Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIVIER-MBC91

FREIN AVANT MERIVA TOUS MODELES

Messages recommandés

Bonjour,

qu'elle est la marque des plaquettes d'origine sur les Mériva.
Très bonne qualité = 95000km.

Merci

jipefsm a écrit:
Bonjour,

qu'elle est la marque des plaquettes d'origine sur les Mériva.
Très bonne qualité = 95000km.

Merci

bonne question ...

Peut être Bosch?
On me conseil du Bendix, vous en pensez quoi?

c'est vrai que la qualité en origine est top ,pratiquement 90 000 kms et pas de signe de faiblesse

vous avez de la chance ! A 13.000 kms et après plusieurs réclamations pour ac coups lors du freinage, on a diagnostique du " broutage " aux freins avant.
les disques de frein étaient brillants sur la moitié et piqués sur le reste ( donc les plaquettes ne frottaient que sur une partie du disque )
Le garage considère que je ne freine pas assez fort !!!! Pour leur faire plaisir, faudrait que je conduise " brute " ?
Donc le véhicule a un an, la garantie Opel est de deux ans ...... mais on m'annonce que les pièces d'usure ne sont garanties que 5000 kms !!!! J'avais jamais entendu cela.
J'ai exigé le remplacement des disques. Dans la boite, il y avait aussi les plaquettes, on a mis les neuves.
maintenant le freinage est super et sans ac coups.

Salut,

le démontage estil aisé sur la Meriva? Y a t il des càbles à débrancher ou juste les vis à enlever et basculer l'étrier pour changer les plaquettes?

Merci

Bonjour,

effectivement, très simple le changemen des plaquettes avant.
Quand est il pour l'arrière?

merci

cela freine vraiment super cette voiture. Sur autoroute tout le monde a calé devant moi, j'ai été surpris mais pas de problème. Arrêt impeccable malgré une remorque chargée à donf qui me poussait derrière.

jipefsm a écrit:
Salut,

il faut l'outil pour repousser le piston?

Bonjour
Non il faut juste retirer le bouchon du reservoir d'huile scratch de frein clown et soite avec les doigts s' ils sont petit ou avec le manche d'un tournevis et là attention de ne pas abimer le joint et de pousser sur les pistons pour les rentrer progressivement .

Attention quand tout est remonté ne pas oublier de remettre le bouchon Very Happy

A+

gaston a écrit:
jipefsm a écrit:
Salut,

il faut l'outil pour repousser le piston?

Bonjour
Non il faut juste retirer le bouchon du reservoir d'huile scratch de frein clown et soite avec les doigts s' ils sont petit ou avec le manche d'un tournevis et là attention de ne pas abimer le joint et de pousser sur les pistons pour les rentrer progressivement .

Attention quand tout est remonté ne pas oublier de remettre le bouchon Very Happy

A+

et de penser a pomper sur la pedale de frein a la fin ...

Bonjour,

j'ai retiré les deux vis qui maintiennent l'étrier arrière mais celui-ci ne bouge pas, y a t il une astuce?

d'avace merci

• Créer...