OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Bonjour, qu'elle est la marque des plaquettes d'origine sur les Mériva.Très bonne qualité = 95000km. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 mars 2010 jipefsm a écrit:Bonjour,qu'elle est la marque des plaquettes d'origine sur les Mériva.Très bonne qualité = 95000km.Merci bonne question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Peut être Bosch?On me conseil du Bendix, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 mars 2010 pas de marques sur les plaquettes d'origine généralement ... mais a vérifier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je vais essayer les Bendix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squinou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 c'est vrai que la qualité en origine est top ,pratiquement 90 000 kms et pas de signe de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 9 mars 2010 et oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIDget 0 Posté(e) le 27 mars 2010 vous avez de la chance ! A 13.000 kms et après plusieurs réclamations pour ac coups lors du freinage, on a diagnostique du " broutage " aux freins avant.les disques de frein étaient brillants sur la moitié et piqués sur le reste ( donc les plaquettes ne frottaient que sur une partie du disque )Le garage considère que je ne freine pas assez fort !!!! Pour leur faire plaisir, faudrait que je conduise " brute " ?Donc le véhicule a un an, la garantie Opel est de deux ans ...... mais on m'annonce que les pièces d'usure ne sont garanties que 5000 kms !!!! J'avais jamais entendu cela.J'ai exigé le remplacement des disques. Dans la boite, il y avait aussi les plaquettes, on a mis les neuves.maintenant le freinage est super et sans ac coups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut, le démontage estil aisé sur la Meriva? Y a t il des càbles à débrancher ou juste les vis à enlever et basculer l'étrier pour changer les plaquettes? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 non rien de special ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 11 août 2010 Bonjour, effectivement, très simple le changemen des plaquettes avant.Quand est il pour l'arrière? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 11 août 2010 presque pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIDget 0 Posté(e) le 25 août 2010 cela freine vraiment super cette voiture. Sur autoroute tout le monde a calé devant moi, j'ai été surpris mais pas de problème. Arrêt impeccable malgré une remorque chargée à donf qui me poussait derrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut,il faut l'outil pour repousser le piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 26 août 2010 jipefsm a écrit:Salut,il faut l'outil pour repousser le piston?pas oubliger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaston11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 jipefsm a écrit:Salut,il faut l'outil pour repousser le piston?Bonjour Non il faut juste retirer le bouchon du reservoir d'huile de frein et soite avec les doigts s' ils sont petit ou avec le manche d'un tournevis et là attention de ne pas abimer le joint et de pousser sur les pistons pour les rentrer progressivement .Attention quand tout est remonté ne pas oublier de remettre le bouchon A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 gaston a écrit:jipefsm a écrit:Salut,il faut l'outil pour repousser le piston?Bonjour Non il faut juste retirer le bouchon du reservoir d'huile de frein et soite avec les doigts s' ils sont petit ou avec le manche d'un tournevis et là attention de ne pas abimer le joint et de pousser sur les pistons pour les rentrer progressivement .Attention quand tout est remonté ne pas oublier de remettre le bouchon A+et de penser a pomper sur la pedale de frein a la fin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jipefsm 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonjour,j'ai retiré les deux vis qui maintiennent l'étrier arrière mais celui-ci ne bouge pas, y a t il une astuce?d'avace merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 il faut repousser un peu le piston ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIDget 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 petit coup de marteau pour décoller et faire glisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites