Jiheme 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour à tous... voilà une bonne semaine que je roule en Mériva 11/ 2005 DCTI 1700cc 100cv... (moteur ISUZU) hormis une consommation de 7 litres, rien de bien spécial à signaler, si ce n'est le constat suivant: elle met +/- 2O km pour monter normalement en t°, ce qui veut dire que ces kilomètres à froid se font sans chauffage et avec une très forte consommation, et ce jusqu'à l'arrivée à la bonne t°...Je me posais la question: et si nous changions de thermostat pour un autre qui s'ouvre beaucoup plus vite? Ne pourrions nous pas dès lors :1) Economiser du carburant2) Avoir plus chaud les 20 à 30 premiers kilomètres... Qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OLIVIER-MBC91 0 Posté(e) le 24 mars 2008 perso je ne crois pas qu'il existe plusieur monte de calorstats ... mais je verifis et je vous tien tous et toutes au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Jiheme a écrit:[...]Je me posais la question: et si nous changions de thermostat pour un autre qui s'ouvre beaucoup plus vite? Ne pourrions nous pas dès lors :1) Economiser du carburant2) Avoir plus chaud les 20 à 30 premiers kilomètres...Qu'en pensez vous??? moi j'en pense pas du bien le calorstat et prevu pour commencer a s'ouvrir vers 75° et ouverture complete vers 90° sur la tres grande majorite des moteur et il y a une raison a celale fait de ne pas avoir de chauffage ne veut pas dire que ton moteur lui n'est pas chaud ( il s'agit de 2 circuit à ordre prioritaire : on chauffe la mecanique et ensuite on donne un peu pour le confort )en choisissant un calorstat qui souvre plus tot tu vas permettre le passage du liquide de refroiddissement plus tot dans le circuit dis long ( donc radiateur en plus ) donc encore plus de temps de chauffe du moteur avec toutes les conséquence qui s'en suivent...les constructeurs ne mettent pas cet objet au hasard rassure toi , ils favorisent bien sur la "rapidité" de chauffe du moteur pour obtenir rapidement un confort dans l'habitacle mais surtout pas au detriment de la fiabilite et encore moins de la pollution ( etroitement liée avec la T° de fonctionnement du moteur)bref comme tu peut le voir ce n'est si simple que ca ...je te deconseille de changer ton calorstat pour un modele different par contre pour 15€ tu peut investir dans une bonne echarpe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Bon... vous avez certainement raison! Bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starsky 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ou alors tu installes un chauffage d'appoint...du style qui te chauffe l'habitacle et dégivre tes vitres x minutes avant le départ... mais là faut investir bien plus que 15 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sreb9 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ou tu fais comme chez moi t uposes un plancher electrique ca chauffe super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merifar-meriva 0 Posté(e) le 24 mars 2008 moi j'ai les sieges chauffant NA lol vive le cuir hihih!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meristeph 0 Posté(e) le 24 mars 2008 il assure quand même notre cher Huggy 'quelle connaissance, merci pour les infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huggy les bons tuyaux 0 Posté(e) le 24 mars 2008 meristeph a écrit:il assure quand même notre cher Huggy 'quelle connaissance, merci pour les infos ...merci j'ai un peu ecouter quand j'étais à l'ecole c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister pizza 0 Posté(e) le 25 mars 2008 moi jaurai mon futur amplis qui chauffera mon siege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiheme 0 Posté(e) le 25 mars 2008 mister pizza a écrit:moi jaurai mon futur amplis qui chauffera mon siege Mais qu'adviendra t'il de tes tympans??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites