Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Starsky

Déjà installé une admission directe

Messages recommandés

Voilà, quelqu'un a-t-il déjà posé une admission directe sur Mémé? Si oui, quel modèle? J'ai déjà un peu cherché mais rien pour OPC Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai 1 kit GREEN a 49€ chez ELDORAUTO ....
tu auras juste a reirer la partie superieur de ton filtre et de raccorder le kit sur ton manchon d'air ... mais promis demain matin je vous met des clicher de mémé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aujourd'hui nous sommes le 17 !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les photos stp j'suis interessé pour en mettre un sur ma mémé mais je voudrai voir ce que ca donne avant Very Happy

sinon j'ai pensé modifier la boite a air d'origine en supprimant les chicanes puis mettre un filtre style green ou k&n en remplacement de l'origine, qq'un a déjà effectuer cette opération ? ce qui me derange dans le filtre conique c'est l'air chaud de l'environnement moteur que ce dernier aspire en ville et qui induit une augmentation rapide de la temperature moteur favorisant la casse du joint de culasse voir culasse à moyen terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question con mais je suis néofite en la matière : ça fait quoi en plus une admission directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JHD a écrit:
une question con mais je suis néofite en la matière : ça fait quoi en plus une admission directe ?


plus de bruit lol!sort

bon hormis ceci qui pourrais etre considerer comme un defaut , grace a une admission directe tu permet au moteur de mieux "respirer" ce qui engendre un gain de puissance et de couple mais surtout en matiere de reprise et de reponse du moteur et certain disent qu'ils consomment un peu moins en conduite souple ou régulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila chose promise , chose du .... avec beaucoup de retard ... mais je ni pensais plus car il y a un CON qui ma ruiner ma mémé en laterale droit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Voilà, quelqu'un a-t-il déjà posé une admission directe sur Mémé? Si oui, quel modèle? J'ai déjà un peu cherché mais rien pour OPC Rolling Eyes


mais attention car le mien correspond au moteur de maxi 80CV ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien les fotos ! Tu sens un réel changement aprés l'installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JHD a écrit:
bien les fotos ! Tu sens un réel changement aprés l'installation ?


de la difference ?
cheers biensur .... moteur plus souple mais un poil plus bruyant (admission d'air) ce qui permet de changer tes rapports moins souvent tout en gardant du couple sous le pied ... mais perso c'est une facon de conduire qui me convient car en configuration d'origine on a toujours l'impression que le moteur "geule" et a cela j'ais greffer mon silencieux arriere mais juste pour la sonorite et pour "assouplir" un peu plus ...
Mais une petite chose a ne pas oublier (si cela te procurela meme chose que moi) que lorsque l'on entend ce "ronronnement" un peu version rally, on a tendance a appuyer un peu plus sur le champigon donc a consomer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
merci pour les fotos Very HappyVery Happy

apres reflexion je crois que moi je vais opter pour la solution optimisation de la boite a air , je vous tiendrai au courant des que ce sera effectuer Wink


Ce qui n'est pas une mauvaise chose aussi car c'est ce que j'ai fait sur le zafira a ma femme car elle n'aimait pas entendre ce "sifflement" donc j'ai monter un filtre GREEN dans la boite a air d'origine ce qui procure presque le meme effet.
Mais je pensse que si l'entree d'air etait un peu plus grande ou une entree plus "dynamique" cela fonctionnerait mieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je commence un peu à suivre ! Et oui qd on ne connait pas il faut s'y mettre !
Sinon quelle est la différence entre une admission directe et l'optimisation de la boite à air avec un filtre type Green ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question : quel kit d'admission directe faut-il pour un mériva 1.7 CDTI 100 cv ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi je change ma question : quel filtre à air faut il pour mémé ? Green ok mais quelle référence ?? ensuite qq1 pourrait il m'expliquer comment remplacer ce filtre svp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier ! pour résumer en changeant juste le filtre on obtient une meilleure aération du moteur, un meilleur son, et un gain minime de couple ! C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche, je cheche avec tous ces liens....

mais rien pour l'OPC!

Une question de manque de place peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Starsky a écrit:
Je cherche, je cheche avec tous ces liens....

mais rien pour l'OPC!

Une question de manque de place peut-être?


trouver grace a GOOGLE ......

(...).Filtre Rectangulaire pour Opel Meriva OPC 180cv apres 05 Dimensions : - Longueur : 290 mm - Largeur : 206 mm(...) sur le site : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/bmc_filtre_remplacement-8567.html



en clair c'est le même filtre que les autres Mériva ( dimensions egales )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je l'avais vu en suivant un de tes liens mais c'est pas une admission directe ça...ou oui?

Si je comprends bien ton message, si c'est le même que pour les autres, je peux mettre une admission directe Green (j'en avais une sur ma Mégane, je l'aime bien) d'un 1.7 diesel puisque on en trouve pour ce moteur?

Parce que personnellement, changer mon filtre d'origine pour un autre plus cher qu'il faudra nettoyer, j'y gagne rien. Dans ma région, les filtres ne s'encrassent pas facilement (c'est une des pièces que je ne change pas systématiquement au kilométrage indiqué parce qu'en général, il a l'air comme neuf....).

donc si je change de filtre, c'est pour les avantages "sportifs" (plutôt le son que les perfs d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu decide de mettre une admission directe il faut que tu prenne en compte 2 parametres :
- la puissance de ton moteur qui déterminera la taile du filtre a air ( donc dans ton cas un gros cone lol! )
- le diametre de la tubulure noir qui est fixée sur la boite à air d'origine pour pouvoir fixer correctement ton kit d'admission

je precise que les kit adaptable sont souvent standardisé et possède plusieurs "gorges" pour pouvoir s'adapter sur la majorité des tubulure ( ce que l'on voit sur la photo d' OLIVIER )

si je me trompe pas le diamètre de fixation est de 85 mm pour la meriva ( à confirmer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux a écrit:
alors si tu decide de mettre une admission directe il faut que tu prenne en compte 2 parametres :
- la puissance de ton moteur qui déterminera la taile du filtre a air ( donc dans ton cas un gros cone lol! )
- le diametre de la tubulure noir qui est fixée sur la boite à air d'origine pour pouvoir fixer correctement ton kit d'admission

je precise que les kit adaptable sont souvent standardisé et possède plusieurs "gorges" pour pouvoir s'adapter sur la majorité des tubulure ( ce que l'on voit sur la photo d' OLIVIER )

si je me trompe pas le diamètre de fixation est de 85 mm pour la meriva ( à confirmer )


photo donc regarde dans le poste technique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le changement du filtre, il suffit juste de déviser les 4 vis cruciforme (dont 1 super mal placé sous un tuyaux), puis de changer le filtre ! c'est tout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dons si c'est simple, je vais peu etre me laisser tenter par un petit filtre Green !
bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je ferai des photos ... mais il faut que j'achète le filtre, je pense le faire à la fin du mois en début Mai ! Par contre j'ai repérer une vis qui est juste sous un tuyaux qui va du bloc vers le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...