Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

Ce que j'en pense après 3 semaines et 1700 km...

Messages recommandés

Je pense ceci de la Mériva:

C'est une voiture très (trop?) discrète, qui passe inaperçue quand on roule avec une marque concurrente, mais qu'on croise à tous les coins de rues, quand on en a une. (Joli, comme compliment, non?)
A part son poids canonique, lié à la "qualité" (???) des matériaux germaniques, et à part son confort assez germanique (lui aussi) qui me rappelle les tramways de mon enfance, sa consommation semble un petit peu exagérée pour son gabarit. Elle est et restera tout de même une "petite voiture moyenne". A propos de sa taille, elle surprend à l'intérieur par son volume important et par la facilité d'utilisation des sièges escamotables. De voiture, elle se transforme en break ou en camionnette en un tour de main.
Sa tenue de route est appréciable, les reprises de son moteur diesel 100 CV sont suffisantes, et me changent de ma poussive Mégane de 82 CV...
J'apprécie énormément la radio et surtout le GPS intégré qui, bien que monochrome et un petit peu long à programmer, est d'une précision redoutable, et il vous dépose pile-poil là où vous devez aller, et pas à 100 mètres comme TOM-TOM (dans les bons jours de ce dernier!)
Je me suis habitué à son confort et à son austérité presque comparable à une cellule monacale, et bonne nouvelle, j'ai décidé de l'adopter. C'est vrai qu'en Belgique, tant qu'on a pas encore envoyé à la DIV sa demande d'immatriculation, on a le temps de réfléchir, de tester et de la revendre le cas échéant. Mon dernier plein de ce soir faisait état d'une consommation de plus ou moins 6,5 litres au cent, ce qui semble assez respectable, et me poussera peut-être à ne pas aller faire le test conso chez Opel ce vendredi. Quoique?
Quant au fait que le modèle changera en 2009, bien que celà soir râlant, je m'en fiche: ce sera un tout autre concept, et une tout autre voiture.
Alors conclusion? Adoptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voila ; mais je pense qu'avec un peu plus de kilomètre ta mémé consommera moins !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiheme tu fait le difficile.
tu n'a qu'a comparé une citroene Ax par rapport a un mériva et la tu pouras comparaitre.
moi s'est que javais avant.
donc a par de dire que son poid canonique et de dire que les qualités des materiaux germanique le confort assez germanique etc.... sont moyen.escuse moi mais tu joue le difficile.avant d'acheter et de critiques tel ou tel materiel tu aurai du t'informé sur le poid la consomation et meme l'essayer.
le mériva pese plus de 1500 kilo donc la consommation est elever c'est normal.apres taurai peut etre du choisir une smart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
jiheme tu fait le difficile.
tu n'a qu'a comparé une citroene Ax par rapport a un mériva et la tu pouras comparaitre.
moi s'est que javais avant.
donc a par de dire que son poid canonique et de dire que les qualités des materiaux germanique le confort assez germanique etc.... sont moyen.escuse moi mais tu joue le difficile.avant d'acheter et de critiques tel ou tel materiel tu aurai du t'informé sur le poid la consomation et meme l'essayer.
le mériva pese plus de 1500 kilo donc la consommation est elever c'est normal.apres taurai peut etre du choisir une smart.


Houlà quelle réaction agressive... scratch moi j'ai présenté mon texte avec un peu d'humour... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète jihème, c'est le tempérament à mr pizza qui veut ça, ça n'a rien d'aggressif ! lol!
sinon bon petit compte rendu, et tu verras on s'y attache de plus en plus au fil des kilomètres à notre petite mémé ! +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet tu sais... Very Happy les pizzas se suivent et ne se ressemblent pas, hein, Mister Pizza? Cool avec le Tabasco, tout de même! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exatement comme dit guigui.
Ca me fait plaisir que toi guigui tu as compris que j'avais un temperament de merde.
Mais bon faut pas abuser pour dire que les voitures de maintenant donc toutes les nouvelles ont tel ou tel choses.
voila entre les vitres electriques jusqu'as la clim moi javais pas tout ca dans mon ax bref...
Ouer je l'aime telement ma caisse que je vais faire une extention de garentie de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
Exatement comme dit guigui.
Ca me fait plaisir que toi guigui tu as compris que j'avais un temperament de merde.
Mais bon faut pas abuser pour dire que les voitures de maintenant donc toutes les nouvelles ont tel ou tel choses.
voila entre les vitres electriques jusqu'as la clim moi javais pas tout ca dans mon ax bref...
Ouer je l'aime telement ma caisse que je vais faire une extention de garentie de 2 ans.


Faut comparer ce qui est comparable Laughing

Une AX n'a rien à voir avec un mériva Rolling Eyes , les voitures ont progresser depuis toute ces années...

C'est vrai que c'est un "confort germanique" mais moi j'aime bien Cool , pour les long trajet c'est l'idéale, fais voir 1500kms dans une peugeot, t'arrive presque plus à en sortir Laughing

On en voit beaucoup des Mériva c'est vrai, mais peut être aussi, parce que c'est le seul véhicule dans cette catégorie Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...