Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Personnellement, la pire voiture que j'ai possédé il y a à peine quelques années, c'est la Mitsubishi Carisma 5 portes Diesel. A 4000 km, suspension à changer complètement, à 15000: le turbo, pannes fréquentes à chaque fois qu'on était en vacances: tissus intérieurs perfectibles, volant usé à 40.000 km, une vraie horreur en matière de fiabilité: même la peinture métal ne valait rien. Elle était montée sur les chaînes Volvo à Born aux Pays-Bas et équipée de l'antique et poussif moteur de la Renault 19 D.Ensuite; j'ai voulu un monospace: j'ai acheté une Hyundai Matrix Diesel, 1500 DCI, 3 cylindres. C'est l'anti-thèse de la Mériva. Je n'ai eu que des problèmes mécaniques: ABS à remplacer (centrale) injecteurs-pompes HS, etc. Elle tenait la route comme une savonnette mouillée dans les virages, et elle consommait presque en permanence ses 10 litres au cent. Moche et peu fiable, peu sécurisante et gourmande! Dommage que ma belle-mère ne conduit pas, je lui aurais revendue!Ensuite j'ai eu une Mégane DCI (l'actuelle) Elle était bourrée de qualités et d'options intelligentes: cruise control, allumage auto des essuies-glaces, des phares, mains libres, etc, etc. Consommation intéressante: moins de 6 litres, mais revers de la médaille: très souvent au garage pour des problèmes de toutes sortes: électronique et électricité étaient ses points faibles, de même que la qualité abominable des plastiques et tissus intérieurs. Je regrette sa ligne, mais pas du tout le manque d'espace intérieur, et son manque de tonus au niveau du moteur: 82 CV, c'est un peu juste. Pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Fiat typo 14 DGT une vraie merde une fois sur deux tres mauvais demarage a froid, tenue de route tres moyenne sur sol humide et le pire impossible de la remettre en route lorsque le moteur etait tres chaud (ils non jamais comprit et rien trouver chez Fiat) plus souvent des surtention electrique = une ampoule par jour HS!!! resultat revendu a moins de 15000kms ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Super 5 essence 4cv ; boite 5 untank et grosse galère au démarrage du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Citation :Ensuite j'ai eu une Mégane DCI (l'actuelle) Elle était bourrée de qualités et d'options intelligentes: cruise control, allumage auto des essuies-glaces, des phares, mains libres, etc, etc. Consommation intéressante: moins de 6 litres, mais revers de la médaille: très souvent au garage pour des problèmes de toutes sortes: électronique et électricité étaient ses points faibles, de même que la qualité abominable des plastiques et tissus intérieurs. Je regrette sa ligne, mais pas du tout le manque d'espace intérieur, et son manque de tonus au niveau du moteur: 82 CV, c'est un peu juste. mdr, je plusois ! Persos j'ai eu une megane 2 de 2002 (80 000 km lors de la revente), 1.5 DCI 80 confort expression, comme toi j'etais tres content des gadjets qu'on pouvait y trouver, du confort des sieges et de l'habitabilité. La consommation de 5/100 ! par contre, la peinture des plastiques qui part tres rapidement, l'autoradio qui capte plus rien a certains endroits alors qu'avec l'autoradio de base du meriva je n'ai aucun probleme. Niveau fiabilité, en un an j'ai changé, un moteur de vitre electrique (350 E), un ressort de suspension arriére (100E HMO), une durite poreuse (a savoir que chez renault on ne vend pas de durite seule ca ne se fait plus, l'on vend "des ensembles", la durite seule vaut 5 E , l'ensemble durite + pieces annexes vaut 200 E ... ) . Un moteur de retro rabatable (jamais fait changé vu le prix annoncé +300E), les ampoules qui lachent sans arret (j'en ai changé a peu prés 2 par an), la merde que s'est pour remplacer une ampoule avant sur ce modele, pour vous donner une idée pour remplacer une ampoule avant gauche faut passer par le passage de roue AVG (la démonter est même conseiller). A la fin, je remarque une consommation d'huile anormale de l'ordre de 2.5L au 100, c'est carrément le turbo qui etait en train de me lacher. C'est là que j'ai décidé de la vendre. Les concessions renault ne voulaient pas me la reprendre (ils en ont trop en occasion il parait ...). Et me voila aujourd'hui en meriva ! PS : le jour où j'ai été rapporter la megane a la concession opel pour prendre le meriva, je repere de l'huile au niveau du coffre, je l'ouvre difficilement et jette un oeil, c'était un verrin coffre qui avait rendu l'ame durant la nuit ... Renaut des voitures à vivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Purée... mon épouse travaille chez l'importateur Peugeot au service clientèle. Je ne vous dit pas les problèmes: une dame prisonnière dans sa 1007 pendant près d'une heure (portes électriques) des clients qui perdent une vitre arrière en roulant, voire la vitre de coffre, carrément! Des pannes incroyables, des erreurs monumentales sur des commandes de voitures neuves: un vrai chaos. Je commence à me demander -non pas- quelle est la meilleure marque française, mais plutôt la moins mauvaise? Citroën, peut-être? Et encore? On s'étonne que les gens se tournent vers des coréennes avec 5 ans de garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Le pire, ça a été une clio 2 1.6 8 soupapes Voiture confortable. c'est tout, ha oui, la ligne sportive de l'époque était une vraie reussite. Consommation abominable, et moteur tres bruya,y e,tre 90km/h et 110 km/h ( donc la viteesse moyenne sur route et autoroute), apres verifications, ce moteur était une vraie calamité ( ils ont fait par la suite le moteur 1.4 16 soupapes, plus sobre et plus performant) Revendue assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Mais arrêtez avec Renault ; ça marche bien ; j'ai eu une mégane 1 ; 1.9D 170000 kms et........le joint de culasse qui pète !!!!!!!!........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VainVain 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ma première voiture une peugeot 205diesel ... toujour un truc qui lachait . le pire c'était l'hiver ... ah quelle époque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 une fiat tipo 1,4 dgt, elle a passé plus de temps au garage que sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 20 mai 2008 avant le meriva pour moi c'etait une ax mais j'ai rien a dire voiture top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo77 0 Posté(e) le 20 mai 2008 moi c'etait une FIAT uno 1.1 45 cv (estivale) avec toi ouvrant s'il vous plait respect mais le probleme a 110 km/h elle vibrait de trop je croyait que j'allais me retourner a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merivaboy 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Moi heu... la pire jusqu'à maintenant ? Opel Meriva (la 1ère..) ! Sinon chez Renault, quasi aucun problème que ce soit sur Twingo ou Clio hormis 2-3 bricoles prises en garantie et réglées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites