 ...
-remplacement du module de pomple (ref 819185 ==>181.79€ TTC hors mains d'oeuvre)
-pas de remplacement de la pompe HP ==> 1118.86 TTC (en tout cas jamais fait chez nous)

voila mais les info me sont donner par rapport au descriptif de ton probleme et sans avoir vu la voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crosi ke tu as tout les symptomes de la mikameriva il me semble tu devrais lui envoyer un petit mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes recherches OLIVIER-MBC91 !

Super sympa Wink

Je vais aller faire un tour chez Opel.

Je vous tiendrai au jus.

Encore merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris44 a écrit:
Au risque de paraître idiot : c'est quoi un "mp" ?


C'est un message privé... tu peux envoyer directement des messages aux membres du forum, de manière à éviter que le monde entier connaisse certaines infos te concernant lol! , ou si t'as une question précise que tu ne veux pas partager. Ca se trouve sous la case de texte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai depuis peu le meme probleme de calage au démarrage et en roulant (lorsque je rétrograde).
Mon mériva est de mai 2004, toujours bien entretenu. J'ai pris Rdv vendredi chez Opel pour faire brancher "la valise" (forfait 60€) . J'ai lu que certains avaient remplacer la pompe Hp , un injecteur ... mais est ce que au moins le problème est résolu? Je serait curieux de savoir pour pouvoir discuter sérieusement chez opel.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai depuis peu le meme probleme de calage au démarrage et en roulant (lorsque je rétrograde).
Mon mériva est de mai 2004, toujours bien entretenu. J'ai pris Rdv vendredi chez Opel pour faire brancher "la valise" (forfait 60€) . J'ai lu que certains avaient remplacer la pompe Hp , un injecteur ... mais est ce que au moins le problème est résolu? Je serait curieux de savoir pour pouvoir discuter sérieusement chez opel.
Merci d'avance


merci de passer par la case presentation MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


Connaissez pas ce petit rituel scratch mais c sympa et conviviale !!
Ca y est , geek viens de me présenter!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'avais les mêmes problèmes de démarrage à froid. le problème a été résolu en fesant un maj du logiciel. ca été nickel pendant 6 mois mais ca recommence tout doucement lol. alors pas de changement pompe hp ou injecteur ca serait de l'arnaque...
reste plus qu'a accélérer légèrement au démarrage et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fait changer le régulateur de pression sur la pompe à injection + reprogrammation. (ref du régulateur : 819185 à 152€HT).
Le changement s'est déroulé le 09/08/2008 et depuis plus aucun soucis !

Cordialement,

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'ai exactement le même problème ! Par contre si il y a des Belges dans le coin, peuvent il me dire le tarif moyen si ils le connaissent bien sur pour cette réparation. Ou alors le branchement sur balise (car en France c'est la peauuuu des cou***)

Je passerai par un garage OPEL situé à Ieper ^^

Merci d'avance et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KristoF33 a écrit:
Salut,

J'ai fait changer le régulateur de pression sur la pompe à injection + reprogrammation. (ref du régulateur : 819185 à 152€HT).
Le changement s'est déroulé le 09/08/2008 et depuis plus aucun soucis !

Cordialement,

Christophe.


Bon, pour info, c'est bien cette panne que j'avais,

Et j'ai payé 270 Euros TTC chez nos amis Belge ^^ (reprog tech 2 + regulateur pression + MO + test)

voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde voila j'ai aussi le meme soucis, elle rentre la semaine prochaine au garage. j'ai téléphoné chez opel service il me dise que ce problème n'est généralisé que sur les 17 cdti et que la garantie pouvait jouer est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi la garantie n'a pas joué. Ils m'ont bien dit que c'était un problème récurent mais sa s'est arrêté là et j'ai du sortir la Visa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus aucun soucis ! C'est une petite pièce à la c** mais c'était bien ça ! La maladie des 100.000 les Belges ils appellent ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila meme est revenu du garage malheureusement opel ne rouve rien, j'ai parler avec le mecanicien lui demandant si c'était pas le régulateur de pression, pour lui il n'a jamais entendu parler de ce probleme, ce serais impossible que ce soit ca. je désespére. Que puis je faire ? a qui faire confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change de garagiste
le mecano


déjà que opel france près de chez moi voulait me faire des frais de "chépakoi" sans la passer au banc... j'ai donc changer de Opel pour aller en Belgique (chui pas loin)

Donc quelque part ça ne m'étonne pas qu'il t'ai répondu ça.

Il te l'ont passé au banc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en changeant le régulateur HP on corrige le problème? j'en peux plus de mon mériva la c'est de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le volant moteur à 85000km, le compresseur de clim à 55000km, je ne parle même pas des mécanismes de vitres arrières, me voilà maintenant avec un ralenti instable.

Je suis sur Lille et j'aimerai bien savoir où tu as changé ton capteur de pression chez OPEL en Belgique.

J'ai bien trouvé la pièce DENSO livrée en France pour 150€, mais s'il faut mettre un coup de tech2, je ne suis pas équipé pour une reprogrammation (à moins qu'on puisse le faire avec la pédale de frein + clignotant + play autoradio + feux de croisement + un quart de tour de la roue arrière droite sur cric win )

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Tournai et Mouscron, mais vu que le boulot a été bien fait, autant aller chez celui de ETmeriva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink

ps : par contre il prenne pas les chèques là bas Wink

je préfère le préciser car j'ai failli me faire avoir Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis hyper calé sur la question. Vécu 3 ans à Bruxelles et ma moitié est Belge Very Happy

Paiement via Bancontact, Visa pour certain commerce (pas tous) ou cash.

Le magasin Colryut ne prend pas de carte bleu, sauf ceux proches de la frontière française car beaucoup de client de chez nous.

Pour en revenir au sujet, j'ai commandé ça à l'instant : Interface OBD2 Bluetooth

A utiliser avec un smartphone. Il m'a l'air vraiment complet et en Francais. De plus, on peut utiliser beaucoup d'autres applications disponible sur Android comme le fameux ScanMyOpel

Retex si possible ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pas mal ce système !

allez bon courage avec ton meriva.
Moi je viens de changer le radiateur d'eau qui à "explosé" en laissant une fissure de 15 cm à 120.000km
( lol ? )

A++ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScanMyOpel foncitonne toi? moi non
mais j utilise EOBDfacile, ou Torque, OBDdoctor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2lturbo a écrit:
ScanMyOpel foncitonne toi? moi non
mais j utilise EOBDfacile, ou Torque, OBDdoctor


Je viens juste de commander mon interface bluetooth. J'ai commandé celle là justement d'après les commentaires sur Android (Play) laissés par les autres utilisateurs. J'ai un Galaxy S4 tout neuf. Dès que j'ai la bête, je teste les différents softs et je fais le retex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le test du ma nouvelle interface, j'en suis au même point que toi. Ne fonctionne pas avec ScanMyOpel. J'ai eu le développeur par mail,je lui ai envoyé les fichiers logs pour qu'il trouve le problème, il m'a dit que mon Galaxy ne chercher pas à se connecter à l'interface.

J'ai télécharger une application pour forcer les connections bluetooth, on verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester hier soir avec mon smartphone, mon PC portable, niet Sad

Avec la chance que j'ai avec mon Meriva (chat noir), je suis sûr que mon interface ODB est buggé.
Retour à l'envoyeur et commande de la version USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais as tu testé avec d autre appli?
moi oui et mon interface BT fonctionne tres bien avec d autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le SAV en ligne, ils m'ont aidé à paramétrer leur logiciel avec une ligne de commande.
Et là, miracle, leur soft fonctionne parfaitement.

Pour ScanMyOpel, il semble qu'Android 4.2 ai des problèmes avec sa pile bluetooth. Wait and see les mises à jour de la part du développeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une version d android plus ancienne, et c est le meme probleme,tu peux partager la ligne de commande stp, avec quelques explications, merci
en MP si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne de commande n'est utilisable que pour la version enregistrée de l'application ODBFacile.
Il faut la rentré dans la console :

Pour la version PC :
Le problème ne vient pas de l'interface, nous avons quelques problèmes avec notre driver bluetooth sur quelques PC.



  • Allez dans l'onglet console (sans être connecté au véhicule) et tapez la commande suivante


  • _DRIVER_CONFIG=1



  • Faites envoyer, le logiciel vous affichera un message pour redémarrer celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet initiale, j'ai commandé un capteur de pression pour la pompe à injection.

Opel numéro de catalogue: 819 173
GM Référence: 928400493 55582723 98114311 55582723

Types de moteur: A17DTI; A17DTJ; A17DTL; A17DTR; Z17DTH; Z17DTR.

J'ai pu acheté cette pièce d'occasion sur eBay en Allemagne. Elle vient d'une voiture épave, donc très récente.

http://www.ebay.fr/itm/Druckregler-Druckventil-Astra-H-J-Zafira-B-Corsa-D-Meriva-A-B-1-7-CDTI-Opel-/251279047845

Mais la pièce n'est pas compatible !!!! GGrrrrrrr Le vendeur s'est planté lors du référencement de cette pièce. Retour à l'envoyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je croyais que c etait une ligne de commande pour ScanMyOpel Laughing
donc pas besoin moi ma version EodbFacile Lite fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai changé le capteur de pression de la pompe à injection. Pas vraiment facile d'accès, je suis passé par un jeune mécano autoentrepreneur. Environ 45min.

Et maintenant ? Que du bonheur. Un ralenti parfaitement stable, une accélération beaucoup plus fluide à basse vitesse en 1ere.

La pièce commune au Meriva A -jusqu'à 2010 et Meriva B à partir de  2010 :

Opel.: 819173 (ne pas acheter la 819143 qui a aussi le même défaut que la pièce d'origine).
General Motors :55582723


Au jour d'aujourd'hui, on peut l'acheter ici sur eBay à 169€ + 12€ de frais de port.
http://www.ebay.fr/itm/Orig-Opel-Meriva-A-Druckregelventil-Einspritzpumpe-819173-neu-/400655234198?pt=DE_Autoteile&hash=item5d48e9b496

Ne faites pas comme moi, n'attendez pas un an pour le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter cette piece et on a pas reussi a la mettre elle est plus large et plus grande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même pièce que j'ai décris dans mon précédent post ?

Bizarre. Mon ancien capteur et le nouveau était strictement identique niveau taille.

Quelle est le modèle exacte de ton Meriva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPEL MERIVA de 2004 06 cv
Description : 1700 CDTI ESSENTIA

Apparement compatible de 2009 à 2012 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...