Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris44

Nouveau ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans et nous habitons près de Nantes (44).

Je suis marié et j'ai les deux plus belles petites filles du monde (je sais, on est beaucoup a avoir les plus beaux enfants du monde, et c'est tant mieux !).

... et me voilà Meriviste depuis 3 jours, qui remplace une bonne vieille Clio II. C'est un Mériva 1.6 100CV en finition Cosmo de 2003 et qui a 52000 km. Il s'agit de ma première infidélité aux marques françaises.

Notre choix est basé sur les critères suivant :

• C'est une seconde voiture : pas besoin du dernier cri.
  • C'est une essence (car 9000-10000 km/an)
  • Pas être obligé de descendre pour pousser (donc une puissance minimum)
  • Eviter, si possible, le type camionnette (Berlingo, etc) (ça c'est Madame)
  • Et surtout : pouvoir y mettre 2 réhausseurs et un siège bébé.
  • Que je la "sente" au niveau conduite (ça c'est moi)
  • Une voiture pas trop laide, si possible ...

On a trimballé tout le matériel chez tous les constructeurs (Opel, Ford, Nissan, Fiat, Skoda, Renault, Peugeot) et on s'est "ammusé" à faire les essais en réel.

Résultat :
Cela passe souvent en largeur, mais l'accès aux ceintures est très souvent difficile. C'est le Meriva qui offrait la meilleure accessibilité pour les boucler.

Ne considérez pas pour autant que le Meriva est pas un choix par défaut : dès sa sortie, je l'ai toujours trouvé sympa. En fait, ce qui m'a fait hésiter, ce sont les aspects fiabilité et la tenue de route (j'ai eu de nombreuse fois des Corsa en location, véritables savonnettes, des mouvements de caisse dans tous les sens ...). Pardon pour les fans d'Opel, mais tous ceux qui ont eu un chassis Peugeot entre les mains comprendront ...

L'essai du Meriva a montré que c'était tout à fait acceptable et le moteur répond bien pour un essence et pour le poids du bestiau (j'ai le souvenir d'avoir essayé un Modus 1ere génération 1.4 16V 98CV qui était beaucoup plus apathique). Mes longues lectures sur ce forum m'ont rassuré sur la fiabilité : commes toutes les marques/modèles, elle a ses défauts mais rien ne m'a parru rédhibitoire.

Nous voici donc en Meriva, auquel j'ai rajouté les tapis 3D Opel, les antivols de roue et le bac de coffre. Grace aux infos données par les autres Merivistes de ce forum, je vais monter un radar de recul (le Valeo Beep&Park 1).

Et c'est avec grand plaisir que nous roulons en meme ... Very Happy

salut a toi CHRIS bienvenue dans cet univers (BON FORUM)
BON CHOIX LA MÉMÉ welcometootwin+1

Bienvenue à toi Chris... qui fait (comme moi) des infidélités aux françaises... lol! Personnellement, je consomme un litre de plus qu'une Mégane, mais c'est une toute autre voiture: rien à voir.

Salut et bienvenue!

Ca c'est une présentation en or, bravo! +1

Et on se réjouit de voir les photos!

Bonne route!

welcomewelcome bienvenue ami mériviste cheerscheers
(re)bienvenue en ligue 1 ami nantais toottoot

Ca y est, je suis allé prendre une petite photo de ma meme.

Ma fille (3 ans 1/2) ne l'aime pas : "elle a pas d'couleur !". Mais si, si ! gris c'est une belle couleur, d'ailleurs c'est tellement beau que beaucoup de meme sont grise ...

PS : notre Clio II etait bleue, alors c'est sur, ça change !

salut bienvenu à toi chris et toute ta famille !!! belle mémé que tu as là, et super présentation, ça fait plaisir !Wink
à bientot et bon forum !

Bienvenue à toi cheers
Une des meilleurs présentations, je confirme!
ta mériva est de la même couleur que la mienne( couleur assez répandue les premières années de la mériva)

• Créer...