Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KristoF33

Logiciel / Interface pour diagnostic OPEL Meriva 1.7 CDTI

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, parmis les merivistes, il y avait des personnes qui ont déjà testé les différents logiciels de diagnostics pour OPEL ?

Je pense que dans le top du top, il y a : OpelScanner

Sinon, on trouve sur le web :

OP-COM avec les principales fonctions du Tech2 de chez OPEL

OPELDiag idem

OpelTech2 idem

et plein d'autres copies sur ebay made in china : ICI

Il y a même des modèles qui permettent de flasher l'ECU :

GALLETTO V1250

KWP2000+

Mon problème, c'est que j'ai du mal à voir si le calculateur de la MERIVA 1.7 CDTI 100cv (Z17DTH) est reconnu par ces différents logiciels ! Où se trouve le calculateur sur ce modèle pour vérifier la référence...
Certains logiciels parlent de EDC, Denso DEC30, Bosch EDC16-C9, EDC16-C7, etc... bref, je suis dans le flou.

Quelqu'un peut-il nous raconter son expérience ? et nous donner des conseils ?

Merci

bounceVery Happybounce AAAAAAAh ! Trés trés bon sujet mais qui devrait être déplacé vers la section technique.

J'ai moi même commencé à me documenter sur le protocole de communication OBD-II.
J'essayerai de mettre un lien vers ma doc mais voici un petit aperçu :

Heuuuuuuuuu petit question d'un novice!!!!!!!! Laughing
Et cela sert à quoi pour un particulier d'avoir celà chez lui???????? Rolling Eyes
Ca m'interresse votre sujet!!!! Razz

Et bien en fait, il est vrai que cela ne servira à rien pour un particulier n'ayant absoluemment aucunes notions d'injection, gestion moteur, carburation... No

Pour d'autres (ce qui est mon cas bounce ) pour qui le diagnostic auto était ou est leur métier, pouvoir consulter en temps réel, moteur tournant, des infos telles que régime moteur, richesse, débit d'air, pression collecteur d'admission, tension sonde lambda....permet de sérieusement dégrossir la cause d'un disfonctionnement. Very Happy

Et, je l'avoue, fort de ces infos, cela permet aussi de ne pas se faire "enfler" Evil or Very Mad lorsque l'on amène (forcé) le véhicule en réparation chez le concessionnaire.
On parle alors d'égal à égal avec le CT. Exclamation

J'avoue que je suis super interressé pour me monter un tel système.

@+

Tres cool
Je souhaite passer le mien pour savoir si il est pre equipe pour le regulateur de vitesse
Est ce payant chez opel ?

sukkoi a écrit:
Et bien en fait, il est vrai que cela ne servira à rien pour un particulier n'ayant absoluemment aucunes notions d'injection, gestion moteur, carburation... No

Pour d'autres (ce qui est mon cas bounce ) pour qui le diagnostic auto était ou est leur métier, pouvoir consulter en temps réel, moteur tournant, des infos telles que régime moteur, richesse, débit d'air, pression collecteur d'admission, tension sonde lambda....permet de sérieusement dégrossir la cause d'un disfonctionnement. Very Happy

Et, je l'avoue, fort de ces infos, cela permet aussi de ne pas se faire "enfler" Evil or Very Mad lorsque l'on amène (forcé) le véhicule en réparation chez le concessionnaire.
On parle alors d'égal à égal avec le CT. Exclamation

J'avoue que je suis super interressé pour me monter un tel système.

@+

Mais en même temps, si tu dis en allant chez eux que c'est ou c'était ton métier et qu'ils ne croient pas ce que tu dis, c'est que tu vas dans un garage qui n'écoute pas ses clients... et s'ils sont de mauvaise fois, ils diront que ton diagnostic n'est pas valable car pas avec du matériel officiel...

Mais c'est vrai que si tu vas au garage en sachant ce qui ne va pas, tu as une longeur d'avance....

Suspect Si tu veux, je respecte ton avis.

Mais lorsque tu rentres ton véhicule en concession pour un problème de ralenti instable et qu'on te change l'actuateur de ralenti sans voir que le capeur de pression absolu est débranché ou défaillant (ce qui se voit en contrôlant les paramètre moteur en route et en charge), je maintient que sans avoir fait soi même ces petits contrôles, un client peut se voir demandé de payer n'importe quoi !

@+

Bonjour à tous, ce topic m'intérrèsse aussi, car je cherche le bon boitier pour ma mémé...

J'en ai vu aussi sur Ebay, que l'on peut connecter sur un pc portable... Es ce fiable ? Question

Dites-moi lequel il faut acheter... bounce

merci bicoup !

J'ai le logiciel Durametric qui me sert pour mon autre auto et ce n'est que du bonheur, un tel logiciel te dit presque clairement où est la panne au mieux, au pire t'indique en effet les symptômes et à toi d'analyser (voltages sondes lamda, flux d'air et t°...).

J'ai également un MaxScan GS500 OBDII, outil générique.

Il me faut à présent trouver où se cache cette fiche OBDII sur la Meriva ;-)

bonjour
ce n est quand même pas donné ($$$$$) les bons "engins" de torture !!!!! de diagnostic ......j ai bel air avec "mon metrix " ,mon strombo et mon vérificateur d écartement des rupteurs !!!!! avec les "usines a gaz "actuelles" ...bon j ai encore ma r5 !!!! .... et ....mon vélo AVEC alternateur d éclairage (pour le metrix)!!!ça console !!!!!
je me méfie des ebay "china" ..... vu le prix !!!!!! une intuition ou une réalité ?? ....je viens d aller voir ,il y a même des modèles allemands (qui viennent surement de ....chine )....mais attention a l année de la voiture..... et peut on choisir la langue française dans le logiciel ???? sinon on est dans la m...e !! .....en plus il faut connaitre les "firmwares"et version logicielles des calculateurs !!!!car ça bidouille sec la dessus ,en discrétion chez toutes les marques !!!!!!.....c est plutôt de l informatique que de la mécanique !!!!!
la il faut être vraiment pro de l automobile ,mécano formé aux nouvelles techniques !!!!

et puis j ai un bon concessionnaire avec un excellent chef d atelier !!! je sais c est rare chez opel !!!!!!!! pourvu que ça dure !!!!

Il faudrait savoir ce qu'ils utilisent en concession... La valise officiel de la marque permet parfois d'ajouter des options également (fermeture auto des portes à partir de 10 Km/h etc...). => Tech-2 PRO ?

Sinon Launch et Bosch (KTS 650) réalisent de beaux outils multi-marques, mais effectivement assez cher (voir avec des licences annuelles)

entièrement d accord avec toi en plus ,j ai déjà été voir leur site officiel de sav pour voir les appareils sous licence gm ,ce n est pas pour nous pauvres particuliers !!!!!ça chiffre !!!!!! et bien sur les mises a jours sont payantes $$$$$$$$$$
tant que l on peut encore changer un fusible seul sans avoir besoin DE GROS ENGINS CHERS ,ça peut aller .....optimiste hein !!!!

Le logiciel durametric m'avait couté proche des 1000 euros également (version pro). Il faut dire que l'investissement a été vite amorti sur cette auto...

gloubs !!!!!! plus cher que...... la prime a la casse !!!!! ......

acheter opel et mourir ....(de peur)!!!!! c est beau non !!!!!
bon , c est l heure de ma séance d électrochocs !!!!il y a un monsieur en blanc qui prépare ma camisole !!!!!!!

La prise OBDII se trouve sous la trappe en dessous du frein à main.
Il faut faire levier avec un tourneris, il y a une petite encoche côté levier de vitesse.

• Créer...