Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Voitures à la mode hier, mythiques aujourd'hui; certaines étaient bourrées de qualités et étaient avant-gardistes, notamment les Renault 16 que j'aimais beaucoup. Personnellement, j'ai eu 2 Renault 4L, une NSU type 110 rouge, deux Renault 16 (Une TL et une TS) Une Fiat 500 (gardée quinze jours) une Fiat 124... Mon père a eu deux Panhard et mon épouse une Citroën 2CV Charleston...et vous? Attention: je parle de voitures qu'on ne construit plus de nos jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitivier1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ma premiere voiture était une GSA X3 mythique je ne sais pas mais bon on en vois plus aujourd hui ?c est moi qui vieilli ou cette voiture qui a mal vieillie ?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pitivier a écrit:Ma premiere voiture était une GSA X3 mythique je ne sais pas mais bon on en vois plus aujourd hui ?c est moi qui vieilli ou cette voiture qui a mal vieillie ?lol La Citroën GS??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Dsl je suis encore trop jeune !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 La DS, je l'ai conduite souvent, ainsi que la fameuse camionnette Citroën HY en "tôle ondulée" comme Louis Roman, le brocanteur joué par Victor Lanoux. Il faut dire que plus jeune, j'ai travaillé dans un garage Citroën. Je me souviens d'une anecdote incroyable; on avait un client directeur d'une boîte, qui avait été sauter sa secrétaire la nuit dans un bois, et cela dans sa DS Pallas full options. Le lendemain on nous a emmené la voiture en perte totale. Le con avait fait "guilink-guilink" en laissant ses phares allumés. Un cheval un peu nerveux dans une prairie voisine a sauté sur son capot: purée la bagnole!!! Et le gars ne nous a jamais dit plus tard s'il avait ou pas gardé des séquelles lors de... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 1 mai 2008 f@zouille a écrit:Dsl je suis encore trop jeune !!!! suis dans ton cas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB1111 0 Posté(e) le 1 mai 2008 J'ai commencé avec une 4L trop bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Une Twingo de 1994, ça compte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Starsky a écrit:Une Twingo de 1994, ça compte?MdRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mai 2008 M-y-t-h-i-q-u-e on a dit... une Twingo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 1 mai 2008 j'aurais essayé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika111 0 Posté(e) le 6 mai 2008 et une fiat uno 1.7 D et une 205 grd 4 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigrouf 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Voici la voiture que j'ai possédé:Une PORSCHE 924 2.0L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momie 0 Posté(e) le 19 mai 2008 en course j'ai eu; -ford rs 2000 -simca R2 -mini 1275gt sinon, simca1100, renault fuego 2L, et pour le fun une R4 avec un alpine ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 20 mai 2008 moi une zx 2.0i bon c'est pas une porsche mais presque 250km/h maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
traktopell 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Une renault 20 2.0 TS de 82 ou pas loin avec compteur bloqué et le must de l'époque : un économètre!couleur bordeaux passé, des sièges verts (pcq les sièges beige d'origines étaient troués), un autoradio K7, une odeur de chien mouillé persistante (sûrement à cause du chien de ma femme qui était ds le coffre), que du vieux, jamais en panne, presque indestructible, le top, c'est qu'on avait ça qd on a eu ça entre 94 et 96 dans nos jeunes années juste après le permis, c'est pas si vieux que ça.Dans la foulée on a aussi roulé en 4L Savane de 87 dont le compteur fut explosé en revenant d'Allemagne en Belgique à plus de 160 (pas bien, l'insoucience débile de la jeunesse) et une AX 1.4D, notre première voiture "moderne" poussée aussi au delà du compteur (toujours pas bien oui je sais), une R21 Symphonie Phase II TurboD (aussi indestrucible, revendue à 395 000 km pour 500 euros et elle roule toujours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 traktopell a écrit:... une odeur de chien mouillé persistante (sûrement à cause du chien de ma femme qui était ds le coffre)...Dis-donc, elle a le dos large ta femme . Tout ce qui est négatif (Mémé, mauvaise odeur...), selon toi, c'est toujours à cause de quelque chose qui lui appartient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 17 février 2010 j ai commencé avec une 4l modèle 65 de 17 ans ... ..et..j ai bien testé... la banquette arrière ....!!!!!en tous cas l auto passait partout ,même dans les chemins boueux !!!!!!........ et pas pour aller tirer du fusil ,plutôt pour tirer autre chose !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 17 février 2010 La 4 L pour tirer ? Rien de tel alors que la Renault 16... le dossier arrière se mettait à plat dans le coffre : sièges avant et arrières rabattus = un vrai lit de 2 personnes. La caisse idéale pour draguer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 18 février 2010 c est beau de se rappeler notre jeunesse hein jiheme !!!!! mais avec mon permis tout neuf ,je ne pouvais pas viser plus haut ,je payais déjà 330f par mois d assurance a l époque (en 82),sans vraiment bosser en plus !!!et les petites occases (3/4cv)étaient plus dures a trouver que les autres !!!! et...... plus chères !!!!! et puis pour faire le ,finalement l un dans l autre ,on y arrivait , ...parfois en laissant les portes... grandes ouvertes pendant l été et...pas de rhumatismes a l époque ... . !!!! !!!!!!!!!!!il va falloir créer une sex- ion interdit au moins de 18 ans dans les forum si ça continue !!!!!!!!!....réservée aux modestes possesseurs de GROS ...démonte pneus ....du temps passé (par rapport aux véhicules mythiques et à leur utilisation ...classée . XXX. .)va falloir que notre admin vénéré pense a ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 1 mars 2010 La photo, je l'ai prise sur le net, c'est exactement la même que j'ai eu début 1968, la première de toutes mes voitures, Triumph Vitesse6, et en 1971 Renault12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 mars 2010 J'en ai conduit une; c'était un vrai "tape-cul"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcan59 0 Posté(e) le 3 mars 2010 jolie quand même la triumph avec ses chromes et sa bouille de "lunettes de soleil année 50/60",je n en ai jamais vu ,on remarquais plutôt les décapotables de la marque a l époque et j étais encore jeune ...!!!!! .....enfin bien plus que maintenant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rugbya15 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Jiheme a écrit:J'en ai conduit une; c'était un vrai "tape-cul"... à l'age que j'avais Jiheme, je ne m'en rappelle plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
job314 0 Posté(e) le 10 mai 2011 bonsoir,pour ma part j'ai eu une bmw 2002 jaune de1972 magnifique,mais 11 jours plus tard une espèce de ******* de noyer a traversé la route sans clignotants résultat poignet cassé,col du fémur,deux cotes cassées,3 mois d'hostio bref la m....e,la bm revendue aussitot par mon père puis ce fut une kadett 1200 s,puis une fiat regata,opel manta,ascona,audi 100 gl,fiat ritmo,alfa 33 puis la 75,peugeot 405,ford mondeo breack,lancia thema,opel omega,opel vectra b,vectra c,insignia sport puis enfin mon Meriva cosmo depuis 4mois ouf... honnetement ma femme,comme dirait columbo,se perdait dans les parking elle ne retrouvait casiment jamais notre voiture du moment je ne sais pas si s'ait des voitures mythiques mais étrangement celle qui ma fait le plus gros chagrin s'ait la kadett de 1974 j'avais connu mon épouse quand je l'ai achettée puis vendue après trois ans mais mon épouse est toujours la cela fait 25 ans de mariage cette année,voila pour la petite histoire bonnes soirées a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hathor972 0 Posté(e) le 12 mai 2011 RENAULT 5 TURBO 1ère voiture ca commence fort.......RENAULT 18 TURBO pas mal comme berline........RENAULT 21 TURBO 2L abs le top en la matiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christobal1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonsoir à TousPour ma part j'ai eu une Matra murena avec laquelle j'ai fait 110.000 Km sans problème, acheté d'occasion à 10.000 km.Un vrai plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites