Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt59dk

Bonne idée ou pas selon vous ???

Messages recommandés

Bonjour,j'ai le permis Moto depuis 8 mois,j'ai moins de 21 ans donc je suis limiter a 34 CV (la n'est pas la question),j'ai fait quelque concessionnaire moto dans ma ville et je suis tomber sur une Suzuki GS 500 de 06 avec 21000 kms.

Le probleme,c'est une ancienne moto école,donc je voulais des conseils,dois je l'acheter ou pas ? es ce une bonne moto pour commencer ??que dois je verifier lors de l'achat ?

J'attend vos reponses. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton gs500 je ne connait pas spécialement la bete mais voici quelque conseils :
- usure plaquettes de freins ?
- usure poignées / cale pied / selle ? ( te dira si le kms est réel ou non )
- demande si l'embrayage a été changer ( si c'est non fais le faire )
- controle bien l'état du kit chaine ( fin de réglage ou pas et l'état des dents de couronne et pignon qui ne doivent pas etre de forme trop oblique et presenter un plat sur le haut des dents )
- vérifie si elle ne presente pas de rayure sur le carénage / chassis / fourche ce qui est svt synonyme de chute ( même à l'arret cela peut avoir qq conséquences pas terrible )
- met la sur la bequille centrale et verifie qu'il n'y est aps de point dure dans le direction et fais tourner la roue arriere ( la chaine ne doit pas avoir de maillons "collés" et ne doit pas faire de bruit anormal style raclement sur la couronne )
- verifie l'état du silencieux car ce genre de moto presente svt des silencieux d'origine qui on tendance a rouillé facilement et hésite pas à le tapoter pour voir qu'aucun bruit de ferraile qui ce ballade n'est present )
- verifie bien qd tu mettra le moteur en route qu'il te faut peu de starter ( un moteur qui demarre a froid sans ou avec peu de starter presente de bonne compressions
- moteur en route ecoute le si tu entend un bruit de claquement métallique mefie toi cela peu indiqué un catastrophe moteur sous peu ( casse des bielles / soupapes / ...... )
- verifie apres l'avoir rouler ( et seulement apres Wink )qu'elle ne presente aucune fuites d'huile , d'eau , ...
- enfin renseigne toi sur qui à fait l'entretien et elle doit presenter le carnet d'entretien rempli

voila si les amis motards on qqch a rajouter je laisse la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils,j'ai déja été la voir hier,je vais l'essayer ce soir,c'est une ancienne moto école,enfin moins de 2 mois je penses,l'homme de chez Yamaha (le concessionnaire)m'as dit que c'était du Dépot Vent,donc je ne sais pas si c'est une superbe idée ! pcq déja,il ya qq coups sur le reservoir(avec les arceaux de securité lors d'une chute en plateau lent),il y a qq griffes sur l'arriere et puis,un accro sur la selle passager(on voit la mousse en dessous),es ce une bonne idée ou pas selon vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien tout depend du prix

vas voir la cote : http://cote-moto.lacentrale.fr/cote-moto-suzuki-gs-500-2006.html

vu les "degats" et le reste moi je dirai ok pour 1700€ maxi lol!

enfin je pense que tu peut trouver mieux meme un becane plus vieille ( 2004 par exemple ) regarde peut etre un 600 bandit ou FZ6 qqch du style

exemple par chez toi : http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=17_s&f=p&th=1&c=3&w=159&zz=ex%3A75001&ps=&pe=4&rs=23&re=&ccs=500&cce=750&fu=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il la vende 2500 euros,j'ai vu une Kawazaki GPZ 500 (je ne me souviens plus de l'année),je pense qu'elle est mieux,non ? prix assurance c'est pareil que la GS 500,sinon il y a une Bandit 600 S de 1998 a 2900 mais bon prix assurance ce n'est plus pareil!donc j'hesite entre les 2,je vais allé les essayer dans une petite Demi-heure,je vous tiendrais au courant,sinon que me conseillerez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 500 gse sont de très bonne machines, bien que les honda 500 cb sont encore mieux et plus fiables,
en ce qui concernes les point à vérifier, tout a été dit plus haut, que cela soit un dépot vente ou vente d'un particulier,
par contre si tu es novice et pas moyen de te faire accompagner, évite ce genre les motos école, difficile à controler et elles ont toujours des petites traces de leur passage sur plateau ,
prends un peu plus de temps, et fouille sur ebay le bon coin et d'éventuel forum dédié à ces machines,
donne nous ton budget maxi ,ton rayon d'action ,si des fois je vois quelque chose d'intéressant je pourrais te faire signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squinou a écrit:
les 500 gse sont de très bonne machines, bien que les honda 500 cb sont encore mieux et plus fiables,
en ce qui concernes les point à vérifier, tout a été dit plus haut, que cela soit un dépot vente ou vente d'un particulier,
par contre si tu es novice et pas moyen de te faire accompagner, évite ce genre les motos école, difficile à controler et elles ont toujours des petites traces de leur passage sur plateau ,
prends un peu plus de temps, et fouille sur ebay le bon coin et d'éventuel forum dédié à ces machines,
donne nous ton budget maxi ,ton rayon d'action ,si des fois je vois quelque chose d'intéressant je pourrais te faire signe


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai passé mon permis sur une gs 500, le moniteur m a dit que c était hyper solide comme moteur. après s il y a quelques coups, ça devient chaud. pour commencer,ça peut etre pas mal mais tu vas vouloir changer vite pour avoir plus puissant. donc pour la revendre, tu vas avoir du mal. je te conseille un bandit. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une KAWASAKI GPZ 500 de 2001 pr 2700 e ac 14500 kms,état impecable,ell a un semi carénage d'origine,avec un sabot moteur,la moto est complete,elle possede une bonne instrumentation de bord et le confort est présent,je paierai le meme prix pour assurer une 500 GS que celle ci ! que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt59dk a écrit:
j'ai vu une KAWASAKI GPZ 500 de 2001 pr 2700 e ac 14500 kms,état impecable,ell a un semi carénage d'origine,avec un sabot moteur,la moto est complete,elle possede une bonne instrumentation de bord et le confort est présent,je paierai le meme prix pour assurer une 500 GS que celle ci ! que me conseillez vous ?


le gpz est une très bonne moto aussi avec une petite vocation sportive,
franchement si tu la prends ,tu ne sera pas déçu,
par contre regarde la cote sur la centrale, j'ai l'impression que c'est un poil cher , mais en même temps elle n'a pas de kilomètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPZ sans hésiter, pas que la gs500 ne soit pas bien mais c'est une moto de moto-école et tu as du te rendre compte par toi meme de l'utilisation qu'elles subissent par des dizaines voir des centaines d'utilisateurs différents et non expérimentés en plus...
enfin ce n'est que mon opinion, mais bon ayant commencé sur une er-5 (meme moteur que la gpz) ça marchait assez bien (bon j'étais pas en 34 ch...) et puis c un bi donc ça reste sympa pour commencer...
voilà mon opinion maintenant il est vrai qu'elle est un peu chère... pense à verifier aussi l'état des pneus (surtout à l'avant 14.500 kms il est possible que ce soit le deuxième pneu de la bécane et donc surement en fin de vie...)...

allez bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...