Jiheme 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bonsoir à tous. Je me plains d'une consommation oscillant entre (minimum) 7 et 7,5 litres pour ma Mériva 100 cv diesel qui a 11000 kms, et que j'ai achetée d'occasion il y a 3 semaines alors qu'elle n'avait que 9300 kms. (réels) Le vendeur me propose de la mettre chez Opel pour faire un test de consommation chez Opel, et la mettre sur banc... il prétend que le rôdage n'est pas terminé, et que la conso devrait encore diminuer d'au moins un bon demi litre, si pas plus. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser: je n'ose plus y croire. Les carburants viennent encore d'augmenter aujourd'hui... Qu'en pensez vous? Avez vous déjà réalisé cet examen? Quels en ont été les résultats? Merci de vos réponses et avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Bonsoirje tourne à 7 l/100 en trajet mixte ville / voie rapide avec un mériva 1.7 cosmo 100cv en roulant très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 1 avril 2008 mamaillou a écrit:Bonsoirje tourne à 7 l/100 en trajet mixte ville / voie rapide avec un mériva 1.7 cosmo 100cv en roulant très coolMerci de ta réponse, mais combien de km as-tu déjà? PS: N'oublies pas de passer par la case présentation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Perso en moyenne 6l/100 kms avec une mémé 1.7 cdti de 2004 avec 98000 kms au compteur ; et ça fait environ 1 gros mois que j'ai méméJe fait essentiellement de la 4 voies et très peu de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 2 avril 2008 j'ai 19500 kms environs et coté consommation je trouve cela à peu près raisonnable il ne faut pas oublier que mémé pèse presque 1400 kgs et comme la plupart des monospaces l'aérodinamisme n'est pas au top et pour finir, mémé est chaussé en 205/50/16.Le seul reproche que je puisse lui faire c'est le temps qu'elle prend pour chauffer le matin quand il fait froid:1 trajet de huit kms le matin à 90/100 de moyenne et lorsque j'arrive à destination l'aiguille de température n'a même pas décollé et pourtant elle couche dans le garage à une température qui oscille entre 5 et 8°,est ce pareille chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59 0 Posté(e) le 2 avril 2008 oui pour moi aussi tps de chauffe assez long, je suppose que c'est normale en tout cas elle refroidi diablement vite aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barns1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Citation :Le seul reproche que je puisse lui faire c'est le temps qu'elle prend pour chauffer le matin quand il fait froid:1 trajet de huit kms le matin à 90/100 de moyenne et lorsque j'arrive à destination l'aiguille de température n'a même pas décollé et pourtant elle couche dans le garage à une température qui oscille entre 5 et 8°,est ce pareille chez vous? Oui persos je fais un parcours de 18 km pour aller bosser, l'aiguille de chauffe arrive a son niveau "normal" vers 12 km lorsqu'il fait froid. UN collegue a une astra 1.7 td, et l'on retrouve le même phenomene sur sa voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est tout a fait normal queton mériva consomme elle es neuve jusqu'a ces 30.000 bornes. moi je consommé 8L/100(gazoil supermarché) avec un 1.7cdti est maintenant je fait du 7 a 7.5 L/100(gazoil exceluim) un conseil de temp en temp mate sous le capot le niveau de ton huile car tuture moteur neuf aime surment l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Oui mais c'est pas ça la question du sujet.... Il a demandé si quelqu'un a déjà fait un test de consommation chez Opel.. Les problèmes de conso a déjà été et est encore discuté dans un autre topic.... là on va presque en faire encore un pour dire les mêmes trucs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Oui, je reviens à ma question; le test de conso... pour ma part, je l'imagine sur un banc avec une nourrice d'un litre de gasoil branchée sur l'alimentation et un test d'accélération de quelques minutes. L'avez vous déjà fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@zouille 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Perso non pas fait ce test ...dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Je sors de chez Opel, et ils ont réalisé le test. Ils se sont contentés de la brancher sur le banc et de vérifier tous les paramètres. Voici le bilan: Rien de HS Rien AB Rien AS Rien AF Pour ceux qui n'auraient pas compris: rien d'hors service, ils n'en ont rien à br..., rien à signaler, et rien à foutre. Donc, ce que j'ai entendu de plus intelligent chez eux, c'est qu'avant 20.000 km, elle était encore en rodage. Certains l'ont dit ici aussi, merci à eux. Par contre, le CD rom de navigation de la France pour le GPS est facturé à 120 euros HTVA... purée! Sont radins chez Opel, TOUT est en option, tout se paie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Vas sur émule c gratos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 4 avril 2008 mamaillou a écrit:Vas sur émule c gratos!Je ne connais pas: as tu un lien? Merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did1 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Jiheme a écrit:mamaillou a écrit:Vas sur émule c gratos!Je ne connais pas: as tu un lien? Merci d'avance!!! " je connais pas émule " Mort de rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Bon, ok, j'emmène mon clebs sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamaillou 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Salut émule est un logiciel P2P et voici le ,lien pour le télécharger: http://www.01net.com/recherche/index.php?searchstring=emule&type=01net&system=windows @+ mamaillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Jiheme a écrit:Par contre, le CD rom de navigation de la France pour le GPS est facturé à 120 euros HTVA... purée! Sont radins chez Opel, TOUT est en option, tout se paie!Tu sais, c'est pas que chez Opel... Pour n'importe quel GPS, si tu veux une mise à jour ou une carte supplémentaire, ça coûte les yeux de la tête (sauf dans certains cas où tu as le droit à des mises à jour pendant quelques temps...)...et comme ils sont dépendants du fournisseur de cartes, ils le reçoivent sûrement pas gratuitement.... C'est souvent l'un des inconvénients des systèmes GPS embarqués, tu dois soit payer bien cher pour les mises à jour, soit tu as l'état des routes datant de la fabrication de ton véhicule.... L'industrie sait comment gagner de l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUIU 0 Posté(e) le 21 août 2008 niveau consomation avec mon 1.8 16v 125cv easytronic cosmos de 2004 c'est terrible impossible de descendre en dessous les 10l/100kms EN REVANCHE IL EST FACILE D'AUGMENTER CETTE CONSOMATION ce moteur est trés gourmand un vrai glouton mais c'est pour la bonne cause il est tres volontaire est les performances sont vraiment fabuleuse sur tout les points c'est un super moteur la consomation est son seul inconvénient il me rappelle ma vieille opel kadett gsi 1800 de 1984 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroquaise06 0 Posté(e) le 22 août 2008 RUIU !!!!! AVANT TOUT PRESENTEZ VOUS ICI MERCI/viewforum.forum?f=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites