Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tortuelaurent

diesel risqué?

Messages recommandés

Heu! pale je n'ai jamais eu de diesel, et ce que j'ai pu lire sur ce forum n'est pas fait pour me rassurer.....
Comment être sur de ne pas faire le mauvais choix? OPEL, je connais (et les problèmes aussi, j'ai une astra 1.4 comfort de 2000). Aucune voiture n'est parfaite mais je ne veux pas avoir de problèmes dans 5 ans avec une voiture....
Pouvez vous me rassurer ou me dissuader dans l'achat d'une 1.7cdti enjoy?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La conduite est différente, il faut conduire davantage en exploitant le couple maximum. Les problèmes ne me semblent pas exagérés. Pas plus qu'une essence ou une autre voiture. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes avec un moteur. Par contre avec les essences! Ma femme a une PUNTO essence: remplacement complet de la ligne d'échappement, de la culasse, du démarreur, etc.
Prends une diesel si tes kilomètres réalisés par an dépassent les 20000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiheme t'as l'air de pas avoir de chance avec les moteurs essences... sinon tout dépend du kilométrage que tu fais par an : - de 15000 kms -----> essence ; +de 15000 kms ----> diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui59 a écrit:
jiheme t'as l'air de pas avoir de chance avec les moteurs essences... sinon tout dépend du kilométrage que tu fais par an : - de 15000 kms -----> essence ; +de 15000 kms ----> diesel.


le diesel ca devient rentable à partir de 20 000 à 25 000 km / an Wink

j'ai eu les 2, une corsa C 1.3l CDTI et une tigra twintop 1.4l twinport 90cv.

Le truc c'est que ca doit pas etre le prix du carburant qui te fassse décider.
Plutot le nombre de kilomètre que tu fais par année.

J'avais le 1.3l CDTI, je faisais 5.5L/100kms environ et avec le 1.4l twinport, je faisais du 6.5l/100kms

Sinon, il est certain que les moteurs essence sont plus fiable, vu leur "simplicité" de conception, tu as donc moin de "risque potentiel" de tomber en panne oui c'est vrai.

Les diesel nouvelles generation sont "très pointus", avec leur rampe commune etc...

à conduire honetement ca se vaut:

le diesel a son couple max vers les 3 000tr/min et l'essence commence à "avancer" sérieusement vers les 3 500tr/min Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère nettement la conduite dun diesel, aussi... quand je monte dans la Punto de ma femme, je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...