Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Endive

Meriva et moi

Messages recommandés

Bonjour à vous

Bien que je ne poste pas souvent, voir même pas du tout il faut que je vous explique mon problème :

Nous avons notre meriva depuis plus d'un an (aucun problème mécanique que du bonheur), voiture choisie pour l'ariver de notre petite puce.

Mais voila depuis quelque temps déjà, cette voiture ne me fait plus rien, je veux dire je passe mon temps à regarder les autre voitures (break surtout) et quant je vois qu'ils nous reste encore 3 ans de crédit sur la meriva je me dit ..... que faire

Ma question, pourquoi ête vous fan de cette voiture ?

Ma démarche n'est pas très clair, mais elle montre bien mon interrogation sur ma voiture

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'aime ce petit mono space pour sa simpliciter d'utilisation et de fonctionaliter ...
Je possede aussi un Opel ZAfira 20DTI que j'apprecie uniquement pour les long trajets et a l'inverse de ma femme qui le prefere lui tous les jours pour aller travailler scratch
J'ai 2 grandes filles (13 et 16 ans) sunny et quand on ce deplace, preferent maintenant plus notre Mériva que notre Zafira ... +1

Apres je crois que c'est une histoire de filing avec le Mériva ... tu aimes ou tu n'aimes pas ...et surtout voir toutes les possibiliter de transport que tu as avec le Mériva surtout si tu n'as q'un seul enfant (pour le moment?) car certains ici on plusieurs gamins et roulent en Mériva ... lol!

Mais bon ce n'est que mon avis et j'espere que d'autres en feront de meme ...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARRANT CE POST;;
Les gouts et les couleurs, ça s'exlique pas ;et la mériva , c'est le même principe.

J'ai aussi souvent un oeil sur les autres modèles, comme toi. Les breaks ont toujours été mes favoris aussi. Mais à l'époque(2004), les modèles étaient pas tres développés, me plaisaient pas( 206 SW, opel astra break, etc), ou trop chère( audi A4 break, SAAB 93 break, que j'adore)

Donc, j'ai regardé par rapport à mon budget, mon utilisation quotidienne, et j'ai choisi entre la mériva, la seat Altéa et le CMAX de Ford. Vu que je n'ai pas d'enfants, et que le mériva était moins chère, moins de 4 mil kilomètres, et plus d'options, j'ai fait ce choix)

Avec le temps, on a tjrs envie de changer, mais qd un véhicule donne satisfaction( pas de panne notamment), il faut le garder, sauf si on a vraiment les moyens de changer( alors il faut viser plus haut, pour un maximum de confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous , madame souhaitait un monospace, et pour moi le problème c'est que je n'avais rien contre ,sauf le budget, j'avais envie de prendre un neuf pour le garder un certain temps , et profiter d'une remise faites par mon frangin commercial opel et pour un zaphira qui nous plait bien aussi , on aurait du se rabattre sur une occasion récente, mais ancien modèle.
et puis il a fallu que je laisse ma vectra la veille d'un we et on a bénéficié d'un essai 3 jours sur un mériva 1.7 cdti ,et là j'avoue j'ai craqué , et plus moi que madame,
la position plus haute , l'espace malgré son gabarit inférieur au zaphira , mazda 5 et autres, un coffre relativement conséquent (équivalent d'une astra ) et facile à charger avec cette étonnante modularité des sièges arrières , un moteur péchu et suffisant pour l'enmenner et faire de long trajet et une conso moindre que ma vectra 2.2 dti ,tout était là pour satisfaire un couple comme nous avec un enfant.
bref que du bonheur et sans aller jusqu'a dire que je ne reviendrais pas sur une berline, c'est notre bonne vielle 306 1.4 qui prendra une retraite pendant que le mériva passera en seconde voiture,
mais bon d'ici là l'eau aura coulée .
donc je rejoins les autres sur le fait qu'on aime ou qu'on aime pas le mériva , mais c'est vrai que si on aime, c'est un peu comme une seconde passion . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta pas de problème garde ta voiture Surprised
Perso j'ai aussi un break (passat) et les 2 se complètent Rolling Eyes
Madame préfère la grande et moi je roule avec mémé ; après si ta les moyens ba change de voiture
Mais de toute façon c'est à fond perdu une voiture ; mais je dit ça mais je dit rien Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai, c'està fonf perdu...sauf ceux qui achetent et revendent, c'est leur business.
Mais la mériva veillit bien(enfin, je parle de mon experience perso) dc je conseille ausi de la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je te comprends bien! Moi j'adore ma Mémé mais je suis constamment en train de regarder toutes les autres voitures...c'est presque maladif. Et si les finances suivaient j'aurais déjà acheté des dizaines de voitures, comme ça par passion et par tentation!

Mais bon l'un dans l'autre, je suis content de Mémé et je me dis que c'est déjà très bien d'en avoir qu'une mais une belle!

Chaque fois que j'utilise à fond sa modularité, je suis des plus enthousiaste!

Une possibilité pour toi si elle ne te fait plus rien, essaie de la personnaliser un peu...ça fait des fois des petits changements qui évitent la lassitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ters bonne remarque la personnalisation de la mémé.
C'est comme ton couple, faut éviter la routine, ou tu te lasses scratch
Perso, une fois par an, je lui fais ajoute qq chose à la mériva (mais surtout niveau confort, extérieur plus tard.)

Cette année, j'améliore encore un peu la sono, changement de HP(Focal, kit éclaté), et je vais faire teinter les vitres (j'attends désespérement les promos).
Pas plus de 500 euros par an dans la mémé( ce qui est déja bcp) en terme de modifications

Si tu t'en lasses,privilegie l'aspet exterieur( jantes, becquet, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET ON

Dis moi did les "promos" chez glastint c'est vers quelle période ; et comment on peut en être informé qu'il y a une promo ?? Je suis clair là......... Suspect .......ou pas What a Face


HORS SUJET OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir téléphoné à glastint Brest ; pas de période de promo et 440€ rien que pour une demi-mémé..........yhouuuaa je sais que rien n'est donné mais bon ...... Shocked

Personne ne connais le patron de glastint Brest par hazard Laughing

HORS SUJET OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@zouille a écrit:
Après avoir téléphoné à glastint Brest ; pas de période de promo et 440€ rien que pour une demi-mémé..........yhouuuaa je sais que rien n'est donné mais bon ...... Shocked

Personne ne connais le patron de glastint Brest par hazard Laughing

HORS SUJET OFF



Oula il t'a pris pour un Américain à Nîmes le complet pour 419€ payable en 4 fois sans frais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitivier a écrit:
Pour ma part RDV lundi matin glastin pour 350 complet

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers



Ouais c'est bon hein ça suffit............quoi moi égris nannnnn............ok ok je sort jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...