Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did1

hausse du carburant...

Messages recommandés

Le sujet qui fait mal..le carburant debient tres tres chère. C'est maintenant uin luxe de rouler dans la mériva.
Par chez moi, en essonne,(91), 1.34 le litre de gasoil, ça pique ! Sad
Et chez vous, le prix montent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas oui: on arrive à le trouver (rarement) encore à 1, 199 euros. C'est plus qu'honteux. C'est du racket. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je viens de mettre de l'essence @ 1.369 le litre, le GO était affiché à 1,274 le litre ... Mad



1 Minute de réflexion :

Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe .

1 un peu d'histoire



En l'an de grâce 2000 après JC (quand même)
nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
soit le Baril à 72 Euros
et on payait 1.00 Euro / litre

2 de nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à prêt de 100 Dollars.
soit le Baril à 65 Euros (Oups !)
et on leur donne 1.25 Euros / litre

Et la, très chères Vaches à lait
On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins chère pour nous en Europe qu'en 2000
Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la hausse du pouvoir d'achat...ou j'ai pas tout compris scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! vous tous, le prix du carburant rien à foutre, faites comme moi volez le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne le mode d'emploi Rugbya15 !! lol

Sinon je vais essayer de trouver la recette et d'en fabriquer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
hé ! vous tous, le prix du carburant rien à foutre, faites comme moi volez le.


confusedconfusedconfusedSuspectSuspectSuspect

j aime mieux le mettre dans un autre pays. le luxembourg par exemple.mais bon, je suis juste à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi franchement je regarde jamais le prix afficher car tout le monde c'est que le petrol ne descendras plus et puis ont a pas le choix de mettre du carburant pour rouler.alors voila moi je regarde meme plus le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
moi franchement je regarde jamais le prix afficher car tout le monde c'est que le petrol ne descendras plus et puis ont a pas le choix de mettre du carburant pour rouler.alors voila moi je regarde meme plus le prix.


moi c'est pareil car de toute facon si on ne met plus de carburant dans nos voitures on ne va plus travailler donc on ne fera plus rien et on fera plus vivre nos petites familles ...
bref ils le savent bien "nos grand politiciens" et ils en profitent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que les mriva moteur 125cv consomment un peu plus queles 100 cv( cdti bien sur)
Qq pourrait confirmer, ou infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
il parait que les mriva moteur 125cv consomment un peu plus queles 100 cv( cdti bien sur)
Qq pourrait confirmer, ou infirmer ?

Ville 7,6L, autoroute a 130 6,8L, route sans être énervé du tout 6,4L.
par exemple si je suis énervé, quand le nettoie la vanne EGR, quand je suis largement punissable par les petits hommes bleu 8,2L voir 8,5L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je regarde chaque fois le prix car il y a des grosses différences (max 0,14€) avec 50 litres a chaque plein et 50 pleins par an ça vaut la peine...
Le luxembourg est maintenant au même prix que la Belgique pour les pompes les moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres la consomation dépend si dans le mériva vous conduisé seul ou a 2,3,4 ou 5.et puis si vous tracté une remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais les prix grimpent
et ça , on gère pas
Même en diesel, c'est chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
did a écrit:
ouais, mais les prix grimpent
et ça , on gère pas
Même en diesel, c'est chaud...


et en essence ... affraid .... 1€40/L
ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

j ai reçu un mail un peu spécial... vous en pensez quoi?????

en fait le sujet c est : comment gagner de l argent en faisant le plein.



> > TRUC1 : FAITES LE PLEIN DE VOTRE AUTO TÔT LE MATIN , QUAND LA TEMPÉRATURE DE LA TERRE EST PLUS FROIDE.
> >
> > TOUTES LES STATIONS D'ESSENCES ONT LEURS RÉSERVOIRS ENFOUIS DANS LE SOL.
> >
> > LA TERRE ÉTANT PLUS FROIDE, LA DENSITÉ DE L'ESSENCE OU DU DIESEL EST MOINS GRANDE, PAR CONTRE DURANT LA JOURNÉE LA TERRE SE RÉCHAUFFE, DONC LES CARBURANTS PRENNENT DE L'EXPANSION, ALORS SI VOUS FAITES LE PLEIN EN APRÈS MIDI OU EN SOIRÉE, VOTRE LITRE N'ÉQUIVAUT PAS À UN LITRE EXACT.
> >
> > DANS L'INDUSTRIE DU PÉTROLE, LA GRAVITÉ SPÉCIFIQUE ET LA TEMPÉRATURE JOUENT UN RÔLE TRÈS IMPORTANT.
> >

> > TRUC2:
LORSQUE VOUS FAITES LE PLEIN, N'ENGAGEZ PAS LA MANETTE DE PISTOLET AU MODE MAXIMUM . LA MANETTE AYANT TROIS POSITIONS DE VITESSES SOIT LENTEMENT, MOYENNEMENT ET HAUTE VITESSE. TOUJOURS CHOISIR LE MODE LE PLUS LENT, VOUS EN AUREZ PLUS POUR VOTRE ARGENT.
> > SI NOUS APPLIQUONS CETTE RÈGLE LORSQUE L'ON FAIT LE PLEIN, NOUS MINIMISONS LES VAPEURS CRÉÉES PENDANT LE REMPLISSAGE.
> > TOUS LES BOYAUX AUX POMPES ONT UN RETOUR DE VAPEUR DANS LE RÉSERVOIR EN TERRE.
> > SI VOUS FAITES LE PLEIN ET QUE LA MANETTE EST À SA PLUS HAUTE VITESSE, UN CERTAIN % DU PRÉCIEUX LIQUIDE QUI ENTRE DANS LE RÉSERVOIR DE L'AUTO, DEVIENDRA DES VAPEURS.
> >
> > LES VAPEURS AINSI FORMÉES RETOURNENT VERS LES RÉSERVOIRS SOUS TERRE, AVEC COMME CONSÉQUENCE QUE VOUS EN AVEZ MOINS POUR VOTRE ARGENT!!!
> >

> > TRUC3:
UN TRUC TRÈS IMPORTANT C'EST DE FAIRE LE PLEIN DE VOTRE RÉSERVOIR À ESSENCE LORSQU'IL EST À MOITIÉ PLEIN ENCORE !EXPLICATION : PLUS LE RÉSERVOIR EST PLEIN, MOINS IL RESTE D'AIR. LE CARBURANT S'ÉVAPORE PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ.
> >
> > LES GRANDS RÉSERVOIRS DES CITERNES EN RAFFINERIES ONT DES PLAFONDS FLOTTANTS À L'INTÉRIEUR. DONC IL N'Y A PAS D'AIR ENTRE LE CARBURANT ET L'ATMOSPHÈRE. AINSI, L'ÉVAPORATION EST TENUE AU MINIMUM.
> >
> > Où JE TRAVAILLE, CHAQUE CHARGEMENT D'ESSENCE DANS LES CAMIONS EST SOIGNEUSEMENT CONTROLÉ DU CÔTÉ TEMPÉRATURE POUR QUE CHAQUE GALLON CHARGÉ À BORD DU CAMION SOIT EXACT .
> >

> > TRUC4:
SI VOUS ARRIVEZ AU POSTE A LA POMPE POUR FAIRE LE PLEIN ET QU'IL Y A UN CAMION-CITERNE EN TRAIN DE REMPLIR LES RÉSERVOIRS DU POSTE D'ESSENCE, NE FAITES PAS LE PLEIN À CETTE STATION CAR L'ACTION DE REMPLIR LES GROS RÉSERVOIRS PROVOQUE UN BRASSAGE DANS CEUX-CI, DONC SI VOUS LE FAITES VOUS RISQUEZ DE RAMASSER DES SALETÉS DANS LE CARBURANT !
> >
> > J'ESPÈRE QUE VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT AVEC CES TRUCS.


scratchscratchscratchscratchscratch
biensur, tout ça n est pas de moi lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le dernier point avec lequel je serais plus ou moins d'accord, le reste, bof. Un litre reste un litre, et cela est régulièrement vérifié. Nos réservoirs savent évacuer l'air, puisque les bouchons sont ventilés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,43 le litre de 95 ça fait mal surtout que mémé est tres gourmande Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait C.... faudra que je me lève a 4h, pour aller faire le plein, dur dur pour un retraité. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le baril de pétrole a dépassé les 130 dollars ce matin à New-York!!! Il y a à peine un an, il n'atteignait même pas la moitié de ce montant! Dingue... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarko rigole,
ça na jamais tant rouler pour le week-end du 1er mai et de pentecôte. Preuve que le carburant n'est pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rugbya15 a écrit:
Sarko rigole,
ça na jamais tant rouler pour le week-end du 1er mai et de pentecôte. Preuve que le carburant n'est pas trop cher.


Normal: tout le monde veut "se casser" de Paris et s'éloigner de lui... Carla, il fait fort!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis :

Point 1 : la cuve enfouie
Effectivement, le carburant (et surtout l'essence) est sensible à la
chaleur. Mais la température d'une cuve enfouie ne bouge presque pas, sinon, cela voudrait dire que le système de la géothermie horizontale (utilisée pour chauffer/refroidir une maison) serait inefficace, puisque son principe est basé sur le fait que la température du sol reste tres stable ... Tout au plus, on peut penser que le circuit qui amène le carburant de la cuve au pistolet est soumis aux variations de température.

Point 2 : le débit
C'est vrai qu'un flux important (avec un carburant très volatile comme l'essence), va générer pas mal de vapeur. De là à pouvoir quantifier la perte ?... De plus quand on va rouler, on va secouer le réservoir, donc (re)former le gaz.

Point 3 : le plein quand pas vide
Effectivement, il faut éviter d'avoir de l'air (ou plus exactement du
"vide") dans le réservoir, car le carburant va naturellement remplir ce
vide avec sa vapeur, donc cette quantité est perdue pour notre moteur.
Si je me souviens bien des cours de ma jeunesse, cela s'appelle "la
tension de vapeur", c'est le même principe qui permet au linge de sécher
dehors). Ca veut donc dire qu'idéalement, il faut remplir son réservoir
... quand il est plein !!! D'où l'idée qui nous est proposée de le faire quand il est à moitié. Oui mais alors, je transporte alors toujours la moité de mon réservoir pour rien, donc je consomme plus (car 25 kg de plaus à transporter). Où est le gain ?

Point 4 : brassage
Ca s'est bien vrai.

Je peux même rajouter un point 5 :
Ne pas faire le plein en fin de WE (ex le dimanche soir),
particulièrement en supermarché.
Expérience vécue : les cuves peuvent être vides en fin de WE, donc vous
prenez le fond de cuve, qui peut être plein de dépot (surtout en
supermarché, car ils se soucient moins de l'entretien des cuves). Cela m'avait coûté un nettoyage complet du circuit de
carburant, du réservoir au moteur, avec démontage du réservoir) ...


Conclusion :
Je trouve que chacun de ces petits conseils ne sont pas dénués de sens mais sont surtout théoriques et ce que j'ai du mal à quantifier, c'est le gain que nous, avec notre petit réservoir de 53 litres, on peut espérer.
Pour un Mr Total, un Mr Esso ou un Mr Lecrec qui stocke de millier/millions de litres on peut imaginer qu'il y a un gain, mais pour nous ?

En tout cas, je ne lèverais pas plus tôt pour faire le plein, mais
appuyer doucement sur la gachette ne me coûte rien ...

On a beaucoup plus à gagner à adopter une conduite souple (d'ailleurs je veins de battre mon record de distance avec 1 plein). Et là au moins c'est quantifiable ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc roulons doucement... aujourd hui, 1.267 euros le diesel "normal"... chez total au luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ce matin 1.38.8€ le litre de gazoil ca fait mal au cul!!!!! surtout quand on sait qu il y a 85% de taxe dessus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pratt a écrit:
ok donc roulons doucement... aujourd hui, 1.267 euros le diesel "normal"... chez total au luxembourg

1,258€ en Belgique (esso). (prix officiel 1,421)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même avec ce prix c'est plus de 60€ le plein, y'a quelques mois, j'arrivais jamais au dessus de 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE CROIS QUE JE VAIS ALLER FAIRE MES VALISE POUR ALLER PRES DE CHEZ TOI TU M'INVITE,LOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staralcoolemy a écrit:
Pas de problème mais tu prendras le canapé alors lol

j'espere que tu as pas un canapé qui vient de chez "lidl"en tout cas sinon je viens paaaaaas,lol hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 08 avril j'ai fait le plein de gazoil je l'est payé 1.23€ et ce matin 1.39€ à la même station !! et 1.44 pour le sp 95 ... bientôt le gazoil sera aussi chère que l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VainVain a écrit:
le 08 avril j'ai fait le plein de gazoil je l'est payé 1.23€ et ce matin 1.39€ à la même station !! et 1.44 pour le sp 95 ... bientôt le gazoil sera aussi chère que l'essence

c'est meme le cas chez moi le diesel a depassé le sans plomb 95 en début de semaine (melun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo77 a écrit:
VainVain a écrit:
le 08 avril j'ai fait le plein de gazoil je l'est payé 1.23€ et ce matin 1.39€ à la même station !! et 1.44 pour le sp 95 ... bientôt le gazoil sera aussi chère que l'essence

c'est meme le cas chez moi le diesel a depassé le sans plomb 95 en début de semaine (melun)


pale chez moi pas encore, a mon avis ca va pas tardé d'arriver (nemours) ca promet de beau jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VainVain a écrit:
lolo77 a écrit:
VainVain a écrit:
le 08 avril j'ai fait le plein de gazoil je l'est payé 1.23€ et ce matin 1.39€ à la même station !! et 1.44 pour le sp 95 ... bientôt le gazoil sera aussi chère que l'essence

c'est meme le cas chez moi le diesel a depassé le sans plomb 95 en début de semaine (melun)


pale chez moi pas encore, a mon avis ca va pas tardé d'arriver (nemours) ca promet de beau jour...

station schell de savigny le temple
1.45 le diesel
1.44 le sans plomb 95
il faut s'acheter les voiture de la famille pierrafeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vacances d'été 1.50 pour toute le monde !!! ca va faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais je vais essayer de creuser au fond de mon jardin pour trouver du pétrole ,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu m'appelle si tu as un gizement , je ferais une canalisation jusqu'a chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais je fixerais les regles c'est moi le patron et je ferais le litre de gazoil 1 euro sa te va ,lol
bien sur si j' en trouve enfin si j'en trouve pas je creuserais chez les voisins hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol a 1€ ca remonte a l'époque ou j'ai eut mon permis avec ma peugeot 205 pouri cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire tu te plain mais moi je fais encore moin de borne que toi avec un plein
une vrai suceuse ooops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simple en centre ville (la notice de ma voiture m'indique presque 10litres au 100km)
sur autoroute 7.9
mixte 8.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...