Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sukkoi

Achat d'un mériva cette semaine : aidez-moi !

Messages recommandés

Very Happy Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum.
Je vais très certainement d'ici la fin de la semaine passer commande d'un mériva 1.4 essence essencia.
Ce choix est motivé par un budget plus que serré et le besoin de place par rapport à mon véhicule actuel (clio 1).

Y a-t-il des possesseur de ce type de modèle (surtout moteur ) sur le forum qui pourraient me donner leur avis ?

Existe-t-il des essais réalisé sur le 1.4 essence ?

90 Cv et 12.5 NM de couple sont ils suffisant pour faire de petits trajet ou occasionnellement partir en vacance via autoroute (800 Km) sans que le moteur ne fume ? lol!

Merci d'avance pour vos réponses.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi sukkoi
14i ? .... ooops
moi perso j'ai un 16i enjoy et ce n'est pas un foudre de guerre mais apres nous n'avons pas forcement tous les meme possibiliter .
de toute facon avec les radars qu'ils nous mettent partout on ne peu plus rouler...
j'espere que d'autres te donnerons leur avis.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, va te présenter, mais d'ores et déjà ne sois pas inquiet; par rapport à ta Clio 1, tu évolues et tu seras hyper content du volume, de la hauteur et de la qualité germanique. Pas de panique, il y a un monde de différences, positives évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que va trouvé une sacré difference ; y'a plein de place dans mémé c'est ................. énorme !!! frime

Après le 1.4 connais pas ; peut être un peu léger car mémé est assez lourde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso mémé m'emmene tout les jours au boulot (quand mme ne me la prend pas) et la pas de problemes il y a assez de reprise mais quand je recupere mes filles en cours , là c'est moin marrant car on perd un peu en reprise (poids) mais il est vrais que comparrer a une clio 1 sa va te changer et pour te dire que je prefere meme mémé au zafira à mme ...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à attendre guigui.... lui il a un 1.4 et en est très content.....enfin je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
oui tien dailleur plus de nouvel de guigui ??


ME V'LA !!!!!!!
je me fait prier maintenant les avis ne sont plus gratuits !!!! vivemoi

non je plaisante !! je suis juste un peu (bcp) overbooké en ce moment au boulot !!! donc plus trop de tps à consacrer au fofo !! (c'est dingue le nbre de nouveau membre qu'il y a en ce moment !!! faudrait mettre un droit d'inscription, on deviendrait riche !!!)

mais trève e'd blabla, trève e'd karabisstoule!!!!

au départ je voulais le 1.6 et puis j'ai pris le 1.4 car j'ai eu un bon prix sur ce modèle qui était en stock !

j'en ai une utilisation essentiellement urbaine et péri urbaine, en ville c'est un régal, souple peut reprendre assez bas dans les tours et tu as une assez bonne allonge idéal pour le mode urbain. là où ça se gate c'est sur l'autoroute, c'est pas une bete de course et les reprises sont très mauvaise à mon gouts... mais bon si tu roules pépére comme moi et pour rouler à 130 c'est largement suffisant (une pointe à 160 une fois, pas à fond mais pas loin... donné à 167 km/h max en données constructeur...). par contre si tu es dans un coin valloné évite... quand je suis parti en vacance en normandie, mémé avait bcp de mal dans les cotes... ('me suis meme fait doublé par une twingo...).

voilà mon avis pour le moteur, pour le reste j'en suis tombé amoureux de ma mémé elle super pratique et tout et tout et tout... enfin ça tu dois déjà le savoir !

ah oui niveau conso je fais environ 550 / 600 kms en général avant que la réserve s'allume sinon j'ai déjà fait plus 640kms pas encore en réserve mais que de l'autoroute sur ce plein là ... et déjà fais moins aussi
ah tant que j'y pense, je consomais pas mal au début (500 bornes avec un plein) et puis ça c'est calmé une fois passé les 10.000 bornes (peut etre fin du rodage???)

voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hèsite pas.

a+ guigui chevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci Guigui59 pour tes conseils, je viens cependant de passer commande du 1.6 enjoy.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, il y en a un de plus (Meriva 1,4 enjoy)...quand on veut bien me la laisser. Wink

En Normandie, pourtant, mais tranquille dans les côtes.
Faut d'ailleurs avoir un sacré moral pour doubler vu l'étroitesse et le profil de certaines routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooops je savais pas désolé, en normandie en plus, t'as du courage quand meme, j'ai vu ce qu'elle donnait dans les cotes, ça doit pas etre de tout repos tous les jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...