Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jiheme

La température des petites mémés! Changer de thermostat?

Messages recommandés

Bonjour à tous... voilà une bonne semaine que je roule en Mériva 11/ 2005 DCTI 1700cc 100cv... (moteur ISUZU) hormis une consommation de 7 litres, rien de bien spécial à signaler, si ce n'est le constat suivant: elle met +/- 2O km pour monter normalement en t°, ce qui veut dire que ces kilomètres à froid se font sans chauffage et avec une très forte consommation, et ce jusqu'à l'arrivée à la bonne t°...

Je me posais la question: et si nous changions de thermostat pour un autre qui s'ouvre beaucoup plus vite? Ne pourrions nous pas dès lors :

1) Economiser du carburant
2) Avoir plus chaud les 20 à 30 premiers kilomètres...

Qu'en pensez vous??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne crois pas qu'il existe plusieur monte de calorstats ...
mais je verifis et je vous tien tous et toutes au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jiheme a écrit:

[...]
Je me posais la question: et si nous changions de thermostat pour un autre qui s'ouvre beaucoup plus vite? Ne pourrions nous pas dès lors :

1) Economiser du carburant
2) Avoir plus chaud les 20 à 30 premiers kilomètres...

Qu'en pensez vous??? scratch


moi j'en pense pas du bien LaughingLaughing

le calorstat et prevu pour commencer a s'ouvrir vers 75° et ouverture complete vers 90° sur la tres grande majorite des moteur et il y a une raison a cela

le fait de ne pas avoir de chauffage ne veut pas dire que ton moteur lui n'est pas chaud ( il s'agit de 2 circuit à ordre prioritaire : on chauffe la mecanique et ensuite on donne un peu pour le confort )

en choisissant un calorstat qui souvre plus tot tu vas permettre le passage du liquide de refroiddissement plus tot dans le circuit dis long ( donc radiateur en plus ) donc encore plus de temps de chauffe du moteur avec toutes les conséquence qui s'en suivent...

les constructeurs ne mettent pas cet objet au hasard rassure toi , ils favorisent bien sur la "rapidité" de chauffe
du moteur pour obtenir rapidement un confort dans l'habitacle mais surtout pas au detriment de la fiabilite et encore moins de la pollution ( etroitement liée avec la T° de fonctionnement du moteur)

bref comme tu peut le voir ce n'est si simple que ca ...

je te deconseille de changer ton calorstat pour un modele different par contre pour 15€ tu peut investir dans une bonne echarpe lol!sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... vous avez certainement raison! Bonne journée... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors tu installes un chauffage d'appoint...du style qui te chauffe l'habitacle et dégivre tes vitres x minutes avant le départ... mais là faut investir bien plus que 15 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tu fais comme chez moi t uposes un plancher electrique ca chauffe super bien nimporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il assure quand même notre cher Huggy '
quelle connaissance, merci pour les infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mister pizza a écrit:
moi jaurai mon futur amplis qui chauffera mon siege
Mais qu'adviendra t'il de tes tympans??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...